Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2008 18:31:04

chapagirl
Membre
Site Web

NAC et agrément, duo impossible?

bonjour,

je suis assistante maternelle agréée depuis 4 ans et je possède un furet en cage depuis 2 ans et demi. jusqu'à présent cela n'a soulevé aucune réticence du côté des puéricultrices. (dans notre secteur, les "puér" tournent souvent) or, je viens d'apprendre ce matin au relais assistante maternelle que les NAC du genre reptiles, serpent, étaient interdits dans le logement des puéricultrices. je pense que certaines vont partager ma crainte envers tout ce qui est lézard et cie, mais mon mari a recemment eu un coup de coeur pour un Pogona, genre de petit lézard, vivant dans un terrarium. il est très affecté d'apprendre que son voeu est sans doute irréalisable. je ne vous cache pas non plus mon étonnement, car ce petit animal, dans son habitat en verre et fermé est totalement inaccessible aux enfants. je dirais même que du point de vu hygiène, ce serait plus propre qu'une cage a barreau comme celles des cochons d'inde, lapin et autres....si cela continue comme ça, nous devrons interdire à nos propres enfants de posséder un animal de compagnie....je voudrais savoir ce qu'il en est réellement et si un législation interdit aux ass mat de posseder à leur domicile un animal vivant en terrarium? merci de vos renseignements et n'hésitez pas à me communiquer vos expériences. à bientôt

22-09-2008 18:31:04

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2008 18:33:24

4i.modo
Membre
Site Web

Re : NAC et agrément, duo impossible?

à voir avec ta puer... les rumeurs fondées ou infondées sont nombreuses...
et les restricyions toujours basées sur des faitts réels... donc parles en ouvertement avec elle puisque c'est elle qui sait mieux que la rumeur wink

#3 22-09-2008 19:24:45

chapagirl
Membre
Site Web

merci de votre aide, malheureusement nous n'avons plus pour le moment de puéricultrice... elle est en arrêt maladie, pas décidée a revenir et sa collègue ne veux pas prendre la reléve...en fait les nounous de mon quartier sont victimes de la mésentente des puéricutrices entre elles...l'animatrice ma racontée ce matin que sur un autre quartier une puéricultrice avait obligée une assistante maternelle à se débarrasser de son serpent vivant enfermé sous clefs dans un vivarium. cette nounou avait 10 jours pour le faire sous peine de se faire sauter l'agrément. dans l'affolement elle a donnée son animal à une association! bref je voulais savoir s'il existait une réglementation obligeant les ass mat a ne pouvoir posséder un reptile ou si c'était au bon vouloir de la puéricultrice? merci de votre aide

#4 22-09-2008 19:40:36

4i.modo
Membre
Site Web

il faudrait relire le code d'action sociale... (dans infos & articles) car la legislation , je ne la connais pas par coeur...
mais il faut se mettre aprfois à la place des parents... une vitre ça se brise accidentellement...
et le serpent fait parti  d'une phobie très très répendue.

22-09-2008 19:40:36

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB