Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2008 17:56:24

ameliejolie
Membre
Site Web

pourquoi dois ton montre nos revenue a l assistance sociale

bonjour
j ai etait aux rdv bien passe je sais pas trop duree tout juste 1 h
je m attendais a plus
pourquoi veule telle voir nos finances
merci de vos reponse
cordialement

22-09-2008 17:56:24

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2008 18:04:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : pourquoi dois ton montre nos revenue a l assistance sociale

coucou regarde ça,le lien ne fonctionne pas donc je t'ais fait un copier coller!
Proposer part parme

Coucou voilà pour vous toutes, hé se sont des infos venant d'organisme nous représentants!

CONTROLE DES SERVICES DE LA PMI

Lors de la première visite des services de la PMI dans votre maison, vous n'êtes pas obligé de montrer les pièces ou les enfants ne vivront pas (exemple, le bureau de votre conjoint, le garage, une réserve, etc...), mais uniquement les pièces ou iront les enfants.
Après l'agrément, celui-ci vous met ensuite l'obligation de recevoir le service PMI que ce soit sur rendez-vous ou lors d'une<<visite surprise>>, mais l'assistante sociale ou la puéricultrice ne doit pas oublier qu'elle pénètre dans un lieu privé et dans la vie privée d'une famille. Si besoin est, rappelez-le lui.

* AU COURS DE CES VISITES:

* Rester sereine et sûre de vous. Vous êtes une professionnelle.
* Continuer votre activité professionnelle (si les enfants sont debout, occupez-vous en comme si vous étiez seule)
* Prêtez une oreille pour vous permettre de répondre aux questions. Faites répéter si besoin, mais ne laissez pas une question sans réponse.
* Répondre systématiquement à toutes les questions, sauf celles d'ordre privé n'ayant aucun rapport avec votre profession d'assistante maternelle.
* Ne vous laissez pas impressionner, ni influencer dans vos réponses.
* Si un précédent entretien s'est mal passé, faites venir une tierce personne qui pourra témoigner ou enregistrer l'entretien.
* Ne pas se confier, ses personnes ne sont pas là pour entendre vos doléances. Cela peut se retourner contre vous.
* Eviter de faire des commentaires quant à l'attitude de certains employeurs. Si vous avez un signalement à faire, faite-le par écrit. Cela évitera qu'il n'y ait pas de suite.

* MAIS EN AUCUN CAS, LES SERVICES DE LA PMI, ASSISTANTE SOCIALE, PUERICULTRICE, NE PEUVENT:

* Demander votre contrat de travail, car il relève du droit privé. Il ne concerne que votre employeur et vous-même
* Exiger que vous signer un contrat en sa présence, décider d'un tarif ou de ce que vous devez mettre dans votre contrat.
* Vous obliger à ouvrir vos placards ou armoires. C'est votre vie privée.
* Vous obliger à modifier votre intérieur.
* Vous poser des questions sur votre vie privée qu'i n'ont aucun rapport avec l'activité professionnelle telle que celles concernent les charges et revenus du foyer, relations personnelles et conjugales.
* Entre dans la chambre des enfants, si la visite se fait pendant la sieste. Elles doivent respecter leur sommeil. Si elles veulent les voir, demander-leur d'attendre qu'ils se réveillent ou de repasser à une heure ou ils seront réveillés. Cette attitude est professionnelle.

* D'autre part, les puéricultrices et assistantes sociales du service de la PMI sont tenues au secret professionnel. Par conséquent:
* Si vous faites un signalement, elles ne doivent en faire état auprès de votre employeur.
* Elles ne peuvent parler de votre voisine assistante maternelle ou parler de vous à une collègue.

* C'est une faute professionnelle que vous ne manquerez pas de signaler au service plus haut.

* LES NORMES DE SECURITES OBLIGATOIRES:

* Jardin clôturé:
* Piscine clôturée à 1.20mètre minimum, avec portail sécurité 3 points ( alarmes d'immersion même aux normes, ne sont pas valables. Elles se déclenchent quand l'enfant est tombé et donc déjà en danger).
* Les prises de courants et les rallonges électriques non sécurisées doivent êtres protégées par des caches spécifiques.
* Produit ménagers et médicaments hors de portée des enfants.
* Chiens catégories 1 et2 interdits ou bien ils doivent être enfermés dans un enclos d'une hauteur suffisante pour éviter qu'ils ne puissent s'échapper.
* Portillon en haut et en bas des escaliers.
* Pour les terrasses, les garde-corps des fenêtres à l'étage, les barrières d'escalier et tout dénivelé de plus de 1 mètre, les protections ne doivent pas comporter plus de 9 cm d'espace entre chaque barreau et être d'une hauteur minimum de 1m20.

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 22-09-2008 18:24:32

ameliejolie
Membre
Site Web

bonjour
merci donc elle na pas a voir mes comptes sais prive
mais je me demande pourquoi elle les demandes
merci

#4 22-09-2008 19:02:18

savina51
Membre
Site Web

coucou,moi g eu ma visite au mois de juillet en fait elles vont te demander si tes loyer et facture type(edf,gdf,eau,assurance,credit)si tu n'as pas de retard en fait c est juste pour savoir si tu peux acceuillir des enfants sans que l on viennent te couper (edf gdf eau ou même avoir des saisis par des huisssier. aprés sa peu paraitre bizarre mais c est tous a fait logique moi dans ma region elles tiennent particulierement attention. voila j'espere avoir repondu a ta question

22-09-2008 19:02:18

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2008 19:53:03

ameliejolie
Membre
Site Web

oui bien sur je comprend mieux
merci

#6 22-09-2008 21:01:32

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir
moi aussi elle m'a demandé mon pret maison, pret voiture, montant factures edf, eau, impots, téléphone ...
j'ai refusé de lui montrer mes documents mais j'ai du lui donner les montants et elle m'a dit oh ça va etre juste comment allez vous faire .... moi je lui ai dit que mon metier de base c'est comptable et que je savais ce que je faisais du coup elle a clos le sujet
mais c'est vrai que j'ai trouvé ça déplacer et privé
après si on refuse je ne sais pas ce que ça engendre si ça peut la mettre de mauvais poil et ensuite chercher la petite bete
tout depend sur qui on tombe
biz

#7 22-09-2008 21:29:32

nini48
Membre
Site Web

Moi elle m'ont demandé si mon mari gagné bien sa vie car d'aprés la pmi, ce n'es t pas un Travaille ou ont ai bien payé

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#8 22-09-2008 22:22:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et moi j'ai refuse de repondre en disant que je ne lui demandais pas ses salaires. lol non mais...........:(  aucune raison. surtout ne aps se laisser faire c'est purement de la curiosite.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 23-09-2008 08:58:39

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour tout le monde

Moi aussi, lorsque l'infirmière-puéricultrice est venue chez moi, elle a demandé à voir mes comptes...

Cela m'a choqué mais je l'ai caché... J'ai énuméré mon revenu ainsi que les prélèvements puis avant de rentrer trop dans les détails, je lui ai demandé si elle voulait en savoir plus... Elle m'a répondu : "non, je vois que vos comptes sont bien tenus".

Voilà pour moi... Mis à part ce sujet délicat, je tiens à préciser que cette personne est vraiment gentille et agréable (je suis du 42).

#10 23-09-2008 09:06:11

4i.modo
Membre
Site Web

la mienne aussi à posé des questions.
et j'ai répondu.
en fait elle m'a dit que si les comptes etaient trop dans le rouge (...) comment faire pour l'investissement en materiel et avancer les frais de repas?
certaines sont dans des situations précaires et assmat n'est pas forcement la solmution financière...
elle n'a pas tout à fait tort, car quand on a pas de materile de base et des finances trop précaires, comment debuter avec un seul agrément (ou même 2) ?
mais de là àà étaler toutes les finances : non. smile

#11 23-09-2008 09:11:19

mugue
Membre
Site Web

Moi ils nous en on parler a la réunion,mais quand la puer est passé a mon domicile et que je lui ai montré la feuille sur laquel on devait inscrire nos revenues elle était surprise de voir ça .
Elle ma meme dit qu'avec ca je pourais porté plainte.

#12 23-09-2008 09:49:08

moumoune13
Membre
Site Web

bonjour

Je pense qu'il faut pas trop quelle rentre dans nos vie moi quand elle a su nos revenu mensuel dans le dossier elle a marquer que je devait travaille pour survenir o besoin du foyer alors que on a pas de loyer pas de crédit juste les dépense normale et on a largement de quoi vivre mon salaire nous sert a nous faire de plus gros plaisir. Alors juger de la situation de quelqu'un sur un salaire on et pas dans sa vie pour savoir combien il dépense.

Et si on fait se métier c'est surement pas pour sont  salaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB