Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2008 14:07:29

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

toujours les pleurs

Voilà je reviens vers vous, car j'ai toujours le problème des pleurs de la petite louloutte que je garde. Donc elle à deux ans et je pense avoir trouver la cause de ses pleurs. Ce matin quand la maman me la laisser elle n'a pas pleurer comme d'habitude, mais elle c'est mise à jouer tout de suite avec nous (mon fils de 2ans1/2 et moi) aux voitures, jeux de constructions....  au bout de 1/4 heures je mets la petite sur le pot et tout roule super on se remet à joue. Mais au bout une demi heure voilà les pleures qui arrivent en plein jeux collectifs, je lui parle tout doucement mais rien y fait c'est de plus en plus fort. et au bout de 5 minutes environ elle me dit dans les pleurs "pipi" donc je lui dis que cela ne sert à rien de pleurer pour faire pipi. Je la met sur le pot effectivement elle fait pipi mais les pleures dure encore 1heure, mais elle fini par s'endormir à 12h00 sur le lit. Elle n'a pas mangé, car je l'ai laissé dormir. Je ne sais plus quoi faire. Et maintenant elle c'est reveillée ne veux pas manger et evidement pleure  ! ! !   je ne sais plus quoi faire. Merci de vos conseilles.

Hors ligne

22-09-2008 14:07:29

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2008 14:09:33

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : toujours les pleurs

elle ne ferait pas des sistites, ou ne serait elle pas gronder a la maison pour le pot, trop brifée... qui lui provoquerait des angoisses ??


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#3 22-09-2008 14:11:58

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : toujours les pleurs

bonjour,

Ca fait combien de temps qu'elle pleure. est ce que c'est à chaque fois qu'elle veut faire pipi ? Si c'est le cas c'est peut etre une infection urinaire. En discuter avec les parents.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#4 22-09-2008 14:14:40

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : toujours les pleurs

Je ne sais pas, mais elle a deux ans ne mets pas de couches et n'aime pas faire dans sa culotte mais ne demande pas le pot. Je ne sais pas comment faire et dès qu'elle se met à pleurer on ne peut meme pas lui parler. Mon mari ne travaillant pas vendredi dernier à lui aussi essayer et elle l'a meme repousser du bras. Je ne sais plus comment me comporter avec elle.

Hors ligne

22-09-2008 14:14:40

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2008 14:33:34

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : toujours les pleurs

J'avais deja expliquer dans un premier poste que des que la maman me deposait la petite elle pleurais sans arret. Mais je pense aujourd'hui avoir trouver la cause. Car ce matin elle n'a pleurer qu'au moment de faire pipi. Mais cela à durer pendant 1heure jusqu'a l'endormissement. Franchement je suis desemparée. Je vais demander au papa ce soir comment cela se passe chez elle pour le pot, et pourquoi pas effectivement la sistite ou un gros blocage au pot.

Hors ligne

#6 22-09-2008 14:46:43

gentillenounou76
Membre
Inscription : 02-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : toujours les pleurs

je suis d'avie des filles il faut voire avec les parents pour le pot ou bien elle a vraiment mal quand elle fait pipi et la il faut consulter le medecin bon courage

Hors ligne

#7 22-09-2008 15:07:49

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : toujours les pleurs

Merci les filles, j'espère que c'est vraiment ca car j'en peux plus de l'entendre pendant des heures pleurer et etre completement impuissante

Hors ligne

#8 22-09-2008 17:55:40

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : toujours les pleurs

Voila je viens de voir le papa, je lui est demande si chez eux elle pleure pour le pot, il me dit que non que tout va bien et qu'elle demance le pot sans problème. Mais il m'a dit aussi qu'elle a peut etre peur que je la gronde si elle faisait dans la culotte, je lui dis que moi je ne gronde pas mais que j'explique qu'il faut faire dans le pot, il me repond car j'ai eu quand elle fait dans la culotte ils crient dessus. Une petite explication du pourquoi mais qui n'explique pas pourquoi elle pleure durant plus d'une heure voir toute la matinée. Il m'a dit aussi que tout ce passait super bien chez son ancienne "tata" mais qu'elle etait la seule enfant, chez moi elle me partage avec mon fils. Est de la jalousie associé au problème du pipi. Ou bien c'est moi, qui c'est pas y faire ! ! !  je verrais bien demain, mais je sais plus comment je dois m'y prendre

Hors ligne

#9 22-09-2008 22:07:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : toujours les pleurs

coucou alors si elle ne demande pas essaie régulièrement et souvent de l'enmener au pot,dit lui vient on va faire pipi comme sa la culotte restera toute propre comme une grande fille! essaie vraiment de la rassurer! demande lui lui si elle a bobo quand elle fait pipi!(peut être que les parents sont passer a coté de quelque chose (cystite ou infection urinaire)et elle a peut être peur chez toi justement de demander ou de faire dans la culotte,il faut la soliciter comme a l'école les obliger gentiment et plusieurs fois a aller faire!
ensuite elle iras toutes seule!
A+
ne baisse pas les bras,tu va trouver!
bonne chance!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 22-09-2008 22:46:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : toujours les pleurs

et puis ne t'en fais pas. les parents racontent aussi ce qu'ils veulent. non pas pour mentir mais parce qu'ils ne voient pas les choses comme nous. exemple une petite fille qui ne voulait pas manger des morceaux. les parents me certifiaent que chez eux elle mangeait. me demandais pourquoi pas chez moi. et ma fille qui a ete babysitter chez eux m'a dit mais elle mange des assiettes toutes pretes (=pre digeree). donc tu vois ils mentaient pas mais.................


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB