Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2008 14:03:27

krist34
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 7
Site Web

arrivée difficile

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site que je vais m'empresser de découvrir.
Voilà j'ai un soucis avec un petit que j'accueille. Il a 2 ans et demi, je le garde depuis qu'il a 3 mois. Tout ce passait extrèmement bien jusqu'à il y a quelques jours. Il pleure dès que son papa ou sa maman part et cela se transforme en vrai crise. Il essaie d'ouvrir la porte, se couche par terre en hurlant. J'ai essayé de le prendre dans mes bras pour le rassurer et lui expliquer qu'ils vont revenir le chercher en fin de journée mais il se débat et me frappe. Je suis totalement désarmée par ce comportement. Je suis ass mat depuis 12 ans et c'est la première fois que j'ai ce genre de problèmes. Que me conseillez-vous ?
merci de vos réponses

Hors ligne

22-09-2008 14:03:27

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2008 14:08:00

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : arrivée difficile

je penses qu'il y a du caprice dans l'air, discuté avec les parents voir si il y a un changement dans son comportement a la maison, dans leur vie ( bébé en route) ....


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#3 22-09-2008 14:14:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : arrivée difficile

coucou, smile
est-ce que par hasard...un des petits copains serait parti à l'école??? smile
Ou est-ce que les parents auraient envisagé de le mettre à l'école?????


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 22-09-2008 14:14:26

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : arrivée difficile

J'ai une petite qui fait pareil en ce moment.voyant que le réconfort ne fonctionne pas ,je l'ignore .je ferme à clef et part dans une autre pièce m'occuper des autres enfants .alors elle se roule par terre ,tape contre le mur(bien souvent elle se fait mal )mais depuis que je l'ignore ,ça dure deux minutes .......pas plus et elle revient à de meilleurs sentiments.j'en ai parler aux parents et il s'avère qu'il y a de petits changements (pour nous anodins) mais pour elle .........son grand frère va à l'école toute le journée maintenant ,sa maman travaille 4jours par semaine au lieu de deux ......plus deux ,trois petites contrariétés.......

ça faisait un mois que ça durait et bien ce matin ,pas de soucis ,elle était plus calme et m'a même dit bonjour sans sourciller!!!!

alors parles en aux parents ,peut être qu'il y a un soucis ou un changement chez eux et qu'elle montre ainsi son mécontentement !!!!!
mais courage à toi car ma méthode pour moi a été dure quand même (entendre crier sans sortir de ses gongs ,c'est pas facile)et peut être pas adapter à tous ......

mon dieu ,je vais passer pour une nounou indigne !!!!!!(ouf ,les parents le savent):lol:


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

22-09-2008 14:14:26

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2008 14:18:12

krist34
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 7
Site Web

Re : arrivée difficile

Je vais en parler dès ce soir avec la maman.  Ils m'ont parlé de mettre le deuxième bébé en route, peut-être est ce ça !
Il ya a eu aussi le petit jeu que sa maman a instauré entre elle et lui la semaine dernière et qui consiste à jouer à faire mine de partir et de revenir pour le dernier bisou (alors qu'elle ne le faisait jamais) et je crois bien que ça a fait beaucoup de mal !

Hors ligne

#6 22-09-2008 22:05:01

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : arrivée difficile

bienvenue et bon courage wink
au plaisir de te lire smile

Hors ligne

#7 23-09-2008 06:16:27

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : arrivée difficile

j avais une petite comme ca hurlements sanglots la maman en larmes..la porte refermee je lui disait"tu peus arreter maman est partie et elle stopait net" comme quoi ils savent tres bien manipuler.cette petite avait compris que maman avait besoin de ses demonstrations de chagrin matinal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB