Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-09-2008 07:28:49

jova25
Membre
Site Web

Re : les enfants rois grandissent....

ah l'education des enfants comme dit 4i on pourrait ecrire une encyclopédie dessus , mais nos enfants sont comme certains enfants ( tetu "e"  et tres tetu"e" lol lol lol ) ma seconde fille a toujours ete très très tétue , s'y elle ne voulait pas dire bonjour et pas repondre a une question , on aurait pu "l'assomer " elle ne faisait que ce qu'il lui plaisait et meme des fois elle partait directement au coin avant que je ne lui dise quoi que ce soit '( de l'age de 2 ans jusqu'a ses 6 ans environ) meme en cp , la maitresse avait "parfois" du mal a lui faire faire une chose qu'elle ne voulait pas faire , les punitions n'avait aucun effet sur elle
ele est maintenant maman de 3 enfants et sa deuxieme est " comme elle petite" c'est la championne des" betises "(je l'adore)
on fait de notre mieux pour eduquer nos enfants , mais il ne faut pas oublier que chaque enfant a son propre caractere

Hello-kitty-0.gifb7

23-09-2008 07:28:49

partenaire publicitaire:

#22 23-09-2008 07:44:38

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai démissionné de deux contrats (une fratrie) parce que le grand de la fraterie âgé à l'époque de 4 ans était un enfant roi et n'a jamais daigné me dire "un" bonjour sur la période de presque un an de garde ! ni bonjour, ni aurevoir (ça va de soi), jamais merci, jamais s'il te plaît (mais je VEUX) et j'en passe...! et la mère rentrait chez moi comme dans un moulin, sans frapper ! quand à l'obéissance, n'en parlons même pas. A chaque fois que je racontais à la mère qu'il n'avait rien écouté de la journée, maman lui promettait un cadeau pour le motiver....quelle belle éducation !!!!

Ceci dit, je suis d'accord avec toi jova. Mon fils va avoir 8 ans et il est hyper têtu et il lui arrive de ne pas vouloir dire bonjour. Il est sûr que je ne pourrais pas lui sortir les mots de la bouche s'il n'en a pas envie mais je dis bien fort devant les gens "Dis bonjour (son prénom)" pour montrer que ce n'est pas un problème d'éducation mais de caractère ! je le reprends toujours bien haut et bien fort !

Dernière modification par elsatreab59 (23-09-2008 07:49:39)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#23 23-09-2008 07:51:04

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

je rejoins vos avis, et surtout avec ce que vis avec mon fils en ce moment, j'ai ouvert un post "pas si facile".
mais continuons, laissons les enfants régner, et quand nous serons vieux , "plus du tout utile à la société" (ce n'est pas ma pensée!!loin de là), et bien ils nous laisseront croupire dans des maisons de retraite, qui n'ont pas d'âme, où tous ces petits vieux attendent on ne sait quoi, une visite ? la mort ?
je parle en connaissance de cause.
excusez-moi, mais en ce moment je n'ai pas le moral, et je suis écoeurée de notre société.....

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#24 23-09-2008 08:44:00

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Site Web

Moi aussi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, le petit que je garde tape sa maman quand elle rentre le soir, je me suis permis de le lui dire et surtout que ce n'était pas une chose à faire. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, mais la maman elle ne disait rien. Et pourtant il avait simplement besoin qu'on lui explique que ce n'était pas bien, pour ne plus le faire. Après le caractère joue aussi, quand mes enfants vont chez les autres on me dit toujours que ce sont des amours et pourtant à la maison c'est pas toujours ça, et je peine parfois à les faire obéir.
Respectons les enfants mais que les enfants nous respectent aussi. La politesse fait tellement plaisir, un bonjour avec un sourire est tellement agréable.

Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

23-09-2008 08:44:00

partenaire publicitaire:

#25 23-09-2008 10:05:53

moumoune13
Membre
Site Web

bONJOUR

Jova25 j'ai la même a la maison .... la maitresse au bout de 4jours me dit j'ai du la gronder elle est têtu bien oui j'ai beau lui donner une éducation baser sur la politesse et le respect quand elle a quelque chose en tête elle la pas ailleurs....

#26 23-09-2008 11:07:22

edwin
Membre
Site Web

bonjour, moi aussi j'ai un petit souci avec le grand frère de l'enfant que je garde . Quand il arrive le soir ni bonjour ni aurevoir . il rentre chez moi comme dans un moulin . Sa maman ne lui dit absolument rien du tout . Je ne connais pas cet enfant mais je le trouve malpoli et mal élevé je ne sais pas comment il fait avec l'école ou en société . Meme si je lui dis bonjour il ne répond pas . Ca me géne car sa petite soeur est très polie avec moi et son entourage,  très gentille,  très mignone . Je ne comprends , j'en ai discuté avec la maman elle l'a soutenue d'un regard très froid envers moi . Il monte dans la chambre de mon fils sans autorisation , en l'absence de mon fils qui a le meme age , c'est mon mari qui l'a repris en lui disant qu'il n'avait rien à faire là sans autorosition. Je ne comprends pas cette différence d'éducation entre frère et soeur . Je lui apprends tous les jours à la petite les bases de politesses , et , de vie en société . que puis-faire ou dire  à ce petit car ca me géne vraiment . Merci de me répondre.

#27 23-09-2008 13:00:23

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour edwin,

Il n'y a rien à faire malheureusement quand les parents n'ont pas les mêmes valeurs d'éducation que toi ! j'ai essayé aussi de donner les bases élémentaires de la vie en société à un enfant, à savoir le miimum : respect et politesse ! mais c'était peine perdue car les parents agissaient selon leur propre mode d'éducation, c'est à dire sas aucune politesse et après 8 mois de labeur, j'ai décidé de démissionner !

#28 23-09-2008 13:37:53

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

edwin a écrit :

bonjour, moi aussi j'ai un petit souci avec le grand frère de l'enfant que je garde . Quand il arrive le soir ni bonjour ni aurevoir . il rentre chez moi comme dans un moulin . Sa maman ne lui dit absolument rien du tout . Je ne connais pas cet enfant mais je le trouve malpoli et mal élevé je ne sais pas comment il fait avec l'école ou en société . Meme si je lui dis bonjour il ne répond pas . Ca me géne car sa petite soeur est très polie avec moi et son entourage,  très gentille,  très mignone . Je ne comprends , j'en ai discuté avec la maman elle l'a soutenue d'un regard très froid envers moi . Il monte dans la chambre de mon fils sans autorisation , en l'absence de mon fils qui a le meme age , c'est mon mari qui l'a repris en lui disant qu'il n'avait rien à faire là sans autorosition. Je ne comprends pas cette différence d'éducation entre frère et soeur . Je lui apprends tous les jours à la petite les bases de politesses , et , de vie en société . que puis-faire ou dire  à ce petit car ca me géne vraiment . Merci de me répondre.

tu l'accueille aussi ce môme ou pas? Car si c'est non, il n'a pas à rentrer chez toi comme ça et à aller dans la chambre de ton fils! Si il accompagne la maman, il reste avec elle! hmm

Par contre, en tant qu'assmat , on n'a pas à faire l'éducation des enfants accueillis, c'est pas notre rôle! Si les valeurs éducatives des parents ne sont pas les votres, ne pas prendre le contrat!

et puis, ces enfants "mal élevés" sont les enfants de qui????? hmm J'ai été élevée correctement hmm du moins, j'ai appris la politesse et le respects des ainés, j'élèverais mes enfants peut être avec plus de douceurs mais avec les mêmes valeurs! Certains parents certes démissionnent mais les grands parents ne sont-ils pas aussi responsables (qui a élevé les parents/enfants)? hmm
La vie d'aujourd'hui n'est pas facile hmm enfin pas forcement plus dur que celles de mes grands parents hmm mais c'est tellement facile de démissionner! sad
Mes 3 contrats, ce sont des parents d'aujourd'hui et je peux vous dire que les filles ne font pas ce qu'elles veulent! De toute façon, faire des enfants pour faire comme tout le monde, avoir les alloc ou parce que c'est comme ça et non par envie après mûre réflexion c'est aller au devant de graves problèmes! Après ce n'est que mon avis et surtout ne prenez pas ça pour vous!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#29 23-09-2008 13:46:47

aster
Membre
Site Web

Edwin envoie moi un mail s'il te plait , pour que je puisse te répondre.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#30 23-09-2008 14:20:42

edwin
Membre
Site Web

merci , il ne s'agit pas d'un enfant que j'ai en garde mais il vient avec sa maman chercher sa petite soeur chez moi. par contre évidement ce n'est pas à nous de faire l'éducation des enfants que nous gardons mais on peut leur demander de dire bonjour aurevoir merci s'il te plait se tenir correctement je le fais chez moi et les enfants apprennent à etre polis par contre l'éducation donnée par leur parent ca ne me regarde pas et quand ils partent le soir ils me disent toujours aurevoir.

#31 23-09-2008 14:22:29

aster
Membre
Site Web

Je peux te dire par mail privé comment ça se résoud pour moi si tu veux

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#32 23-09-2008 14:41:11

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

des dieux maintenant même plus des rois !
pas un merci ,pas un bonjour  je connais aussi !!( pas tous heureusement)
la maitresse des CP ma dit cette année c'est le bouquet la moitié de ça classe a remettre sur la route de la politesse de pire en pire !!
  moi ,j'ai beau le dire aux parent comme ils ne les reprennent pas ils continuent mais moi je n'abandonne pas , pas de bonjour pas grave , qu'ils ne me demande rien !  je ne leurs répondrai pas !
ça marcheeee  lol
mais quand leur mére arrive rien ne sort de leur bouches honte a cest parents mad

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#33 23-09-2008 14:59:07

garonne
Membre
Site Web

c'est drôle ce que vous venez toutes de dire car j'ai une copine devenue instit depuis 1 an et j'ai eu au tél la semaine dernière. Elle me disait (elle a une classe de ce1) que le 1er trimestre ne sert qu'à recadrer les enfants (après réunion avec l'inspection académique qui approuve et ne dit qu'on ne peut pas faire autrement)
et ça dure jusqu'en décembre !! autrement dit, les enfants ne travaillent réellement que 2 trimestres !!! là, j'arrive pas à comprendre !!!  ou est passé notre bon sens et certaines valeurs qui doivent se transmettre tout petits !!  c'est désolant et pathétique !

#34 23-09-2008 15:02:31

yaya62
Membre
Site Web

garonne a écrit :

c'est drôle ce que vous venez toutes de dire car j'ai une copine devenue instit depuis 1 an et j'ai eu au tél la semaine dernière. Elle me disait (elle a une classe de ce1) que le 1er trimestre ne sert qu'à recadrer les enfants (après réunion avec l'inspection académique qui approuve et ne dit qu'on ne peut pas faire autrement)
et ça dure jusqu'en décembre !! autrement dit, les enfants ne travaillent réellement que 2 trimestres !!! là, j'arrive pas à comprendre !!!  ou est passé notre bon sens et certaines valeurs qui doivent se transmettre tout petits !!  c'est désolant et pathétique !

envolé !!!!:lol: comme pas mal de bonne chose, je vous dit pas dans 2 ou 3 genérations mad

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#35 23-09-2008 15:17:03

maïa
Membre
Site Web

ma mere me racontait une anecdote : une petite fille d'environ 3ans, la bouscule, sans le faire expres, la petite se retourne et dit à ma mere "excusez moi madame"
ma mere lui repond "mais de rien" avec un grand sourire.
les parents s'approchent, demandent ce qu'il s'est passé puis ma mere leur dit "je sais que ça ne me concerne en rien mais je voulais vous feliciter pour l'education donnée à votre fille" (quelquechose dans le genre) et là le parent repond : ça n'est pas à notre fille de faire sa loi, c'est à son âge qu'on apprend les bases"
ma mere etait sied !!! pourquoi me direz vous ? tout simplement parce qu'aujourd'hui "ces enfants là" sont devenus "rares" et donc on les remarque de suite. c'est malheureux mais c'est ainsi mad

j'accueille un peri, quand il le veut il est super !
au retour des vacances, week end etc... c'est une teigne : egocentrique et imbu de sa personne (je ne savais meme pas qu'on pouvait l'etre si jeune) insolent manipulateur fourbe et sournois
à qui on dit merci ? pour le voir au quotidien : merci papa merci maman mad
quand je l'avais en temps plein, j'arrivais à le "recadrer" maintenant je l'ai trop peu pour cela !
elle est pas belle la vie mad

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#36 23-09-2008 15:37:14

yaya62
Membre
Site Web

moi j'en connait des parents top !!!
lol mon fils et ma belle fille !!
ma petite fille dit a tout les gens quelle croise "bonzour" ! , "bonzour"  !
et bien pas grand monde lui répond !
elle  dit """chalu , bon couage,  a bintot"""  quand quelqu'un sort de la maison lol et le merci top de chez top !! ""merchi papi"" ou """merchi papa"" etc ...... le meilleur """chachufi """ quand les petits crient lol
mais mon fils a était a bonne école  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

#37 23-09-2008 15:44:58

edwin
Membre
Site Web

bravo yaya pour tes petits enfants trop polis ca fait plaisir de voir des enfants si bien élevés . a bientot

#38 23-09-2008 16:05:01

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

yaya62 a écrit :

moi j'en connait des parents top !!!
lol mon fils et ma belle fille !!
ma petite fille dit a tout les gens quelle croise "bonzour" ! , "bonzour"  !
et bien pas grand monde lui répond !
elle  dit """chalu , bon couage,  a bintot"""  quand quelqu'un sort de la maison lol et le merci top de chez top !! ""merchi papi"" ou """merchi papa"" etc ...... le meilleur """chachufi """ quand les petits crient lol
mais mon fils a était a bonne école  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

lol lol Ta petite fille est à bonne école! lol tongue
le problème vient aussi des adultes! M* ma toute première poucinette (2ans et demi) dit aussi bonjours aux passants, et bien bien peu lui rendent la politesse! Vous trouvez ça normal vous?
Pareil, quand je demande quelque chose à mes poucinettes, je dis s'il te plaît et merci!!!!!!!! Les enfants étaient rois mais le sont de moins en moins! En tout cas, c'est ce dont je m'aperçois!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#39 23-09-2008 16:55:48

garonne
Membre
Site Web

yaya, "les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors", j'ai vécu aussi par chez toi et un sourire, c'est tellement plus agréable mais les gens passent leur chemin aujourd'hui sans s'occuper des autres, l'indifférence et l'égoïsme, le stress d'un boulot qui ne plait pas, la productivité à tout va... ça se ressent sur les enfants après ! le soir, ils sont laissés devant la télé ou l'ordi ou les jeux vidéo ! pas de communication ni de dialogue alors comment voulez vous leur apprendre un minimun de savoir vivre et de politesse ? sans compter cette violence qui se développe même dès la maternelle. Ils ne font pas de cadeaux ces enfants et après on s'étonne de voir un ado tirer dans un lycée en Finlande !

#40 23-09-2008 17:25:34

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou lycanthe,

"Par contre, en tant qu'assmat , on n'a pas à faire l'éducation des enfants accueillis, c'est pas notre rôle! Si les valeurs éducatives des parents ne sont pas les votres, ne pas prendre le contrat!"

Je suis d'accord avec toi qu'en tant qu'assmat nous n'avons pas à faire l'éducation des enfants accueillis, entièrement d'accord, mais sans aller parler d'éducation, il faut quand même un minimum de politesse ! je ne me vois pas ne pas reprendre un enfant qui ne dit pas bonjour, merci, s'il te plaît en présence de mes enfants et des autres accueillis. Et quand c'est habituel, ça devient vraiment insupportable ! et comment savoir au premier entretien que les valeurs éducatives de telle famille sont les mêmes que les nôtres ? on ne peut rien deviner quand on ne connaît pas les gens et ils peuvent te laisser croire ce que tu veux entendre !

Dernière modification par elsatreab59 (23-09-2008 17:28:06)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB