Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2008 13:51:43

doms
Membre
Site Web

délai pour ré-embauche

Bonjour à toutes,
En lisant de nombreux post concernant les allocations des Assédic, j'ai constaté qu'un parent-employeur qui vous licencie doit attendre 6 mois avant de vous réembaucher sous peine de reverser les allocations aux Assédic.
Ce matin, dans une discussion au relais de ma commmune, j'avise mes collègues de cette information et la Directrice me répond qu'on a le même statut que les entreprises (à savoir qu'on peut être licencié et réembauché sans problème) en me précisant qu'il faut faire attention à ce qu'on lit sur Internet car il y a beaucoup d'erreurs.
Certaines d'entre vous ont elles été confrontées à ce problème ou existe-t-il un texte permettant de ma justifier auprès de mon RAM?
Merci pour votre aide.

23-09-2008 13:51:43

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2008 15:07:55

4i.modo
Membre
Site Web

Re : délai pour ré-embauche

oui, mon mri à été dans le cas smile
ma reponse est donc du vecut lol
heureusement on s'y attendait et on avait mit de coté wink

#3 23-09-2008 15:12:26

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour

doms je confirme tes propos(même statut que les entrepriss)

propos affirmé par mail(agence de saint seb)dans le 44

j'ai été licencié fin mai et reprise debut septembre

demande confirmation auprés de ton antenne assedic

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#4 23-09-2008 15:19:49

4i.modo
Membre
Site Web

relisez la rubrique litiges tongue
on a eu des cas...
et prenez vos responsabilités mad
le beurre, largent et la crèmière; allez assistanat  quand tu nous tiens...

et quand faut rembourser, on pleure !

23-09-2008 15:19:49

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2008 15:34:07

4i.modo
Membre
Site Web

alors je viens de recontacter les assedic (67) et voilà ce qui est dit : si la personne est licenciée et réembauchée moins de 6 mois après par le même employeur, et que personne ne remarque rien : pas de remboursement,
néanmoins des mesures de contrôle se mettent en place et en cas de fraude  le dossier est remit au prefet qui lance la machine remboursement/amendes sans circonstances attenuantes pour le/la fraudeur/se.
de plus des  nouvelles techniques de recherche d'emploi sont mise en place depuis peu avec contrôles.
si la personne ne prouve pas ses recherches actives  et resigne peu de temps après avec le même employeur: même procedure.
les assmat sont particulièrement dans le colimateur de ces controles car des abus incroyables ont lieu!
donc  en conclusion: faites des petits arrangements... vous jouez avec le feu.
et en cas de contrôle... ne venez pas pleurer.
dixit la dame au tel...

les assedic cont là pour aider durant la recherche active d'un emploi et non pour vous faire patienter en attendant que ça tombe.
une aide n'est pas une assistance.
mais... on est France...  et l'assistance y est devenu un dut sad
mad

#6 23-09-2008 16:11:59

doms
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses. Il était important pour moi de confirmer auprès de la directrice du RAM les informations que j'avais lues sur le site. Contrairement à ce qu'elle pense, on ne peut pas être licenciée et réembauchée par un coup de baguette magique.
De même, je trouvais qu'il était indispensable que mes collègues soient mises au courant de cette disposition. On peut à tout moment être confrontées à ce genre de problème, notament quand une maman-employeur se retrouve enceinte et nous licencie pendant ses congés de maternité.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB