Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2008 10:19:55
- nounoucaline
- Membre

- Site Web
mensualisation et heures complémentaires???
bonjour je voudrais savoir si la mensualisation est obligatoire dès le 1er mois?la maman me proposait de calculer au réel pendant les 2-3 premiers mois puis de mensualiser après?sachant qu'il y a 30 heures sures par semaine,je lui ai proposé de mensualiser (sur 30h)et s'il y avait plus de compter en heures complémentaires?simplement pour le calcul des impots,comment doit-on s'y prendre avec ces fameuses h complémentaires,je ne l'ai jamais fait?je ne dois compter que celles qui ne sont pas considérées comme complémentaires?si non pourriez-vous m'éclairer ;
merci les filles
:-)
23-09-2008 10:19:55
#2 23-09-2008 10:33:26
Re : mensualisation et heures complémentaires???
Bonjour,
Le 1er mois de garde est au réel, car il y a la pèriode d'adaptation. Ensuite c'est la mensualisation obligatoire (ccn).
pourquoi le calcul des impots, pour les heures complémentaires ?
(pas compris)
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#3 23-09-2008 10:37:52
bonjour je voudrais savoir si la mensualisation est obligatoire dès le 1er mois?la maman me proposait de calculer au réel pendant les 2-3 premiers mois puis de mensualiser après?sachant qu'il y a 30 heures sures par semaine,je lui ai proposé de mensualiser (sur 30h)et s'il y avait plus de compter en heures complémentaires?simplement pour le calcul des impots,comment doit-on s'y prendre avec ces fameuses h complémentaires,je ne l'ai jamais fait?je ne dois compter que celles qui ne sont pas considérées comme complémentaires?si non pourriez-vous m'éclairer ;
merci les filles
:-)
Les heures complémentaires et supplémentaires sont défiscalisées, et il faut en tenir compte dans le net imposable.
C'et à dire qu'une fois que la fiche de salaire a été calculée, il faut déduire du net imposable les heures complémentaires ou supplémentaires en brut.
Ce qui fait que le net imposable est plus faible que le net .
#4 23-09-2008 10:51:59
- nounoucaline
- Membre

- Site Web
merci les filles
bonne journée
23-09-2008 10:51:59
#6 23-09-2008 14:29:22
les heures complementaires sont celles qui vont jusqu'a 47h?
jusqu'a 45 heures, c'est note dans la ccn.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless