Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2008 13:13:47
propreté
mon enfant un peu plus de 2 ans, demande de ne plus avoir de couche aprés quelques d'essaie difficille. Mais a decouvrir l assistante maternelle, dès la premier heure lui remets une couche. Je suis perdu, et j aimerai tant quiter les couches pour franchir les portes de l'école; Comment faire.......
23-09-2008 13:13:47
#2 23-09-2008 13:16:12
Re : propreté
Bonjour a toi aussi,
Si ton enfant est propre, il faut lui expliquer a l'ass mat de ne plus lui mettre de couches.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
23-09-2008 14:04:39
#8 23-09-2008 14:12:39
Cela dépend comment on interprete la propreté /CELA n'a aucun rapport car combien de message ou les parents disent que les enfants sont propres et quand ils sont chez l'assmat ils font pipi ou Ca.. partout.
donc je vous demande si vote enfant demande le pot et s'il va régulièrement
si oui avoir une bonne explication avec votre assmat
#9 23-09-2008 14:14:14
votre enfant est en phase de transition...il apprend a etre propre....
laissez lui le temps....
les selles des petits sont une partie d'eux qu'ils ont du mal a abandonner.... la couche les rassure meme si "apres" la promiscuité avec cette substance les deranges...
depusi combien de temps lui avez vous enlevé les couches ???
essayez de coodonner vos actions avec l'assmat ....
j'ai vu bien des parents dire que leur enfant etait propres alors qu'en fait non ..... pour certains c'est plus long
à vous de voir cela avec l'assmat... mais s'il "fait " partout chez elle et semble ne pas comprendre vous ne pouvez pas lui en vouloir de lui mettre une couche ....
discutez en
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 23-09-2008 14:32:48
moi je n'enleve la couche que si l'enfant est propre. c'est a dire qu'il se retient ousollicite le pot. il m'est impossible d'avoir un petit qui fait partout et les autres qui jouent dedans si si ca existe. et je suis sure que je ne suis pas la seule am a faire comme ca. et cela n'empeche aps certains enfants d'etre propre tot. cela dit on voit comme pour beaucoup de choses les enfants sont propres de + en + tard. pas d'inquietude cela viendra. mais mettez vous en accord avec votre am pour que l'enfatn ne soit pas perdu. faites les memes sollicitations au pot vers les memes heures etc...
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 23-09-2008 14:46:20
le problème, c'est que moi maman je fais d'une façon, et la nounou ne fais rien pareil, donc l'enfant il ne suit rien. Un week end a la maison et à la fin du week end on visite le fond des toilettes à force de leur rendre visites'ssssssssssssss.
Ok A.M est chez elle, et emploi les moyens qu'elle veut, mais bon.....au bout de 4 mois de débat il y en a marre.
L'enfant fais plaisir a ceux qu'il a envie.
#12 23-09-2008 14:50:15
l'enfant n'est pas propre pour faire plaisir a qq un qu'il aime
mais parce que physiquement et surtout moralement il est prèt
mais l'assamt doit suivre les demandes des parents si elles sont raisonnables.
et je trouve votre demande legitime et raisonable
#13 23-09-2008 14:55:12
merci 4i, pour votre message.
Je croyais parraitre *** a force de lire les messages.
Je demande rien d'exceptionnelle, je ne suis pas barbare, sur c'est chose là, mais je pense que a un certain moment il faut dire STOP. Ma fille est prête, je le pense, mais pas pris le temps de m'en occuper pour le moment.
Je vais prendre les choses en mains, dommages pour l AM, en plus économiser 700 €.
#14 23-09-2008 15:00:31
vous allez économiser 700 euro mais plus d'aide ni de crédit d'impots....
donc vous économiserez beaucoup beaucoup moins
et n'oubliez pas qu'un enfant peut être tetu et pour rester le centre d'interet, il peut être prèt à tout... même une regression
#16 23-09-2008 15:11:34
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 23-09-2008 15:11:35
oui, on peut le comprendre ainsi... puisque pour economiser il ne faut pas redepenser avec une autre assmat, donc quitter son job et finalement... y perdre... pour qq couches, c'est rageant
esperont que ça ne perturbe pas l'enfant qui serait copable de regresser pour ces changements ...
mais il est vrai que si la fillette est propre chez les parents, l'assmat n'a pas à la faire regresser parce que c'est plus
" pratique"...
#19 23-09-2008 15:18:30
- lamouche60
- Membre
- Site Web
ce n'est pas en passant sa journée a emmener l'enfant au toilette que cela veux dire qu'il est propre. L'enfant doit etre capable d'aller au toillette ou pot tous seul. Pour moi je trouve que vous faites du forcing. Et c'est pour çà que cela dure. Relacher la pression et cela viendra tous seul. La l'enfant va en jouer et vous n'êtes pas sortie de l'auberge.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#20 23-09-2008 15:23:13
coucou
oui l'assmat' doit "suivre" votre façon de faire pour la propreté...
mais je trouve que pretexter ceci pour un licenciement (si tel est ce que vous avez voulu exprimer en parlant d'economie de 700€)...est un peu outrancier
..avant la rupture il y a le dialogue et la discussion
...et si vous en retrouvez une autre...pourvu qu'elle retire aussi les couches
et là, il n'y aura pas plus d'economie..faudra la payer aussi..;)