Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2008 11:08:31
mensualisation sur 8 mois
bonjour,
je vais garder une petite fille pour une durée de 8 mois (ensuite la petite sera gardée par sa grand mère)
je voulais savoir, si on peu faire une mensualisation sur 8 mois, en faite j'ai appelé le relai et il m'on dit que je devais toujours diviser sur 12 mois? C'est vrai ?
23-09-2008 11:08:31
#2 23-09-2008 11:14:01
Re : mensualisation sur 8 mois
coucou si tu est sur qu'il y aura fin de contrat au bout de 8 mois, alors tu fait sur 8 mois mais indique bien sur ton contrat (CDI) avec date butoir de fin de contrat au ****.
A+
#3 23-09-2008 11:21:01
oui, on est sure, car la maman va déménager, donc c'est vraiment légale de faire un CDI seulement en travaillent sur 8 mois (si on le précise sur le contrat) ? le RAM m'oblige à faire la mensualisation sur 12 mois, mais c'est pas logique, car dans 8 mois la maman s'en va.
#4 23-09-2008 11:29:40
coucou oui légal, tu peux le faire les rams ne sont pas tous de bon conseil et certain ne veulent pas se prendre la tête! (et le ram n'a pas a t'obliger quoi que ce soit).
A+
23-09-2008 11:29:40
#6 23-09-2008 11:53:08
donc je peux moi aussi suivre ton conseil parme ??
sachant que moi, j'ai une proposition pour debut janvier, d'une garde d'un bb,
pour uniquement 5 mois (de janvier à juin) contrat enseignant.
alors ma mensu je peux la faire sur 5 mois ?
désolé je m'incruste sur ce post, mais je pense etre dans le meme cas que " ennylis"
merci.
#7 23-09-2008 15:07:59
#8 23-09-2008 16:00:45
cela m'intéresse aussi je serai dans au deuxième anniversaire de contrat. La troisième année je garderai la petite seulement jusqu'en septembre le moment où elle ira à l'école. Et comme le contrat est renouvellé chaque année cette troisième année faut-il calculer sur une année incomplète par exemple : le tarif horaire x le nombre d'heures par semaine x le nombre de semaines de garde (durant 8 mois ) / 8 mois ou 12 mois?
Merci je pense que l'expemple concret peut aider certaines....
#9 23-09-2008 16:16:40
cela m'intéresse aussi je serai dans au deuxième anniversaire de contrat. La troisième année je garderai la petite seulement jusqu'en septembre le moment où elle ira à l'école. Et comme le contrat est renouvellé chaque année cette troisième année faut-il calculer sur une année incomplète par exemple : le tarif horaire x le nombre d'heures par semaine x le nombre de semaines de garde (durant 8 mois ) / 8 mois ou 12 mois?
Merci je pense que l'expemple concret peut aider certaines....
coucou ou la attention car là il y a plusieurs post !
et pour te répondre dans ton cas non. car tu as déjà un contrat, avec le m^me employeur donc tu te dois continuer dans le contrat de base!et s'il y as modification en faire un avenant et ensuite faire une régularisation!
mais sur 12 mois!
ci non ce serait trop facile et les parents en profiterons et l'assmat y serais perdante automatiquement.
A+
#10 23-09-2008 16:24:39
merci au moderateur et je m'excuse mais je pensais que j'étais dans le mêm cas. Tous les ans avec ces parents nous recalculons la mensu car il y a des changements de jours de garde ou le nombre d'heures...Jusqu'à la nous partions sur 12 mois normal . Mais quand l'enfant part après 8 mois par exemple après l'anniversaire du contrat je ne comprends pas pourquoi on en calcul pas sur les mois qui restent et pas sur 12. Sur 12 nous sommes perdantes si on calcul sur 12 non?
#11 23-09-2008 16:45:37
#12 23-09-2008 17:19:29
merci au moderateur et je m'excuse mais je pensais que j'étais dans le mêm cas. Tous les ans avec ces parents nous recalculons la mensu car il y a des changements de jours de garde ou le nombre d'heures...Jusqu'à la nous partions sur 12 mois normal . Mais quand l'enfant part après 8 mois par exemple après l'anniversaire du contrat je ne comprends pas pourquoi on en calcul pas sur les mois qui restent et pas sur 12. Sur 12 nous sommes perdantes si on calcul sur 12 non?
coucou non pas perdante car il y a régularisation si le contrat se finit avant des 12 mois!
dans le cas de jennylis 1er post, c'est son premier contrat avec cette employeur, petit contrat (mais pas occasionnelle car garde régulière ok!) (mais pas non plus un CDD car ce n'est pas un remplacement d'une collègue ok).
juste un petit contrat avec date de début et date de fin qui est sur! et a mettre sur le contrat)ok!
alors que toi tu a dejà 2 année avec le même employeur donc on ne refait pas de contrat même si changement ,pour toi on fonctionne seulement par un avenant, et avec régularisation s'il y as!
es ce que tu as compris
A+
#13 24-09-2008 09:37:34
merci parme. Je me suis mal exprimée. Effectivement chaque année à l'anniversaire du contrat nous faisons un avenant car il y a eu des changement. Je n'ai pas refait de nouveau contrat!!! J'ai compris que d'après ce que tu me dis on repart sur la même mensu de 12 mois. Mais c'est la régularisation qui me pose problème toujours et toujours malgré les explications des liens. Il me faudrait quelqu'un qui m'explique avec mon cas concret mais j'en ai jamais trouvé même au Ram. C'est dur la vie. Je reste dans le flou pour la fin de contrat et cela m'angoisse. Excuse moi pour ma bêtise alors. Et merci