Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-09-2008 17:42:42

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : les enfants rois grandissent....

"Je suis d'accord avec toi qu'en tant qu'assmat nous n'avons pas à faire l'éducation des enfants accueillis, entièrement d'accord, mais sans aller parler d'éducation, il faut quand même un minimum de politesse ! je ne me vois pas ne pas reprendre un enfant qui ne dit pas bonjour, merci, s'il te plaît en présence de mes enfants et des autres accueillis. Et quand c'est habituel, ça devient vraiment insupportable !"

je sais que c'est pas facile! Moi même je tiens à la politesse de base, parce que j'ai été élevée comme ça! smile C'est une des choses que j'aborde lors de l'entretien avec les parents. Pour le moment, ils sont sur la même longueur d'onde que moi! Et encore un des couples m'a dit oui mais avec douceur! Pour le moment la poucinette a 19 mois et elle dira bonjour et au revoir, câline comme elle est mais pour le merci et s'il te plaît, pas sur qu'ils lui apprennent. On verra dans le temps! hmm
c'est une des choses qu'on a bien développé pendant la formation. Un exemple parmi tant d'autre: certaines populations mangent avec les doigts, en tailleur par terre, comment faire si vous avez l'enfant en accueil? Le forcer à manger à table à l' occidentale? hmm yikes non! Certains parents ne voient pas l'intérêt de dire bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît... comment allez contre! L'enfant malgré le temps qu'il passe chez nous va forcement reproduire ce qu'il voit faire comme il répète ce qu'il entend!
C'est un point important de mon projet d'accueil comme de respecter le rythme de l'enfant! Respecter les valeurs éducatifs de l'enfant et de la sphère familiale c'est être professionnel!
Le problème de fond, je pense, c'est que les enfants sont trop laisser seuls, devant la télé ou autres, sans repère! hmm yikes les parents se démobilisent, ne prennent pas au sérieux leur rôle et les grands parents ne sont plus autant présent pour prendre le relais!
voilà
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

23-09-2008 17:42:42

partenaire publicitaire:

#42 23-09-2008 18:55:05

maïa
Membre
Site Web

yaya62 a écrit :

moi j'en connait des parents top !!!
lol mon fils et ma belle fille !!
ma petite fille dit a tout les gens quelle croise "bonzour" ! , "bonzour"  !
et bien pas grand monde lui répond !
elle  dit """chalu , bon couage,  a bintot"""  quand quelqu'un sort de la maison lol et le merci top de chez top !! ""merchi papi"" ou """merchi papa"" etc ...... le meilleur """chachufi """ quand les petits crient lol
mais mon fils a était a bonne école  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

le principal etant "le geste" lol
si elle le dit à son âge, ça veut dire qu'on lui a dejà inculque les bases wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#43 23-09-2008 19:49:56

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

je crois , que nous donnons aux petits acceuillis  une deuxiéme  versions de la vie et eux garderons ce souvenir,  que ce soit pour la politesse ou la nouriture , ensuite ils ferons leurs chemin avec toute les données en poche a eux de les utilisés !
mais nous on a fait notre travail !! roll

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#44 23-09-2008 19:58:51

aster
Membre
Site Web

Edwin as -tu reçu mon mail , apparement c'est pas passé envoie moi ton adresse par mail s'il te plait , merci.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

23-09-2008 19:58:51

partenaire publicitaire:

#45 23-09-2008 20:21:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

edwin a écrit :

bonjour, moi aussi j'ai un petit souci avec le grand frère de l'enfant que je garde . Quand il arrive le soir ni bonjour ni aurevoir . il rentre chez moi comme dans un moulin . Sa maman ne lui dit absolument rien du tout . Je ne connais pas cet enfant mais je le trouve malpoli et mal élevé je ne sais pas comment il fait avec l'école ou en société . Meme si je lui dis bonjour il ne répond pas . Ca me géne car sa petite soeur est très polie avec moi et son entourage,  très gentille,  très mignone . Je ne comprends , j'en ai discuté avec la maman elle l'a soutenue d'un regard très froid envers moi . Il monte dans la chambre de mon fils sans autorisation , en l'absence de mon fils qui a le meme age , c'est mon mari qui l'a repris en lui disant qu'il n'avait rien à faire là sans autorosition. Je ne comprends pas cette différence d'éducation entre frère et soeur . Je lui apprends tous les jours à la petite les bases de politesses , et , de vie en société . que puis-faire ou dire  à ce petit car ca me géne vraiment . Merci de me répondre.

alors en tant que pro !!! GRRRRRR  je me mets a la hauteur du grand frere et " bonjour "si il reponds pas tant pis pour lui mais moi je me serais mis a sa hauteur ..... et il ne monterais pas dans la chambre héhéhé !!! certainement pas !!!! et la maman meme pas peur !!!!!! recertainement pas !!!! j'adore ce genre de situation !!!!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#46 23-09-2008 20:59:36

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

Alors moi je suis intrétable sur la politesse .je rabache sauf que quand mes fils disaient bonjour à leur grand mère,elle ne leur montrait que mépris et ne les regardait même pas .pourtant on se voit tous les matins à l'arret de bus car elle accompagne mon neveu au bus!!!

j'ai arreter d'obliger à dire bonjour à cette personne alors qu'ils sont polis envers les autres .je précise que mon neveu (que je ne considère pas comme tel) ne me dit pas bonjour ,ni merci quand je lui donnait ses cadeaux d'anniversaire........enfin un regard qui en disait long !!!!!

hier,j'ai quand même obliger mon fils à dire bonjour ,ce qu'il a fait et la ,je suis rester sur le c*l ,elle m'a dit que parce qu'ils (mes 3 enfants)ne disaient pas bonjour,c'est pour ça qu'ils n'ont rien eu pour leurs anniversaires!!!!!!

je rétorque que "mon neveu " n'est pas poli lui aussi  à 8 ans .et là ,j'ai vu rouge ,elle me répond "il a une excuse,il est petit" ........

j'avais presque envis de lui répondre que mon dernier devait avoir son cadeau car lui aussi ,il a une excuse,il est petit(5ans) !!!!
enfin j'ai pas donner suite ,je ne voulais pas faire de scandale mais quand les autres enfants qui prenaient le bus sont arrivés,ils ont tous dit bonjour(et ils sont un dizaine entre 2 et 6ans)....

enfin  que dire ,elle m'oripile mais je continue à saluer mais je m'en passerais bien!!!!
et mes enfants aussi!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB