Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-09-2008 15:32:01

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : propreté

moi selon mon experience ,vers 18 mois si je sens que l'enfant peut commencer à etre propre par contre j'en parle au parents s'ils veulent tt d'abord et que l'on commence ensemble sinon ça marche pas ,j'ai eu le cas avec une maman elle me disait à la maison couches et chez tata pas de couches il a fallu que je lui fasse comprendre que ça marchait pas comme ça ,le jour ou elle m'a suivie son enfant à été propre et pret pr l'ecole .alors le mieux vu l'age de l'enfant une bonne conversation avec la nounou ça devrait le faire ,un enfant c'est pas un yoyo c'est pas un coup oui et un coup non,moi je commence pas avant 18 mois en general et apres on commence tt doucement ,je commence avoir une certaine habitude du pot

Hors ligne

23-09-2008 15:32:01

partenaire publicitaire:

#22 23-09-2008 15:34:17

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : propreté

Bonjour . Madame , je pense que vous êtes surtout pressée  que vôtre petite soit propre pour économiser 700 € et la mettre à l'école ( c'est ce que je comprends en vous lisant ). La nounou a peut-être remarqué que vôtre petite n'était pas encore prête à être complètement propre et ne veut pas la brusquer !

Hors ligne

#23 23-09-2008 15:43:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : propreté

ma "terreur" etait prète depuis ses 2 ans mais ne "voulait" pas... avec la maman on a decedé dêtre patientes...
du jour au lendemain à 3 ans... hop! plus du tout de couches smile
et pas de soucis smile

Hors ligne

#24 23-09-2008 15:44:49

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : propreté

4i a écrit :

j'aime la contradiction entre le titre et le pseudo... hmm

j'allais dire la même chose lol lol lol


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

23-09-2008 15:44:49

partenaire publicitaire:

#25 23-09-2008 15:47:21

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : propreté

moi je me demande si la propreté de votre enfant n est pas un pretexte que vous avez trouver pour licencier votre assmat ??????

bizarre quand meme que vous réagissiez ainsi : rester à la maison pour éduquer votre enfant au pot ( roll) cela me semble super radical !!!! et je vous cite :"Ma fille est prête, je le pense, mais pas pris le temps de m'en occuper pour le moment."
donc quand elle visite le fond de vos toilettes en fin de week end ça veut dire quoi ???? c est du forcing ?????

votre assmat lui met la couche aussi pour une question d hygiène !!! normal quand il y a plusieurs enfants !!! non !!! qu auriez vous dis à votre assmat si elle aurait laisser faire un autre loulou partout quand votre pitchoune n etait pas encore propre ????

une bonne discution entre vous et votre assmat est necessaire !!! donnez lui votre sentiment sur la situation actuelle et surtout ecoutez ce qu elle a à vous dire !!!!! peut etre arriverez vous à vous comprendre respectivement !!!

courage à vous trois !!!!


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#26 23-09-2008 18:28:39

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : propreté

tata1 a écrit :

Cela dépend comment on interprete la propreté /CELA  n'a aucun rapport car combien de message ou les parents disent que les enfants sont propres et quand ils sont chez l'assmat ils font pipi ou Ca.. partout.

donc je vous demande si vote enfant demande le pot et s'il va régulièrement 

si oui avoir une bonne explication avec votre assmat

oui j'ai connu ça.
la maman me soutenait que son enfant était propre et jamais d'accidents .. je peux vous dire que j'ai eu le droit à un pipi tout les 1/4 d'heure et j'ai fini par remettre la couche... la maman était surtout pressée que son enfant soit propre sinon il lui aurait encore fallut une nounou et ça coûte cher!! hmm
Résultat depuis la rentrée l'enfant n'a été propre qu'une journée sur 2...elle ne me le disait pas mais je voyais l'enfant sortir avec son sachet... et quand elle est venu chez moi pour me donner un papier à peine arrivée que l'enfant urinait partout dans ma maison.... la maman s'est sentie plutôt gênée... hmm

Par contre j'ai eu la chance de récuperer après les vacances  la petite d'à peine 2 ans  que je garde propre jour & nuit.. un miracle!! smile


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#27 23-09-2008 19:14:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : propreté

cochon a écrit :

mon enfant un peu plus de 2 ans, demande de ne plus avoir de couche aprés quelques d'essaie difficille. Mais a decouvrir l assistante maternelle, dès la premier heure lui remets une couche. Je suis perdu, et j aimerai tant quiter les couches pour franchir les portes de l'école; Comment faire.......

coucou !! 2 ans est il pret ? alors si un petit salit partout c'est qu'il n'est pas pret et puis 2 ans ce n'est pas vieux !! il a encore le temps.. attention plus vous voulez qu'il soit propre moins il le sera cela se fait naturellement l'ete prochain en 15jours cela peut etre fait si pendant l'hiver vous mettez l'enfant sur le pot au lever, vers 10h, avant de manger, avant dodo, au lever etc.....!! c'est a vous de le preparer en douceur pour que tout se deroule bien en 15j ensuite pour la sieste il est propre quand cela fait 15j sans pipi couche !!! c comme ça on force pas la nature ...


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#28 23-09-2008 19:42:07

cochon
Membre
Lieu : campagne
Inscription : 23-09-2008
Messages : 6
Site Web

Re : propreté

j arrete se forum car 700 € voir plus depuis la naissance, il y aurait longtemps que j aurai quitté mon boulot, mais ensuite le contecte des choses me rend septic.

Il faut connaitre toute les aventures ........et c'est la honte certaine fois.

Dites moi combien compter vous les bains????? et apres on verra.

Et pour les autres je n 'ai jamais parlé de licenciement, car mon enfant est trop bien chez son am.

Mais simplement, je ne suis pas d'accord que le pot reste un sujet non aborder avec l'enfant auparravent

Hors ligne

#29 23-09-2008 19:50:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : propreté

le bain est interdit c'est aux parents de le donner !
donc pas de tarif.

et des 700 euro vous avez decompté les aides de la caf?
le credit d'impot?

vous feriez quoi comme metier pour 700 euro par mois vous?
combien d'heures vous feriez au même taux?
arretez d'ibnsinuer que c'est un metier facile!
on est sans cesse montrées du doigt et critiquées pour notre metier et nos salaires de crésus par des gens qui gagnent plus et en font souvent moins!
petard!!!
si vous êtes à une couche près, prenez les couches écolo et lavables mad

au final... ça fait combien au réel qu'il vous reste à charge pour qq un qui s'occupe de vortre enfant (combien d'heures??) et vous dites vous même qu'il y est bien!
si c'est qq un de si mauvais: à vous de prendre les meilleurs decisions pour votre enfant!
c'est vous la mère, c'est pas à l'enfant de decider...
enfin en principe ! (voir post enfants roi dans litige)

Hors ligne

#30 23-09-2008 20:00:24

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : propreté

et si vous arrêtiez de vouloir ABSOLUMENT qu'elle soit propre ?


signat10.gif

Hors ligne

#31 23-09-2008 20:06:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : propreté

coucou purée le post dévie complètement  vous n'auriez jalais due écrire cecie demande rien d'exceptionnelle, je ne suis pas barbare, sur c'est chose là, mais je pense que a un certain moment il faut dire STOP. Ma fille est prête, je le pense, mais pas pris le temps de m'en occuper pour le moment.

Je vais prendre les choses en mains, dommages pour l AM, en plus économiser 700 €.

voilà ou l'en vient ensuite!
alors cahque enfant a besoin de son temps, laisser donc le temps a cette enfant!
ne pas le brusquer et l'obliger de!
je suis désolé mais si on braque on a rien et ce n'est pas parce qu'elle propre chez vous parents qu'elle le sera chez son assmat ou même a l'école loin de là!

mais pourquoi toujours vouloir aller plus vite que la musique,laissons a l'enfant le temps de grandir a son rhytme aussi!

il y s pas besoins de s'acharner la dessus!
la nature fait que l'enfant lui même en décideras quand lui sera prèt !
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#32 23-09-2008 20:11:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : propreté

et oui les enfants ont 3 pouvoirs sur leurs parents:

le sommeil
l'alimentation
la propreté

si l'enfant décide d'embeter papa maman il prendra le pouvoir en ne dormant pas, en ne mangeant pas, et en faisant dans sa culotte!
et là y'a rien a faire......
j'ai 2 enfants la 1° m'a fait le coup en ne dormant pas et en ne mangeant pas!
et la 2° sur la propreté......et je peux vous assurer que je ne pouvais rien faire


signat10.gif

Hors ligne

#33 23-09-2008 20:15:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : propreté

cochon a écrit :

j arrete se forum car 700 € voir plus depuis la naissance, il y aurait longtemps que j aurai quitté mon boulot, mais ensuite le contecte des choses me rend septic.

Il faut connaitre toute les aventures ........et c'est la honte certaine fois.

Dites moi combien compter vous les bains????? et apres on verra.

Et pour les autres je n 'ai jamais parlé de licenciement, car mon enfant est trop bien chez son am.

Mais simplement, je ne suis pas d'accord que le pot reste un sujet non aborder avec l'enfant auparravent

vous n'etes pas d'accord que le pot reste un sujet non abordé avec l'enfant ??? mais la propreté commence à 2ans donc ce n'est que le debut !!! ensuite si un enfant fait toujours partout parterre c'est qu'il n'est pas pret ..et savez vous que le fait que l'enfant fasse parterre peut le choquer ??? et oui il faut avant toutes choses bien se documenter sur la propreté cela fait 10 ans que je suis nounou alors la propreté et moi hein ???? et les nounous ne sont pas là non plus pour faire le nettoyage big_smile sachant qu'elle d'autres enfants à s'occuper ..je sais c pas facile !!! mais n'allez pas trop vite vous risquerez de bloquer votre petit et un tit conseil apprentissage veut dire ce que cela veut dire il faut du temps !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#34 23-09-2008 20:47:54

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : propreté

bonjour tout le monde  . je suis ass mat et j'ai le mm probleme. je garde un petit de 2ans et demi et lors du retour des parents en vacances ils me disent  le petit est propre il ne faut plus lui mettre de couche résultat il n'a pa arreter de faire  pipi et caca dans la culotte j'ai passé une bonne partie de la journée à faire de la lessive et cela c'est reproduit plusieurs fois les jours suivant dés qu'il est en train de jouer avec les petits il ne demande pas c'est moi qui suis obligée de le mettre sur le pot et bien maintenant je lui remet des couches pour eviter les  accidents et il ne me demande pa plus d'aller sur le pot. je pense qu'il n'est pa pret mais comme les parents veulent le mettre à l'école en janvier ils font du forcing et quand je leur demande "chez vous il est propre il me réponde oui" ce qui m'étonnerait vu l'état des culottes qui restent tachées malgré le lavage... comme le disent les modératrices laissons le temps au temps . chaque enfant evolue differemment. ne les forçons pas . a bon entendeur. bonne soirée a toutes et a tous

Hors ligne

#35 23-09-2008 22:04:19

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : propreté

pourquoi vous faites donner le bain de votre enfant a son assmat.
C'est un moment d'échange entre les parents et l'enfant, ce n'est pas a l'assmat de faire çà.
Soyer plus cool et tous se passera bien


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#36 23-09-2008 22:18:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : propreté

Je viens de tout lire.
Je tiens a vous dire mme cochon, j'adore le pseudo big_smile votre enfant n'est pas un adulte en miniature.

Et pour faire de l'economie en mettant votre enfant a l'ecole, c'est absurbe, car il est encore jeune. et cela risque plus de la perturbe en changeant ses reperes, donc peu regresser et la proprete ne sera pas assure a 100%. Laissons les grandir a leur ryhme et pas au notre en tant qu'adultes.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#37 24-09-2008 10:04:16

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : propreté

bonjours a toutes

je viens de tout lire et je suis un peu choquer je pense aussi que vous faite du forcing

pour mon fils j ai commencer la propreté a 18 mois et pas avant
rien qu en lui montrant le pots et en le mettant a heures régulière ça a marcher deux semaines puis il a tout refuser en bloc alors j ai ranges le pots penda

Hors ligne

#38 24-09-2008 10:07:56

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : propreté

désoler erreur de frappe

j ai arrêter pendant quelque temps puis recommencer et cela plusieurs foie

et un jours il ma dit plus couche maman et c était bon pour la journée

laisser le décider de ce qui est bien pour lui faite lui confience

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB