Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2008 10:24:17

matisa
Membre
Site Web

ah! nos amis les animaux

bonjour,
j'ai besoin de me confier et comme je n'est que vous sous la main j'y vais!
voilà, hier après ma journée, mon homme décide de me sortir pour me changer les idées, donc direction la jardinerie pour prendre quelques bulbes à planter avec les enfants aujourd'hui.
au moment du départ notre petite chatte de 4 mois se cache sous la voiture, mon fils là vu y aller et nous prévient.
je lui dis : t'en fais pas pas quand papa va démarrer la voiture, elle va avoir peur et va s'enfuir.
on démarre, on attend un peu que la chatte s'en aille et nous partons au ralenti pour voir où elle se trouve.
on ne la voit pas et au bout de 300 mètres, on a l'impression d'avoir roulé sur un gros caillou, mon mari regarde dans le retro, et la : "au mon dieu, c'est la chatte"
mon fils à assisté à toute la scène qui était vraiment choquante, car la pauvre bête faisait des bons énorme sur la route, puis elle est morte sous les caresses de mon mari qui tentait désespérément de l'apaiser.
nous avons donc enterré la petite chatte, mais mon mari s'en veut énormément, même si je lui dis que se n'est pas sa faute, on ne comprend pas, elle avait dû grimper quelquepart dans la voiture et descendre ensuite car on a vraiment fait attention en partant et on ne la vue nul part.
mon fils c'est couché en pleurant, je lui est dit d'essayer de penser à des choses plus gai, et depuis se matin, il ne parle que de ça, je ne sais plus quoi faire, je sais que pour lui dd'en parler c'est mieux, ça lui fait du bien, mais pour moi c'est dûr, je prend sur moi, mais je m'était attachée à cette petite boule de poils que nous avions sauvé d'une mort certaine alors qu'elle était tout juste sevrée.
enfin voilà, j'ai vidé mon coeur, merci de m'avoir lu et désolée d'avoir été aussi longue.

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

24-09-2008 10:24:17

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2008 10:28:14

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

Re : ah! nos amis les animaux

terrible pour ton fils, fais lui de grosses bises de ma part, et bien sur ce n'est pas de votre faute, elle avait du se mettre  dans le moteur, ça arrive des fois. moi passer un temps c'etait une souris ou un rat qui venais grignoter des graines dans mon capot moteur, au chaud.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#3 24-09-2008 10:28:49

North
Membre
Site Web

hmm
Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent !
C'est vrai que pour ton fils qui a tous vu, ca doit être dur ! sad

Parle-lui en !  Demande lui ce qu'il ressent.......a-t-il des questions a te poser (ex :sur ce que la chatte a pu ressentir, ou c'est comment la mort) ?

Quel age a ton bonhomme ?
C'est pas facile, mais vous pouvez peut-être la "remplacer"........ca attenura certainement son chagrin (si bien sûre, vous êtes encore prêt a vous occuper d'une bebette ! )

Bon courage a vous !

smile

#4 24-09-2008 10:31:04

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

pauvre petite bête.......
moi je ne veux pas d'animal même si je rêve d'avoir un "gros" chien.....;) mes filles avaient un poisson rouge "Fifi" et à notre retour de vacances il était mort (de chagrin wink ).......quand j'ai vu dans quel état elles se sont mises pour 1 poisson rouge je me suis dit hors de question d'avoir un animal....

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

24-09-2008 10:31:04

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2008 10:36:18

soso64
Membre
Site Web

kikou,

en lisant ton post, cela m a rappellé quelques mauvais souvenr !! moi aussi j ai accidentellement rouler sur mon petit chat qui dormait sous ma voiture !! mes filles l avaient vu dormir dessous et moi je leur avait repondu "ne vous inquietez pas il va se reveiller en entendant le moteur" !! ben non il s est pas reveiller et pourtant j ai attendu, attendu !! mes filles m en on voulu au depart et moi aussi !! mais avec le temps sa s estompe !! mais c est dur autant pour nos enfants que pour nous qui nous sentons responsable !! et coupable !!
je leur ai expliqué qu un chat avait 7 vies !!! ça a eu l air de les reconforter mais pas à moi !! biz à ton loulou et puis laisse le pleurer et en parler !! ça fait toujours du bien de pleurer !!

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#6 24-09-2008 10:43:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Trop triste ton histoire. mad

605224n7suhdjsno.gif

#7 24-09-2008 10:44:19

matisa
Membre
Site Web

North a écrit :

hmm
Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent !
C'est vrai que pour ton fils qui a tous vu, ca doit être dur ! sad

Parle-lui en !  Demande lui ce qu'il ressent.......a-t-il des questions a te poser (ex :sur ce que la chatte a pu ressentir, ou c'est comment la mort) ?

Quel age a ton bonhomme ?
C'est pas facile, mais vous pouvez peut-être la "remplacer"........ca attenura certainement son chagrin (si bien sûre, vous êtes encore prêt a vous occuper d'une bebette ! )

Bon courage a vous !

smile

mon fils va avoir 7 ans, il comprend bien la situation, a insisté pour mettre le chat en terre avec son père, j'ai laissé faire pour qu'il puisse faire son deuil. il sait que son corps est en terre mais il dit que son ombre est au ciel avec tous les autres chat et notamment avec le chat de son papi qui est mort l'année dernière.
pour un autre chat je sais pas j'ai déjà 1 chien, 1 autre chat qui a 7 ans 2 lapins et 1 cobaye.
celui là on l'avait pris car on l'avait trouvé sur un parking très mal en point, mais pour le moment quand je vois le chagrin de mon fils je n'est pas envie d'en prendre un autre car je me dit que se sera encore de la souffrance si il devait lui arriver malheur.

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

#8 24-09-2008 10:44:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

coucou
moi,c'est la maman d'une puce qui avait roulé sur mon matou oh!!lala!!elle en était toute boulversée et moi jte dis pas sad direction le véto , pronostic pas très réjouissant de sa part et moi j'en ait verse des larmes , mais on a eu de la chance il s'en est sorti et il est en pleine forme smile je comprends ton fils , ces ptites betes on y tiens !laisse le pleurer ça lui fait du bien wink bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 24-09-2008 10:56:02

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

tristounet ton histoire.

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#10 24-09-2008 11:15:09

nainaine