Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2008 12:06:37

rexane
Membre

A propos du sommeil difficile

voilà j'ai un petit garçon de 7 mois en garde. Je cherche des conseils peut etre avez vous  déjà connu ça.
Je le couche il ne dit rien puis au bout d'une demi heure il se réveille en hurlant comme après une grosse frayeur.
Il s'arrete net lorsqu'il est dans les bras.
Merci de m'aider

24-09-2008 12:06:37

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2008 12:39:26

Méline
Membre
Site Web

Re : A propos du sommeil difficile

et ca depuis le debut ???

eio16310.gif

#3 24-09-2008 13:11:19

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour,

Il serait bon de savoir s'il fait la même chose chez ses parents le week-end, et peut être la nuit.

Certains enfants ont un sommeil très sensible et doivent être vus par le pédiatre.

Demande d'abord aux parents mais le prendre dans les bras n'est fpas une solution, tu n'as pas essayé de lui parlé tout doucement en le laissant dans son lit,

Bon courage lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 24-09-2008 14:13:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour la petite que je garde faisait cela frequemment quand elle avait 7 - 8 mois depuis c'est beaucoup plus rare.
je me suis rendue compte que si je la prenait biensur elle se calmait mais aussi se réveillait carrément et du coup la sieste ne durait qu'une demi heure donc je l'ai laissé tout en surveillant et elle se rendormait.
elle ne le faisait pas chez ses parents mais je pense que c'était des angoisses, car ça faisait pas longtemps qu'elle venait a la maison.
ça fait longtemps que tu le gardes ?
biz

24-09-2008 14:13:14

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2008 15:02:38

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai un petit de 8 mois depuis peu et au début il hurlait quand je le couchais et au bout d'1/2h, idem!
mais aucune larme hmm si j'essayais de lui parler sans le prendre, c'était pire sad je me suis demandée quoi faire
puis petit à petit j'ai réussi à le coucher sans qu'il hurle en lui expliquant pour le rassurer, et s'il se réveille encore facilement, je le laisse un peu et souvent il se rendort smile
mais essaie d'en parler à la maman pour voir comment ils font à la maison: peut-être vont-ils le chercher dès qu'ils l'entendent? ou au contraire ils le laissent pleurer un peu trop à son goût et du coup il hurle pour faire entendre qu'il est là wink
bref, ce n'est pas facile mais il faut que tu essaies de voir comme tu le sens et ça va sûrement s'arranger; il n'y a pas de raison wink
courage et à bientôt smile

#6 25-09-2008 22:03:08

rexane
Membre

bonsoir
aujourd'hui quel chance mon petit bout a dormi 2 heures. pourvu que ça dure...
les parents m'onT amenés les doudous qu'il a dans son lit chez lui. Chez lui il dort bien en principe pour la sieste sauf une ou deux fois ou il leur a fait comme à la maison.
BOn merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.
A plus et bonne soirée.

#7 27-09-2008 08:48:11

caroceantony
Membre
Site Web

mon loulou a du mal à s'endormir chez moi comme chez lui
et il se reveille des fois 1h apres
je le laisse un peu et en general il se rendort
si il ne se rendort pas c que c termine il a assez dormi
mais apres vers 17h il s'endort

Pied de page des forums