Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2008 12:16:04

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

paye ass mat + cumul assedic

bonjour
je viens juste d 'arriver cgez vous comme dans le metier

voila mon soucis je suis mensualisée 300 €/ mois et était avant inscrite au assedic en ass
puis je percevoir un complement de salaire de leur part et la prime de retour a l emploi
je touché 450 € au assedic voyez vous?

et pendant que je vous tient ai je fait un bon calcul 2.04 de l heure * 43 h par semaine * 40 semaine de travail / 12 c ça?

de plus pour mes conges fin mai c'est bien 10% de mes mois de sept oct nov dec janv fev mars avril et mai?

je ne l ai pas precisé a mon employeur comment puis je lui dire

voila toutes pleins de questions merci pour vos reponses
bon dimanche

Hors ligne

21-09-2008 12:16:04

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2008 12:53:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

Bonjour,

pour les assedic il faut voir cela directement avec les assedic.
et la prime de l'emploi, tu vois cela avec les impots, c'est eux qui la donne qui tu declares suffisament.

pour les cp, tu prends 10% des salaires de septembre a mai, et tu te les fais payer comme prevoit la convention.
cela a du etre vu lors de l'elaboration du contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 21-09-2008 14:05:06

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

merci beaucoup

Hors ligne

#4 21-09-2008 16:30:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

il y a tout cela dans le forum     infos et articles    wink
bonne lecture et ... bienvenue chez nous wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

21-09-2008 16:30:57

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2008 21:34:02

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

Kikou,

Pour la prime, c'est une prime que les assedics donnent, elle s'appelle prime de retour a l'emploi d'un montant de 1000 euros, il faut pour la recevoir, avoir travaillé 4 mois consécutif.
Je fais un copier coller, je suis dans le même cas que toi wink
C'est pour ça que je me suis renseignée l'autre jour, par rapport aux nombres d'heures que je devais déclarées pour mon actualisation fin du mois, pour avoir mon complément.
Il y a deux cas, celui ou tu travailles plus de 78h par mois et l'autre si tu travailles moins de 78h par mois.
D'après ton calcul, tu fais plus de 78h par mois, tout comme moi.
Je sais pas si j'ai le droit de faire un copier coller de la notice d'information des assedics pour l'ASS?
sinon tu peux la trouver sur leur site, ou envois moi un mail,je te l'enverrai wink



La prime de retour à l’emploi

Une prime de retour à l’emploi de 1 000 € peut vous être versée si, durant 4 mois consécutifs, vous exercez une ou plusieurs activité(s) salariée(s) de 78 heures par mois ou plus, ou une activité non salariée.



A partir de quand cette prime est-elle versée ?

A compter de la fin du 4e mois de la reprise d’activité ou, par anticipation et sur demande, le 1er mois de la reprise de travail si vous avez été embauché en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) d’au moins 6 mois.
Documents à fournir : copie du contrat de travail, bulletins de salaire. Pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise, extrait du registre du commerce et des sociétés ou copie du récépissé du dépôt de création d’entreprise auprès du centre de formalités des entreprises.

Hors ligne

#6 22-09-2008 17:51:35

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

merci beaucoup

rachblue tu es dans le meme cas avec la meme prestaton donc ass c'est ça?

je peux donc esperer la percevoir et le complément dis moi il est pas trés elevé 150 € c 'est ça?

Hors ligne

#7 22-09-2008 18:21:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

alors chaque cas etant different, adressez vous aux assedic... ce sera plus sur.
on a eu des cas sur el forum où des filles disaiaent un truc et finalement les assedic faisaient differement!
mefiance:!!!!
personne ne peut savoir quels sont vos droits et la durée (ssans parler du montant...
de + les assedic ne se basent que sur les heures pas les ie + nouriture.

Hors ligne

#8 22-09-2008 21:51:47

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

Kikou,

L'ASS est différent de l'ARE, j'ai demandé pour ma part aux assedics et ils m'ont envoyé la notice ou tout est expliqué, car l'ASS est attibué pour 12 mois maximum, renouvelable tous les 6 mois.
Ensuite dépend le nombre d'heures que tu travailles par mois, plus ou moins de 78h.
Dans la notice il est indiqué que pour un emploi de plus de 78h par mois, ils maintiennent la totalité des allocations pendant trois mois en plus de ton salaire , ensuite pour les 9 mois restant ils te donnent une prime de 150 euros par mois en plus de ton salaire.
Au bout de 4 mois de travail, tu as le droit a la prime de retour à l'emploi, si CDI.

As tu déja eu l'ASS auparavant?
Lis la notice et envois leur un mail si tu veux être plus sure,ils répondent rapidement sous 48h, mis a part pour la question du nombre d'heures a déclarer lors de l'actualisation avec mes  deux contrats, j'ai eu le droit a deux réponses différentes et lorque j'ai téléphoné on m'a dit encore autre chose!
Donc du coup je suis les conseils du forum et m'arrête a 100h, c'est d'ailleurs la réponse que j'ai eu au téléphone, de toute façon j'envois les copies des BS.


Bizzzzzzzzzzzzzz

Rachel

Hors ligne

#9 24-09-2008 08:16:48

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

j ai fini par les avoir au telephone avec beaucoup de mal
voila leur reponse  pour une ass mat on fait le calcul d heure differemment on note son salaire brut divise par le taux du smic horaire soit 8.71 donc dans mon cas 400/8.71 =45 environ donc que  45 h a declarer alors que j en fais  176 ?? allez savoir
je vais donc suivre tes conseils leur envoyer un mail pour voir s il me reponde pareil car dans ce cas il me verse encore 3 mois a ss en complement mais forcemment pas le droit a la fameuse prime
donnez moi votre avis et je vous tiens au courant
connaissiez vous ce calcul en avez vous deja entendu parler? merci

Hors ligne

#10 24-09-2008 08:20:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

quel que soit notre avis... si c'est le calcul à faire... fais le lol
j'avais le même calcul à faire pour mon complement à l'époque smile
et ne pas inclure les ie et nouriture dans le salaire, uniquement les heures.

Hors ligne

#11 24-09-2008 11:13:05

lydiejuju
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 64
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

bonjour

je suis un peu dans le même cas que vous, je viend de remplir un dossier de ASS et j'ai commencé a bosser fin Août. je ne sais pas encore si j'y ai le droit mais j'ai appelé les assédic ce matin et pour le moment je doit déclarer 78H et envoyé la copie de mon bulletin de salaire.

Hors ligne

#12 24-09-2008 11:54:19

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

tu declare 78h mensuel pour combien d heure exactement travaillees?

Hors ligne

#13 24-09-2008 11:58:47

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

Kikou,

Encore une autre réponse!
Je viens de rappeler les assedics a l'instant, du coup j'ai eu un monsieur très sympa qui m'a dit que forcément notre emploi est spécifique vu que si nous avons deux enfants a garder exemple de 14h à 15h; ce qui fais 2h alors que réellement puisqu'ils sont gardés  au même moment, les assedics ne comptent qu'1heure.
Alors du coup il me dit d'indiquer approximativement les heures lors de l'actualisation que de toute façon ils regardent et régularisent lorsqu'ils recoivent les BS.
Puis après il me dit pour faire plus simple de calculer le salaire brut des deux contrats divisé par le taux smic horaire soit 8.77 euros pour mois vu que je suis en Alsace-Moselle.

Zut par contre j'ai oubli de lui demander ce que je devais mettre dans la case a coté ou ils demandent le salaire brut, donnez moi votre avis, j'ai pas envie de rappeler, ils vont me prendre pour une folle avec tous les mails envoyés et mes deux coups de téléphone!
Exemple si avec le calcul j'arrive a 100 heures je mettrais 356 euros brut puisque mon salire horaire est de 2.70 euros net?

Vous pensez comme moi?

Merci tout plein big_smile

Gros bisous

Rachel

Hors ligne

#14 24-09-2008 12:05:08

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

c'est compliquer rachblue

met le salaire brut et ton nombre d heure envoye ton bulletin de salaire (la copie)je pense c 'est galere la declaration pour notre profession je vais faire comme ça et je vous tiens au courant

Hors ligne

#15 24-09-2008 13:40:38

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

Yes je vais faire comme ça, je prendrai le salaire brut de chaque contrat que je diviserai par la taux horaire du smic, ensuite j'indiquerai le brut de ce nombre d'heures, j'enverrai les copies des deux BS, sans oublier de noter dessus assistante maternelle agrée.
On se tiens informer pour voir comment ça c'est passé ok?

Bisous bisous

Rachel

Hors ligne

#16 24-09-2008 13:56:57

doudou33
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

pour la prime de 1000euros, il faut etre inscrite depuis quand au assedic et anpe avant de travailler c'est fameux quatre mois?
merci!

Hors ligne

#17 24-09-2008 14:44:12

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

il faut etre en ass ou une autre allocation particuliere il faut travailler 78 h minimum par mois
en tant qu assistante maternelle il faut faire le calcul autrement
donc etre inscrite depuis longtemps voila bon courage c 'est le bordel

Hors ligne

#18 25-09-2008 14:16:19

lydiejuju
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 64
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

miamoreee a écrit :

tu declare 78h mensuel pour combien d heure exactement travaillees?

ci c'est pour moi, je fait des semaines de 34H.

Hors ligne

#19 25-09-2008 18:00:01

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

il faut travailler 78 h minimum par mois pour la prime de retour  a l emploi tu travailles 34 h par semaine mais malheureusement il faut faire le calcul cité plus haut pour le nombre d heures exactes c'est pas normal si on travaille 34h on travaill 34 h mais pour eux non!

Hors ligne

#20 25-09-2008 20:17:55

lydiejuju
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 64
Site Web

Re : paye ass mat + cumul assedic

miamoreee a écrit :

il faut travailler 78 h minimum par mois pour la prime de retour  a l emploi tu travailles 34 h par semaine mais malheureusement il faut faire le calcul cité plus haut pour le nombre d heures exactes c'est pas normal si on travaille 34h on travaill 34 h mais pour eux non!

j'ai appelé au assédic et la fille m'a dit de déclarer 78H et mon salaire brut et d'envoyer mon BS.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB