Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-09-2008 11:04:44
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Re : coup dur....
Je te souhaite a toi et ton enfant de trouver une super nounou avec qui au moins il y aura de la communication, si si çà existe, je t'assure.
Tu as pris je pense la bonne désision. Donne nous des nouvelles a +++
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
24-09-2008 11:04:44
#22 24-09-2008 14:47:06
- melie211281
- Membre
- Site Web
la nounou de loulou, vient de m'appeller et me dit qu'elle souhaite continuer car elle s'est beaucoup attachée et que ce qui s'est passé hier c'était sur le coup de la colère...j'étais sciée...Du coup elle me dit qu'elle veut qu'on discute dès demain matin de tout ça...
J'sais pls quoi penser...est ce que j peux encore lui faire confiance après ça, doi je rester sur ma remière idée, à savoir la licencier....Qu'en pensez vous, vos qui tes ass mat,ou parent?
#23 24-09-2008 15:01:13
moi je crois qu'une am est un etre humain comme un autre. dans tous les boulots on craque et personne n'y trouve rien a redire. alors la c'esst vrai on ne traite pas des dossiers et petits etres humains eux aussi. vous aviez confiance en elle avant. pourquoi ne pas tout mettre a plat? peut etre que vous comprendrer mieux sa situation. sans porter de jugement etes vous ouvertes a la discussion? je vois bien j'ai des amies am qui ne peuvent parler aux parents car ceux ci sont hermetiques. mais c'est a vous de voir. apres tout une discussion ca n'engage a rien
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#24 24-09-2008 15:01:15
bonjour,
et bien vous pouvez toujours accepter de la rencontrer pour écouter ce qu'elle a à dire.
Mais ne vous privez pas de lui dire ce qui vous est passé par la tête après son coup de téléphone et que vous ne trouvez pas cela très professionnel(à juste titre) et que vous avez peur de vous ré-engager avec elle......enfin c'est ce que j'ai compris.
Une discussion est toujours bonne, après laissez vous le temps de réfléchir si vous l'avez ce temps bien sûr.....
Il me semble que vous aviez une autre solution de mode de garde donc si la confiance n'est plus là......mieux vaut peut-être arrêter.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
24-09-2008 15:01:15
#25 24-09-2008 15:03:22
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi à mon avis ça peut arriver un coup de colere ,je suis ass mat ns sommes comme tt le monde il y a des jours avec et des jours sans,moi un jour j'ai eu une petite qui mordais mon fils à sang et à coté de moi j'en ai beaucoup parler avec les parents ça leur faisait ni chaud ni froid un jour je me suis fachée et fais comprendre que si ça continuait comme ça je serais obligée de la mettre à l'ecart donc surement d'arreter le contrat par la suite le soir meme elle a mordu son pere à la poitrine ils se sont fachés et lui on fait comprendre à leur maniere apres il y a plus eu de probleme ,je pense qu'il faut parler à cette nounou voir pourquoi il pleurt souvent se sent il perdu à t-il son doudou,dort il les volets fermés etc....faut voir et affronter le probleme apres si il y a rien a faire, voir pr la licencier surtout LA COMMUNICATION!!!!!!
#26 24-09-2008 15:18:36
- melie211281
- Membre
- Site Web
oui vous avez raison...le dialogue....y a rien de mieux...je pense être assez ouverte, j'ai toujours dit à la nounou de me dire quand il ya un truc qui ne lui plait pas, je prends le temps chaque soir de discuter avec elle de la journée, je lui dis comment se passe la soirée, afin qu'elle sache comment gérer sa journée ( je pense surtout à la gestion de la fatigue de loulou), bref, je pensias faire au mieux... on a voir demain ce qu'il va ressortir de notre discussion, mais je pense mettre tout à plat avec elle... peut être qu'elle se sent fatiguée, on est près à lui accorder une semain de congé( sans solde...faut pas pousser quand même)si elle a besoin de faire le point tranquillement.
j'espère que tout va se régler par le dialogue; car même si on a une autre solution, ça serait dommage d'en arriver là!!!
merci encore pour vos conseils
#27 24-09-2008 15:33:04
Rebonjour,
Votre ass mat est revenue sur sa décision, mais comment avoir confiance?
Pour qu'une garde soit optimum il est necessaire d'avoir confiance si vous avez un doute n'insister pas.Une maman sent les choses si vous douter arretez d'autant que votre enfant sentira que vous n'avez pas confiance.
Des nounous il y en a et des formidables alors bonne recherche
#28 25-09-2008 14:41:48
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjours
je pense qu'on a toute une opinion sur la question et souvent différente qu'on soit assmat ou parents
Je suis moi même ass mat et maman le petit que j'ai en garde pleuré en moyenne 45min sur 60min se qui donne pas envi de continuer le contrat surtout quand les autre pleure aussi serte il m'est jamais venu a l'idée d'appeler la maman j'en est parler tout simplement maintenant il pleure plus et dit même au revoir a ses parents alors que chez sont ancienne nounou il pleuré tout les matin.
Et oui le dialogue sa marche toujours mais attention si y a plus de confiance et que cette dame a plus la patience mieux vos arrêter il faut que vous confient votre enfant avec votre plus grande confiance pour sont bien être....
Bonne discutions avec cette dame
#29 25-09-2008 14:51:10
la nounou de loulou, vient de m'appeller et me dit qu'elle souhaite continuer car elle s'est beaucoup attachée et que ce qui s'est passé hier c'était sur le coup de la colère...j'étais sciée...Du coup elle me dit qu'elle veut qu'on discute dès demain matin de tout ça...
J'sais pls quoi penser...est ce que j peux encore lui faire confiance après ça, doi je rester sur ma remière idée, à savoir la licencier....Qu'en pensez vous, vos qui tes ass mat,ou parent?
bizarre ! peut être elle avait une proposition plus alechante et qui n'a pas abouti.
sinon sous un coup de colère ? car le bébé le met en colère ?!
méfiance !
#30 25-09-2008 15:28:31
- melie211281
- Membre
- Site Web
mon conjoint et moi aons vu la nounou ce matin...
Elle s'est excusée de sn comportment, en disan qu'elle n'aurait jamais du nous dire ça,<elle a expliqué avoir agit de cette façon car elle n'en puvait plus( migraine+fatigue). On a bcp discuté, on s'st mis d'accordsur un tas de choses pourfinalement continuer de lui faire confiance...Elle nous a dit souhaiter comprendre notre fils et surtout vouloir que chacun soit bien tout au long dela journée!!!!!
Encore meci à tousd'avoi prs le temps de me lire et d m'aoir donner des conseils!!!!
j'espère qu'il n' aura pasd'autres soucis, maisà très vite sur le forum!!!
#31 25-09-2008 15:32:10
bonjour melie
nous avons toutes des journées plus ou moins fatiguantes
mais quand même "le coup de colère et en plus par téléph" pas très sympa
quand on n'a des choses à dire on le dit devant la personne concernée
je trouve qu'elle a du culot de te recontacter ,elle doit avoir des remords
mais je pense que se sera bien de mettre les choses sur table
par contre si tu as trouvé une autre nounou
moi perso je ne retournerai plus chez elle pour le pt.
voilà bisous
tu nous diras la suite
~~°oOTatapascaleOo°~~