Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-09-2008 22:15:23
besoin d'infos
bonjour,
mon "problème": j'emploie actuellemnt une assistante mater à temps plein. or j'ai actuellement une très grosse baisse d'activité dans mon travail, donc un bon nombre de jour ou je ne vais pas lui donner ma fille.
on a une légère baisse de salaire (sans en être encore au chomage technique)
quels sont mes droits et devoirs vis à vis de la nounou?
dois je revoir a la baisse son salaire pour le "baser" sur le mien, ou ne lui payer que les jour travaillés ou y at-il une clause pariculière?
merci par avance pour les infos
et je vais essayer de contacter mon relai ass.mat aussi
24-09-2008 22:15:23
#2 24-09-2008 22:18:52
Re : besoin d'infos
Bonsoir,
vous pouvez lui proposer un avenant avec les modifications d'horaires. Mais elle peut l'accpeter ou le refuser, alors la , soit vous continuez la garde initiale au contrat soit vous la licenciez, mais en plus, en la licenciant vous ne pouvez la reembaucher dans un delai de 6 mois au risqu'elle rembourse les assedic si elle touche le chomage.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 24-09-2008 22:25:35
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Ton Ass Mat ni est pour rien dans la baisse de travail, vous avez établi un contrat avec nbre d'heures par jour une mensualisation, même si vous ne mettez pas votre enfant vous devez lui règler sa mensu sans IE quand vous ne lui mettez pas.
Et j'ajouterai par respect pour elle lui dire quand vous mettez ou pas votre enfant afin de garder une bonne entente.
Bon courage et le travail va peut être revenir après les vacances c jamais top
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#4 24-09-2008 22:25:39
ok merci, c'est vrai qu'il y a toujours ce fameux avenant pour tout changement.
c'est franchement galère en ce moment, et c'est pas que je ne veuille pas la rémunérer, mais bon, si je gagne moins, je peut pas lui donner ce que je n'ai pas non plus... j'aimerai franchement que mon entreprise se porte mieux et faire des heures.....malheureusement c'est pas le cas! en plus les fete de fin d'année arrivent, ça risque d'être tristounet
24-09-2008 22:25:39
#5 24-09-2008 22:28:10
parle en avec votre ass mat, elle comprendra peut etre votre probleme.
Tout marche avec la discution.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 24-09-2008 22:28:18
je vais préciser quand meme que par exemple en octobre elle n'aura ma fille que 6 jours... et presque aussi peu les moins suivant.
moi non plus je n'y suis pour rien si y'a pas de boulot, mais le marché automobile se porte très mal en ce moment et donc voila les conséquences...
#7 24-09-2008 22:43:52
coucou
le mieux est de lui presenter un avenant avec les baisses d'heures..et donc de salaire...
..et d'en discuter ensemble pour voir si elle accepterait cette baisse...
Pages : 1