Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2008 19:10:20

ommi
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 24
Site Web

test tuberculinique très positif

bonjour à toutes,

je suis allée faire un test tuberculinique lundi matin et le soir même j'ai eu un bouton à l'endroit de la piqure et depuis ce bonton n'a cessé de prendre de l'ampleur au point d'arriver à la zone délimintée par le stylo

hier après-midi je m'inquiète car ça me démange beaucoup et surtout ça s'étend maintenant au delà de la zone du stylo mais la doc me dit que je réagis bien et que c'est normal...

j'ai eu très mal au bras toute la nuit dernière et ce matin je n'arrivais même pas à porter mon bébé alors je retel à la doc qui me dit de venir et sitôt elle m'envoie aux urgences car en plus de la rougeur qui s'est étendu il y a comme une cloque plutot dure et douloureuse qui s'est formée et qui grandit à son tour

j'arrive aux urgences mais aux urgences, ya pas d'urgence !! lol

je dois faire une radio des poumons mais on me met en quarantaine, masque et tout le tralala, on me pose plusieurs fois les mêmes questions, personne ne comprend le pb mais on continue de m'isoler (sans plus d'info) au cas où !

après plusieurs heures d'attente seule, sans info et sans radio, je décide de mettre les voiles pour rentrer retrouver et surtout allaiter mon bébé

je compte prendre rdv en ville dès demain pour faire cette radio et ainsi savoir si c'est la tuberculose ou non bien que je n'en ai aucun signe mais je voulais savoir si l'une d'entre vous aurait vécu la même chose ?

je fais pas mal d'allergies alors je soupçonne une réaction allergique (comme l'a d'ailleurs souligné une des personnes de l'hôpital) mais si qq'un parmis vous a eu cette même réaction, merci beaucoup de me rassurer...

biz

Hors ligne

24-09-2008 19:10:20

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2008 19:15:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : test tuberculinique très positif

ma fille ne peux pas faire le vaccin car le diluant est ... de l'arachide!!
et elle y est allergique !!!!

c'est peut etre ça !!;)


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 24-09-2008 19:32:04

ommi
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 24
Site Web

Re : test tuberculinique très positif

ben je n'ai pas d'allergies alimentaires (Dieu merci !!) je suis "juste" allergique aux acariens, à la poussière, aux chiens, aux chats, et depuis cette année au pollen !

l'allergologue a peut-être oublié qqchose...

Hors ligne

#4 24-09-2008 21:10:42

manue62640
Membre
Lieu : au pays des bisounours
Inscription : 29-04-2007
Messages : 566
Site Web

Re : test tuberculinique très positif

bonsoir
je suis moi aussi allergique aux acariens à la poussière,aux pollens...
je fais de la desensibilisation depuis presque 4 ans maintenant et j'en suis arrivée à une piqure toutes les 6 semaines
depuis ces piqures plus de grosses crises qui nécessitent la prise de cortisone
par contre la 1ière piqure que j'ai faite a provoqué ce meme souci(gonflement rougeur et endroit sensible)
il se trouve que je suis allergique à la piqure de désensibilisation elle meme et depuis le medecin met également avec le produit une ampoule de polaramyne dans la piqure afin de diminuer le gonflement et la rougeur
je suis encore un peu gonflée et sensible à l'endroit ou il me pique pendanrt deux à trois jours mais ce n'est plus aussi spectaculaire!!!!!


lignes-puce-7.gif

Hors ligne

24-09-2008 21:10:42

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2008 21:18:09

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : test tuberculinique très positif

Il y a des allergies croisées entre certains pollens  et certains fruits, c'est le cas de ma fille ,alors?


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#6 24-09-2008 21:33:50

ommi
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 24
Site Web

Re : test tuberculinique très positif

bonsoir,

manue62640 a écrit :

par contre la 1ière piqure que j'ai faite a provoqué ce meme souci(gonflement rougeur et endroit sensible)

ben ça me rassure un peu ça ! lol

est-ce que c'est resté longtemps car là ça fait 3 jours quand même que mon bras me démange...

sinon pour la désensibilisation il y a un nouveau procédé qui consiste à mettre une goutte d'allergène sous la langue, donc plus de piqûre !!!

Aster je n'ai pas compris ta question

Dernière modification par ommi (24-09-2008 21:34:38)

Hors ligne

#7 24-09-2008 23:31:38

christelle39
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 29
Site Web

Re : test tuberculinique très positif

Euh petite question pourquoi as-tu fait un test tuberculinique ? Ce n'est même plus prescrit aux enfants...

Hors ligne

#8 24-09-2008 23:45:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : test tuberculinique très positif

coucou
ce test est demandé lors de la constitution du dossier de demande d'agrément....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 25-09-2008 07:20:19

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : test tuberculinique très positif

Bonjour . Ce test est effectivement obligatoire pour l'agrément . Et effectivement une grosse réaction peut être une allergie mais aussi un signe que l'on soit porteur de cette maladie ( avant on disait : virer sa cutie ) . La tuberculose est toujours présente en France ne l'oublions pas ! Mais pas d'affolement , c'est probablement une réaction allergique , la radio te rassurera .

Hors ligne

#10 25-09-2008 08:22:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : test tuberculinique très positif

et qu'en pense ton medecin??

Hors ligne

#11 25-09-2008 09:01:01

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : test tuberculinique très positif

attention,ne pas confondre test tuberculinique et BCG!! Le BCG,c'est un vaccin contre la tuberculose, le test tuberculinique c'est ce qui permet de savoir si le vaccin a pris ou sans vaccin,si le sujet a été exposé au bacille de koch.
Ommi,je peux te rassurer,j'ai été dans ton cas. Le test a été plus que positif(j'étais vaccinnée) mais pour moi ce n'était pas une surprise car étant petite,impossible de me coller le timbre sur la peau,j'était toute rouge alors avec une intradermo,bonjour la réaction! J'ai également passé une radio pulmonaire qui s'est révélée négative mais sans ça, on ne renouvelait pas mon agrément!

Hors ligne

#12 25-09-2008 09:05:37

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : test tuberculinique très positif

coucou , je dis alors ? car je pense que seul ton médecin pourra te dire si c'est une allergie croisée,pour ma fille c'est une allergie croisée entre les pollens de graminées céréalières et fourragères et les fruits à noyaux et pépins , alors va savoir ! seul un médecin pourra t'expliquer, on peut juste te rassurer un peu !pour les déssensibilisations il existe actuellement 3 procédés l'une de mes filles a eu les piqures toutes les semaines : très contraignant et pas évident chez un enfant c'était il y a 10 ans , l'autre a eu les goutes sous la langue tous les jours et a encore (inconvénient : à garder au frigidaire ) la 3 ème a un petit comprimé à prendre tous les matins ,mais c'est encore au stade d'expérimentation) elle a du signer une sorte de décharge pour faire ce test avec son allergologue ( elle est majeur)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB