Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-09-2008 09:11:51
- edelweis38
- Membre
Agrément et formation
Bonjour,
Voilà je me lance, maman de 3 enfants 13,11,8 ans, je souhaiterai devenir assistante maternelle. Aprés discussion avec la famille, je trouve que c'est important car ils vont le vivre complétement avec moi, j'ai décider de me lancer.
Cela fait quelques annèes que je le souhaite sans jamais passer le pas.
J'ai eu des echos comme quoi certaines puer souhaiter que l'enfant ait sa chambre, pas de chien, assez strict. Normal sur l'hygiène, la sécurité !
J'ai deux chiens, adorables, jeunes, mais pas de catégorie 1 ou 2, border colley croisés husky.... et un chat , croyez vous que ça peut me porter préjudice.
J'ai une maison, quatre chambres donc chacun la sienne pour mes enfants et je pensais mettre les peits bouts avec les miens, suivant c'est c'est une choupette ou un coquin !!! Un jardin cloturer de 1500m2.
En ce qui concerne la formation... je suis aide soigante depuis 15 ans avant cela j'ai travaillé comme monitrice dans les colos, centre de loisir et j'ai fait un an avec des classes de nature avec une école. J'ai mon Bafa,1er secour (obligatoire avec mon métier), et de l'expérience dans le médical.
Je souhaiterai que vous me guidiez un peu car j'ai un stresse pas croyable de l'entretien et d'un éventuel refus. Sachant que certaines filles qui travaillent avec moi à l'hopital on pris un congé parental car elles ne trouvaient pas de nounou!
Nous sommes en montagnes loin de la ville (25 kms la plus proche), sur un plateau.
Je vous remercie beaucoup d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez me donner.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée.
25-09-2008 09:11:51
#2 25-09-2008 09:29:44
Re : Agrément et formation
bonjour edelweis38,pour moi je n'ai aucun problèmes, les enfants dormiront dans ma chambre, j'ai moi aussi un chien et un chat, et je n'ai pas eu de soucis, la puer n'a même pas voulu regarder les carnets de vaccination, par contre j'ai du cloturer mon jardin, j'ai juste laissé la cours pour l'acceuil des enfants
fait ton dossier et tu verras bien ce que te dira la puer à sa visite
bonne chance
#3 25-09-2008 09:40:16
- BOUBOUNETTE77
- Membre
- Site Web
Bonjour,
De mon côté, j'ai obtenu l'agrément et suis en attente de formation.
J'ai 3 enfants également (13 et jumeaux de 10 ans) et un gros chien (bouvier bernois).
Pour la sieste des enfants, je ne souhaite pas empiéter sur l'espace de mes enfants qui doit rester personnel, donc j'ai une chambre d'amis et ma chambre qui seront réservées à cet effet.
Pour le chien qui est adorable, un vrai nounours, il adore les enfants mais malgré tout un peu imposant, j'ai séparé le jardin (1.000 m2) en deux par une barrière pour que chacun ait son espace (moi je suis plus sereine, le chien aussi et les enfants pourront jouer tranquillement). La puericultrice n'a eu aucun à priori sur sa présence à condition qu'il soit le moins possible en contact avec les enfants.
Voilà pour mon expérience.
A ta dispo si besoin.
#4 25-09-2008 11:32:50
moi aussi j'ai un gros chien la puéricultrice ma fait mettre un petit portillon de chaque côté pour séparer le terrain comme cela la chienne reste devant et les enfants peuvent jouer de l'autre côté sans que la chienne puisse venir

25-09-2008 11:32:50
Pages : 1