Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2008 18:22:56
licenciement
Bonjour à vous toutes,
Je garde un enfant depuis le 1er mars 2008 et la maman vient de m'annoncer qu'elle me licencierait courant octobre.
Pour ne pas être prise au dépourvu, je m'interroge sur mon salaire du mois d'octobre. 1er- Si mon préavis se termine à la fin du mois d'octobre (j'aurai fait 139 heures), sachant que je suis payée 100 h par mois (mensualisation sur 12 mois), sur quelle base doit-elle me régler ? 2ème- Si mon préavis se termine au 25 octobre, j'aurai effectué 110 heures, devra-t-elle me régler les heures réellement effectuées ?
D'ores et déjà grand merci pour votre réponse.
24-09-2008 18:22:56
#2 24-09-2008 19:02:42
Re : licenciement
Bonjour
Moins d'un de garde donc 15 jours de préavis.
Salaire d'octobre = différence entre les heures payées et les heures effectués depuis le début du contrat.
+ congés payés.
#3 24-09-2008 21:01:11
Bonsoir,
et je rajoute que tant que tu n'as pas recu sa lettre de retrait d'enfant, ton contrat court tjrs.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 25-09-2008 09:51:43
Merci de vos réponses rapides. Je pensais que le salaire versé mensuellement était un minimum garanti. Puisqu'elle m'a trop versé jusqu'à fin septembre, il me semblait que les heures que j'effectuerais en octobre seraient payées au réel. Sinon, j'y perd !!! Qu'en pensez-vous ?
25-09-2008 09:51:43
#5 25-09-2008 10:31:02
La mensualisation est un lissage des heures sur 12 mois.
Tu n'en a fait que 7 à ce jour, avec peut etre des semaines de congés qui auraient été compensées sur tous les mois de l'année.
La régularisation se fait donc sur les mois effectués comme je te l'ai dit précédemment.
Quel employeur paierait des heures non effectuées? Inverse le problème. Tu serais d'accord?
..............et comme dit agenaise tant que tu n'as pas reçu ta lettre, le contrat court toujours.
Un licenciement se fait toujours par écrit avec des dates.