Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2008 15:20:03

fizifiza
Membre

Blocage pour la propeté

Bonjour,
Je suis nouvelle parmis vous, employé à domicile en attente de la totalité de ma formation le moi prochain pour devenir Ass mat .
J'ai un problème avec un enfant de deux ans et demi, sachant parfaitement s'exprimer, qui ne veux pas aller aux toilettes pour faire les selles, il sait demander le pipi mais se cache pour le caca, se retiens, et pleure lorsque je le vois et le met alors sur le pot. Que faire? D'autant plus qu'il ne met plus de couche.
Aujourd'hui trois fois...Dois je remettre les couches? après en avoir parlé aux parents. Le blocage a l'air sérieux tout de même.
Merci de vos conseils.

Dernière modification par fizifiza (24-09-2008 15:20:56)

24-09-2008 15:20:03

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2008 16:27:43

North
Membre
Site Web

Re : Blocage pour la propeté

Coucou !
A 2 mois et demie, il n'y a pas de quoi s'alarmer !
Le petit n'est pas prés.....soit, le mieux est de remettre les couches et de retenter plus tard........avec son accord ! wink

Ce n'est pas en instant trop que l'enfant atteindra la maturitée necessaire a la propreté !  smile ........La, le blocage pourrait être trés important !  hmm

Mes enfants ont ete propre "tard" (ma fille, jour et nuit a 3 ans et 2 mois.......mon fils, propre la journée a 2 ans et 9 mois. Il a 3 nas mercredi, et n'est pas encore propre la nuit wink )

On les presse assez comme ca les loulous............autant leur laisser tranquillement le temps d'evoluer !

Donc, si il n'y a pas de pbm "exterieur" ou autre que la propreté (ex : pbm physique ou autre), tu devrais (avec accord des parents), remettre la couche et réessayer dans qq semaines !  wink

smile

Dernière modification par North (24-09-2008 16:28:30)

#3 24-09-2008 17:48:39

ludivine2305
Membre
Site Web

On dit souvent que faire ses selle c'est tjrs plus frustrant pr l'enfant car il a l'impression de perdre une partie de lui meme et qu'il va se desintegrer lui meme en perdant cette  matiere solide qu'est son caca... c'est tres psychologique je sais!!
ou alors c'est qu'il est reelement constipé et qu'il a peur de faire caca ds ce cas un medecin pourra le soulager...

#4 24-09-2008 18:26:51

fizifiza
Membre

Merci de vos réponses.
Je pense que c'est les deux, constipation par peur de pousser et peur de pousser car constipation...C'est marrant ce que tu me dit ludivine il fait pareil pour se moucher il veut pas souffler dans le mouchoir, jusqu'a pleurer...alors qu'il souffle bien par le nez sans le mouchoir...
Oui mais les parents ne veulent pas lui remettre les couches, ils pensent que cela lui ferait faire un gros retour en arrière. Bref.
J'ai essayé de lui expliquer cette après midi le mécanisme de la digestion et pourquoi on fesait caca, il me le demandait, esperons que cela peut aider0016.gif

24-09-2008 18:26:51

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2008 18:30:06

ludivine2305
Membre
Site Web

non pourquoi remettre les couches si niveau pipi il demande ce serait le faire regresser...apres tt est ds l'explication... pas ds les represailles!et il est bon de savoir qu'il ne faut pas jeter tt de suite et devant l'enfant sa selle dans les toilettes, il offre une partie de lui en cadeau au debut donc la jeter vite vite ça lui parait bizarre

#6 24-09-2008 22:03:40

fizifiza
Membre

bon ben je suis flattée des cadeaux sourire-broches-8539.gif
sans rire, c'est pas évident de rester zen après quatre change et grattage de culottes...je vais peut être faire du yoga, moi...

#7 25-09-2008 08:04:54

laure83
Membre
Lieu : centre var
Site Web

Bonjour, je pense qu'il faut bien lui expliquer, que le fait de pousser c'est nomal, ce n'est pas agréble mais on le fait tous, c'est ce qu'on a fait avec mon fils car il a regressé sur le caca un petit moment, on lui a expliqué et on lui disai "concentre toi, cherche le caca dans le ventre et pousse !!!", depuis nickel !!! apres chaque enfant est different, si tu lui met la couche il va regressé pour le pipi, c'est delicat la propreté !!! courage, bis

e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

#8 25-09-2008 09:11:30

Elaine
Membre
Site Web

beaucoup d'enfants font ce blocage et les parents sont obligés de mettre une couche uniquement pour que l'enfant fasse caca. Ce n'est pas grave,ça dure quelques mois,une fois à l'école tout rentre dans l'ordre. C'est le cas actuellement de mon petit-fils qui a 2 ans.

#9 25-09-2008 09:20:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou !! alors ce que je fais lorsque le petit ne veut pas faire dans le pot  je depose la couche dans le pot et je l'assoie dessus il fait dans la couche et doucement quand l'enfant est pret je ne mets pas de couche !! ou alors je lui laisse la couche et je l'assoie sur le pot ...en douceur !! vous savez ils sont habitués a faire dans la couche et pas facile ..c'est comme si on vous demandez subitement de mettre une couche et de faire dedans je pense qu'il y aurait un blocage !! lol ce qui est logique lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 25-09-2008 09:21:56

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Elaine a écrit :

beaucoup d'enfants font ce blocage et les parents sont obligés de mettre une couche uniquement pour que l'enfant fasse caca. Ce n'est pas grave,ça dure quelques mois,une fois à l'école tout rentre dans l'ordre. C'est le cas actuellement de mon petit-fils qui a 2 ans.

tout comme toi!!!
Ma fille se retenait tellement qu'elle etait constipée et je lui remettait les couches pour le caca,elle le savait et ça a durer quelques mois.
Elle n'a jamais refait pipi dans la couche,elle savait que c'était pour la commission,ça a durer quelques mois et elle était propre jour et nuit à 2 ans1/2

ass mat et fiere de l'etre

#11 25-09-2008 09:22:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ludivine2305 a écrit :

non pourquoi remettre les couches si niveau pipi il demande ce serait le faire regresser...apres tt est ds l'explication... pas ds les represailles!et il est bon de savoir qu'il ne faut pas jeter tt de suite et devant l'enfant sa selle dans les toilettes, il offre une partie de lui en cadeau au debut donc la jeter vite vite ça lui parait bizarre

oui ça aussi c 'est vrai !!!! c 'est une partie de leur corps ... mais bon faut pas non plus en faire affaire d'etat non plus !! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 25-09-2008 12:13:24

ludivine2305
Membre
Site Web

oui je pense qu'on a toutes de bonnes reactions et qu'on comprend bien la difficulté pr l'enfant a maitriser ses sphincter et découvrir une autre maniere de faire ses "besoins".
apres il y a tjrs une part de psychologie et c'est bon d'en prendre conscience.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB