Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2008 09:59:39

florana49
Membre
Site Web

secret professionnel

Suite à une rupture contrat, je voudrais savoir si les employeurs sont tenus au "secret professionnelle"  car mes anciens employeurs sont en train de me faire une réputation , j'ai eu des ecchos ce matin ils racontent que des betises à mon sujet . Que puis je faire dans ces cas-là, y a t il un article qui parle de cela, merci de vos réponses.

25-09-2008 09:59:39

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2008 10:03:05

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : secret professionnel

coucou,

a part porter plainte pour diffamation je ne vois pas trop quoi faire hmm

essayer de les revoir et de mettre les choses au clair?!

prévenir la puer pour te proteger!!

bon courage...

Dernière modification par cvrine56 (25-09-2008 14:05:14)

#3 25-09-2008 10:26:10

4i.modo
Membre
Site Web

si c'est de la diffamation et non des faits réels : porter plainte, je ne vois que ça...
mais surtout ne fais pas pareil wink
ça te retomberait dessus.

#4 25-09-2008 12:58:09

ludivine2305
Membre
Site Web

par rapport a l'nefant  et sa famille (divorce des parnets...) ns sommes tenu au secret professionnel mais ds lesens inverse je crois que les parents sont tenus au secret sur tt ce qui touche notre mode de vie, notre maison... ça porte un nom..... ça fait partie de notre vie privée quoi.
mais pr tt ce qui est des avis qu'ils donnent sur ta façon de travailler je crois que ça on y peut rien... apres oui si c'est diffamatoire mais bon tu sais ils ne connaissent pas tout les parents de ta ville non plus alors.... laisse couler, tu sais ce que tu vaut... et tu paraitra bcp plus pro et moins bete si tu ne retorque pas apres rien ne t'empeche de t'expliquer avec eux c'est certain.

25-09-2008 12:58:09

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2008 13:27:13

aufrey
Membre
Site Web

bonjour, dans mon contrat je stipule que nous sommes ass mat et parents tenus au secret professionnel.
suite à ma démission d'aout, la maman se confie aussi dans la rue.
de mon côté je ne dis rien.
nos attitudes m'ont donné raisons.
ceux qui s'alimentent de ragots ne valent la peine que l'on perdent notre temps, par contre les plus autres n'ont pas besoin de blabla pour se faire une opinion.
je trouve regrettable que les gens aient besoin d'étaler leur vie dans la rue.
mais si tu es en harmonie avec toi-même ne t'en fais pas. bonne route

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#6 25-09-2008 14:10:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut rappeler que le Secret professionnel et discretion professionnel sont deux notions differentes, meme si leur contenu renvoie à la meme idee: Obligation ou devoir de "taire" les informations apprises dansle cadre de l'activité professionnelle
le secret professionnel protege des personnes   ////    la discretion professionnel protege les secrets de employeurs et de l'administration

par ailleur ils ne sont pas sanctionnés par les memes instances:
le secret professionnel est institué par le CODE PENAL et sa violation constitue donc un delit penal qui expose donc a une amende  ou à  la prison;
tandis que la discretion professionnelle est etablie par le CODE du TRAVAIL et sa violation expose à des ansctions disciplinaires ou a un licenciement!

le nouveau code penal ne propose pas une liste exhaustive des professions tenues au secret professionnel, mais des textes , des lois et des decrets qui se sont enrichis progressivement, parfois avec un temps de retard, par rapport à l'apparition des nvelles prfessions. A present ce qui importe est le cadre ds lequel la personne a eu connaissance de l'information à caractere secret (sa fonction ou sa mission )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 25-09-2008 14:16:06

ludivine2305
Membre
Site Web

merci lulu tres interessant!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB