Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2008 14:09:20

ticagou
Membre
Site Web

besoin d'aide

Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle et j'ai pleins de questions. Connaissez vous une association qui puisse y répondre très sûrement?

25-09-2008 14:09:20

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2008 14:10:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : besoin d'aide

Bonjour et bienvenue wink ,

On est la pour vous aider dans vos questions wink

sinon, un syndicat peut vous renseigner. mais nous c'est gratuits big_smile

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 25-09-2008 14:15:43

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

pose tes questions sur se site tu auras des reponses ,sinon il y a les relais ass maternelle,conseil general,pmi,convention collective ( pas facile à comprendre) le mieux c'est sur se site

#4 25-09-2008 14:34:07

ticagou
Membre
Site Web

Merci,
Je vais essayer d'être claire.
J'emploie mon assistante maternelle depuis le 24/11/2007 en année complète 45h semaine.
Comme elle n'avait que mon fils il avait été décidé que ses jours de CP correspondraient aux miens. J'ai eu le 24déc / le 31 décembre/ le vndrredi 9 mai (donc décompte du 10 pour elle). Comme ce sont des jours de ci de là, elle refuse de les considérer en CP.
Mon second problème est celui ci :Elle m'annonce qu'elle est enceinte, que sa période de congé mat débute le 2 aout. Or, moi mes congés tonbaient du 28 juillet au 24 aout inclus.(4 semaines) Evidemment je les lui ai payé "année complète" Elle a donc eu 5j de cp avant d'être en congé maternité. Doit elle les prendre ou est -ce annulé par le congé maternité puisqu'en même temps?
Ensuite, je déménage, je l'ai donc prévenue que je rompais dès sa fin de congé maternité notre contrat. Son congé maternité s'achève le 22 novembre je crois. Je ne sais donc pas combien il lui reste de cp à prendre. Il y a un mois de préavis je crois ou 15j? tout dépend des CP
Elle veut une indemnité de rupture de contrat est -ce la même chose que le 1/120ème que je dois lui verser?
La journée de solidarité s'applique-t-elle pour elle? Si oui je la décompte en CP? et les jours fériés on les compte comment?
Voilà le plus gros. je ne suis pas une arnaqueuse, j'ai du mal à tout comprendre. Je souhaite juste régler cela convenablement
merci si vous pouvez m'aider

25-09-2008 14:34:07

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2008 14:41:02

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, alors les cp sont forcement les mêms que vous puisque c'est une année complete : pas le choix !
par contre son congé mat interompt le congé payé et il est reporté après.
et le congé mat ouvre doit aux cp aussi wink
l'indemnité de rupture = 1/120° effectivement smile
interdit d'imposer un cp le jour de solidarité, si vous n'avez rien prevut ce jour là au contrat il est un peu tard pour faire qq chose...
lisez mon lien en rouge dans ma signature, ça devrait vous aider ainsi que le lien en orange wink

#6 25-09-2008 14:55:22

ticagou
Membre
Site Web

merci . Donc comme cela va faire un an,il lui reste 1jour de cp et 2.5 pour le mois de préavis c'est cela ou dois je lui payer ces 2.5 j à la fin? La période de préavis de 1 mois est due que je mette mon fils ou pas. je ne lui donnerai pas il s'habitue seulement à sa nouvelle nounou! mais mon ex nounou a t elle le droit de prendre d'autres enfants pendant ce temps?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB