Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2008 10:26:02

criquounette
Membre
Lieu : 69 villeurbanne
Site Web

probleme d'endormissement

bonjour je garde actuellement un bb de 8 mois depuis le debut du mois de septembre
tout se passe bien les journee les repas les sortie le seul hic c la sieste en effet ce bb refuse de dormir...g tout essaye avec la maman notament la tetine le doudou le drap la musique la lumiere le noir le bercer g fais le tour de la chambre seul avec lui ensuite avec la mamn
mais rien a faire des que je le couche il hurle et ca peut durer de tres tres longs moments
merci deme donner des conseils

annegarance.unblogla valeur d'une vie c'est le poids de l'amour!

25-09-2008 10:26:02

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2008 10:40:53

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : probleme d'endormissement

bonjour
moi j'ai eu le probleme avec un petit de 6mois que je garde depuis debut sept et il ne voulais pas dormir ,chez lui il ne dort que dans son lit alors moi j'ai damandé a la maman de dormir avec une taie d'oreillee et je la mets dans le lit comme cela il a l'odeur de sa maman et cela le rassure
maintenant il arrive a dormir entre 30 mn et 1h les apres midi
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 25-09-2008 10:48:03

criquounette
Membre
Site Web

g essaye avec un drap de chez lui et la je vais tenter avec sa douillette pour la nuit
je m'entends tres bien avec les parents et je ne voudrai pas arreter mon contrat a cause de ce probleme

#4 25-09-2008 10:53:26

criquounette
Membre
Site Web

ah oui g oubliée de me presenter je suis maman de deux enfants et nounous de trois autres......

25-09-2008 10:53:26

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2008 11:02:48

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

comment se passe les siestes chez lui?

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#6 25-09-2008 11:08:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou !! il faudrait demander à maman si elle a cree un rituel pour la sieste, fermer les volets ou autres !! elle a huit mois donc comprends avant de la coucher longtemps a l'avance lui dire " tu vas bientot aller faire dodo !! " lui repeter plusiseurs fois !! et lui dire et si tu pleures tant pis nounou viendra pas !! les bb de 8mois font dodo !! blablablabla !! et bien evidement lors du dodo un gros calin parler avec l'enfant et bien lui dire si tu pleures nounou vient pas !! et ne pas y aller bien evidemment car pas plausible !! la sieste va certainement etre dure mais tant pis !!!! il faut que l'enfant apprenne a s'endormir et rendormir seul ....!!! et parfois lui dire de la piece d ' à coté nounou est là !! fait dodo!! ou bout de 3 jours generalement c 'est rentrée dans l'ordre !!! plus on y va plus l'enfant pleure ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 25-09-2008 11:15:51

SOIZ
Membre
Site Web

ah oui moi j'avais oublié de fermer les volets... et elle m'a prêter une turbulette a lui wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#8 25-09-2008 12:28:22

ludivine2305
Membre
Site Web

apres tt depend de ses habitudes si il dort ds le noir ou pas... faut vraiment sonder lesp arents pr savori ça.
j'ai connu une maman qui laisser l'enfant dormir ds le salon et donc il avait l'habitude d'entendre du bruit tour de lui et quand il a fallu le faire dormir au calme impossible et on a tout essayé jusqu'au jour ou la maman a precisé qu'elle le laissait ds son lit mais ds le salon (sans doute n'osait-elle pas le dire) et a partir de là on la laissé dormir dans un ptit coin de la piece principale (c'etait en creche) et il dormait mieux et petit a petit on l'a mis ds le dortoir et au final il a reussi a dormir ds le calme.

#9 25-09-2008 14:11:47

criquounette
Membre
Site Web

je fais le mm rituel que sa maman....mais je vais essayer de lui expliquer qu'il faut dormir....c vrai que je suis suptic mais pourquoi pas c vrai qu'ils comprennet bcp de choses a ct age.....merci bcp☺☺

#10 25-09-2008 14:13:26

criquounette
Membre
Site Web

ludivine2305 a écrit :

apres tt depend de ses habitudes si il dort ds le noir ou pas... faut vraiment sonder lesp arents pr savori ça.
j'ai connu une maman qui laisser l'enfant dormir ds le salon et donc il avait l'habitude d'entendre du bruit tour de lui et quand il a fallu le faire dormir au calme impossible et on a tout essayé jusqu'au jour ou la maman a precisé qu'elle le laissait ds son lit mais ds le salon (sans doute n'osait-elle pas le dire) et a partir de là on la laissé dormir dans un ptit coin de la piece principale (c'etait en creche) et il dormait mieux et petit a petit on l'a mis ds le dortoir et au final il a reussi a dormir ds le calme.

par contre moi c un peu l'inverse il est fils unique et chez lui il n'y a jamais aucun bruit donc le oindre petit bruit le reveil des que j'arrive a l'endormir un moment mais je ne desespere pas aujourd'hui il a dormi une demi heure dans la chambre mais c reveille en hurlant
on dirait qu'il a peur dans ma chambre c bizzard!☺

#11 26-09-2008 15:15:57

criquounette
Membre
Site Web

bonjour a toutes
apres discution avec la maman je viens d'apprendre que son petit bou de chou que je n'arrive pas a faire dormir chez moi et bien en fait il ne dort jamais ailleurs que dans son lit
ni chez ses grands parents ni chez ses oncles il hurle sans arret
qq a t'ils des solutions?
merciiii☺☺☺

#12 26-09-2008 15:49:57

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
demande à la maman de venir avec le drap du dessous du petit que tu installe dans son lit, voyez aussi l'orientation du lit, lit barreau/lit parapluie...
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#13 26-09-2008 15:55:53

ludivine2305
Membre
Site Web

recrée l'ambiance de so nlit chez toi.... ça va pas etre simple mais deja les draps avec les odeurs, un tour de lit identique... et pourquoi pas le mobile ou autre petite chose qui pourrait lui rappeler chez lui.

#14 26-09-2008 19:02:25

criquounette
Membre
Site Web

oui lundi la maman m'apporte le mobil
on va y arriver....la j'essaie de le coucher chaque jour dans le lit en le laissant pleurer a chaque fois un peu plus longtemps en lui expliquant qu"il faut dormir....avec de la perseverance........☺☺merci a toutes en tout cas c reconfortant de savoir qu'on peut demander de l'aide a d'autres.....passer un bon week end!!!!!bises

#15 27-09-2008 08:43:10

caroceantony
Membre
Site Web

je ne sais pas si ca peut aider mais le tit loulou que je garde s'endort des fois en pleurant pdt 10 min (c sa maman qui me l'avait dit) il fo egalement le mettre sur le ventre contre son doudouau debut j'avais du mal puis ca c avere reel
ensuite g tente le nounours musical et ca a ete tres efficace
dc dodo sur le ventre avec doudou sous le nez et musique
en 30s chrono il dort!!
bon courage

#16 27-09-2008 09:20:22

criquounette
Membre
Site Web

merci caro mais mon ti bout de chou ne pleure pas il hurle et ce sans s'arreter.......il faut qu'il apprenne a dormir ailleur que chez lui....chez moi il a le doudou le pull a mamn la tetine le drap de chez lui les volets ouverts (si jamais il avait peur du noir) par contre pour le dodo sur le ventre je reconnais que moi mm j'aurais peur de le laisser comme ca.....felicitation en tout cas pour ton ti bout...et merci bcp bon week end☺

#17 30-09-2008 07:27:02

caroceantony
Membre
Site Web

mon titi pleurai pas non plus il hurlait à se faire mal à la gorge!!!
je le met sur le ventre et regulierement je le regarde dormir (c le pied de le voir zen car les premiers jours c'etait chaud et je m'inquietais il ne voulai que les bras!!
bref donnes lui du temps il va sh'abituer
ici il lui a fallu environ 4 semaines bien pleines pour sh'abituer
courage

#18 30-09-2008 15:41:14

criquounette
Membre
Site Web

je te remercie pour tes encouragement aujourd'hui je l'ai laisse pleurer non hurler pendant 20 minutes en essayant d'aller le reconforter au bout de 10 minutes sans resultat
la maman vient de le recuperer mais elle a pas l'air de comprendre le probleme
g peur qu'elle change de nounou

#19 30-09-2008 15:44:59

criquounette
Membre
Site Web

apres avoir relu tout vos coms je vais essayer a partir de demain de mettre son lit dans un coin du salon pendant q jours puis de resayer la chambre
je pense aussi contacter ma puer peut'etre a t'elle un truc pour m'aider qui sait.......☺☺☺

#20 01-10-2008 11:36:39

criquounette
Membre
Site Web

bonjour a toutes!!!!!!bonne nouvelle.....mon petit bou de chou accepte enfin d'aller dans le lit sans hurler...;bn ok il ne dort pas encore maisfinis les hurlements...
en fait g tout simplement changer son lit de chambre je l'ai mis dans la chambre de ma fille qui est collee au salon il me voit donc et g amenager pleins de petits mobiles au dessus de son lit.....☺☺c la premiere fois depuis 4 semaines qu'il ne hurle pas.......et nounou peut enfin souffler un peu....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB