Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-09-2008 14:10:37

ludivine2305
Membre
Site Web

Re : était propre la nuit mais....

oui mais il n'est pas bon non plus de restreindre un enfant d'eau quelques soit le moment de la journée.
a la limite retarder un pe ule coucher et le faire aller plusieurs fois faire pipi avant

25-09-2008 14:10:37

partenaire publicitaire:

#22 25-09-2008 14:11:18

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
ma fille a été propre de jour à 2 ans puis de nuit à 3 ans.Quand elle est allée à l'école,il a fallu remettre les couches la nuit,la faute à un sommeil trop lourd.C'est mieux de consolider les acquis à l'aide d'une couche que de stresser un enfant en le laissant mouiller son lit toutes les nuits,ou en le réveillant pour aller faire pipi.Elle a été finalement propre à 4 ans1/2,et alors???C'est arrivé en même temps que sa soeur de 3 ans,tout dépend des enfants.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#23 25-09-2008 14:24:13

altec
Membre
Site Web

SOIZ a écrit :

bah ma nièce fait pipi au lit a 10 ans tous les soirs car elle aurait eu une contrariété (papa souvnt absent, marine nationale ... guerre du golfe...) , et on appelle enurésie !!! wink

l'énuresie est une maladie. 
dans le cas de cette petite qui a 4 ans, c'est plustôt la régression passagere.

#24 25-09-2008 14:26:31

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour,
je pense que lui remettre des couches la nuit serait un retour en arrriere pourquoi ne pas mettre une  aleze pendant quelque temps.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

25-09-2008 14:26:31

partenaire publicitaire:

#25 25-09-2008 14:53:49

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

Bonjour,

Mon petit garçon est propre la nuit mais cela lui arrive d'avoir des accidents quand il est très fatigué. Je pense qu'au contraire il ne faut pas lui remettre de couches, comme Chouchen, je serais plus pour l'alèze, ce n'est peut-être qu'un passage. Tu peux toujours lui expliquer que ça te contrarie un peu de devoir laver ses draps et la faire participer un peux (tremper sa culotte dans l'eau).

Mon fils à aussi toujours un verre d'eau la nuit à portée de main, même s'il ne boit qu'une gorgée le soir avant de se coucher. J'ai lu que certain enfants ressentaient le besoin d'eau pendant la nuit, et faute d'en avoir à disposition, ils la créaient, donc faisaient pipi.

Essaie aussi de ne pas trop la stresser la dessus, si elle pense trop à pipi avant de s'endormir, forcément ça risque d'arriver.

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

#26 25-09-2008 15:37:31

stephi17
Membre
Site Web

et bien je vous remercie toutes pour ces réponses.

Pour vous répondre:
non elle ne boit pas trop avavnt de se coucher et passe toujours aux toilettes faire pipi juste avant de se coucher.

Il n'y a à priori pas de problème à l'école, la maîtresse le confirme.Elle y va avec plaisir.

L'alèse je la mets et comme je l'ai dit précédement j'ai peur qu'en remettant des couches elle régresse pour de bon.

Mais d'un autre côté c'est assez vexant ppour un enfant de se lever chaque jour depuis 1 semaine toute mouillée.

Merci encore à toutes de votre aide.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB