Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-09-2008 10:37:35
petite astuce ...
j'accueille depuis debut du mois une puce de 1 an.
elle a toujours une tetine et un doudou
dès le depart j'ai demandé une tetine de secours (au cas où)
et je l'ai habituée à un doudou (même different du sien) de chez moi (cadeau de bienvenue qui reste toujours là dans son lit) que j'ai peu à peu remplacé au sien...
banco : le papa catastrophé m'annonce ce matin :on a oublié la tetine et le doudou !
je klui ai dit pas de soucis, j'ai ce qu'il faut
et elle n'a pas fait d'histoires pour le dodo
youpiiiiiie
25-09-2008 10:37:35
#4 25-09-2008 10:48:15
Re : petite astuce ...
et bien sinon il faut leur demander un doudou en double, parce que pour certains enfants c'est indispensable.
Moi je leur en donne toujours un en plus dans le lit sait-on jamais.La preuve.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
25-09-2008 10:48:15
#5 25-09-2008 10:59:43
bonjour,
j'ai acheté un doudou double ( il avait l'air pareille) mais le bébé n'a pas voulu, il l'a senti avec son nez et a cherché le sien. alors avec un autre bébé j'ai demandé de laisser un doudou chez moi. pour la petite fille aussi et doudou et tetine sont dans le lit.sinon papa a oublié le doudou et il a été obligé d'aller le chercher. maintenant pas de probleme.
#7 25-09-2008 11:05:24
- jeluma
- Membre
coucou
idem que 4i ...j'ai un doudou et une susu qui ne sont que pour la maison ...:) et ce ..pour chaque bb
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 25-09-2008 11:05:44
j'zi la chance d'avoir un bon dialogue avec ce couple et une confiance reciproque
et ils lavent le doudou minimum 1 fois par semaine comme moi
donc pas de soucis point de vue odoeur
ça aide et c'est BIEN des parents qui aiment l'hygienne
les enfants s'habituent à ce qu'on decide pour eux, les parents n'ont pas à s'habituer à ce que les enfants veulent... ou qu'ils croient qu'ils veulent... sinon on tombe dans le piege de l'enfant roi ... (voir le post à ce sujet dans infos & articles )
#9 25-09-2008 11:13:04
mon fils je l'ai toujours habitué a pleins de doudous, et jamais il en prenait un !!!
et le petit que je garde les parents ont tjs fait comme ça , du coup j'en ai 4 a lui qui reste a la maison et la tétine aussi, il connait que la sieste finie et quand il s'en va les doudous et la tétine vont ds le lit, il les met lui même, c'est rigolo
#10 25-09-2008 12:52:57
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
j'zi la chance d'avoir un bon dialogue avec ce couple et une confiance reciproque
les enfants s'habituent à ce qu'on decide pour eux, les parents n'ont pas à s'habituer à ce que les enfants veulent... ou qu'ils croient qu'ils veulent... sinon on tombe dans le piege de l'enfant roi ... (voir le post à ce sujet dans infos & articles)
ben moi il m'arrive de laver le doudou de la maison (et oui le week end est trop court maman n'a pas le temps ) et TRES SOUVENT......
quand à la tétine de secours .....j'ai du en acheter au moins 3....et aucune n'est revenue.....alors......
mais l'astuce est bonne !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#11 25-09-2008 12:55:47
les enfants s'habituent à ce qu'on decide pour eux, les parents n'ont pas à s'habituer à ce que les enfants veulent... ou qu'ils croient qu'ils veulent... sinon on tombe dans le piege de l'enfant roi ... (voir le post à ce sujet dans infos & articles)
non, 4i , j'ai pas dit que il y avait l'odeur sur doudou car il est sale. maman l'a lavé réguelierement mais car le bébé a dormit avec, il a senti son odeur. ou peut etre il a été particulier car il a humé tous les jouets avant de decider jouer ou pas
#12 25-09-2008 14:28:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, je fais comme toi 4i...depuis un coup de fil à plus de 21h...:mad:..;parce que c'était la panique chez les parents...doudou perdu...et minette qui se prenait pour la sirène des pompiers.... ...parait qu'elle a hurlé jusqu'à 23h...donc depuis ce charmant épisode comme je n'aime pas beaucoup les sirènes, ou les parents me fournissent un doudou pour chez moi ou j'en donne un.
Les anciennes assmat devraient écrire un livre...tout ce qu'il faut savoir pour être assmat...1000 et 1 trucs...
Parce que quand on débute...on aimerait savoir tout ças!
#13 25-09-2008 14:30:17
Bonjour,
C'est la premiere chose que je demande au debut du contrat, au moins je suis sure de l'avoir dans la journée et cela reste au lit, sauf en cas de gros calins et de pleurs.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 25-09-2008 14:36:38
Coucou
très bonne idée 4i!
par contre, c'est quand même bien les doudous, car la petite poucinette de 19 mois que j'accueille depuis le début du mois n'en a pas et elle en aurait bien besoin parfois! Comme vous, j'ai que 2 bras mais avec elle c'est régulier que JE sers de doudou!
. Les habituer qu'en cas d'oubli on en a d'autres oui mais ne pas leur laisser le choix d'en avoir non!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#15 25-09-2008 14:54:20
je demande toujours un doudou en double et qui reste chez moi ! quant à la sucette, on apprend à s'en passer petit à petit et après on s'en passe très bien !!!
j'ai horreur de ces trucs que certains enfants suçotent à longueur de temps !
vendredi je suis allée à la ludo, il y avait un petit garçon à côté de moi qui voulait grimper dans un petit canapé, sucette dans la bouche, il s'est mis à grogner parce qu'il n'y arrivait pas. La maman lui dit "mais tu n'as qu'à le dire mon bébé si tu ne sais pas le faire ?" ah bon !! comment voulez vous qu'il parle avec ce truc dans la bouche ! grrrr !!!
#16 26-09-2008 01:34:50
Oui et quand doudou est vraiment très sale et que maman dit "je ne le lave pas, après elle pleure !!!!" et ben chez moi, c'est une activité que je fais avec la petite on lave doudou tous les mercredis !!!! sans exception (suis vraiment obligée beurkkkkk) et tout ce passe super. La petite est très contente et fière de dire à maman : doudou a pris son bain, moi j'ai fait la maman. Je pense que je suis trop géniale, mieux vaut que je me le dise on ne nous le dis pas assez. Nous sommes des caliméros ass-mat "c'est trop injuste !!!!"
Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!
#17 26-09-2008 09:39:45
pour la sucette,je la fournis toujours car elle reste dans le lit et ras le bol d'avoir le coup de fil pour sucette restée chez moi! J'ai une maman qui m'a donné un doudou qui reste dans le lit,une autre qui le met toujours dans le sac donc à ne pas oublier et le 3ème n'en a pas,je lui laisse un nounours.
Pages : 1