Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-09-2008 11:13:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
les limites,
hier j'ai regardé une émission sur le satellite, il y avait plusieurs cas, celui qui m'a choquée, c'est un enfant de 2 ans et demi qui dirige la maison. C'est un 3ème , il a 2 grandes soeurs qui se sentent délaissées par la maman, il n'y a pas de papa.
Ce petit monstre décide de tout, il prend une pomme dans le magasin, la mange, crache les pépins par terre (que maman ramasse), il décide ce qu'il mange, quand il se couche, il a déjà mis le feu dans la cuisine, c'est hallucinant et tout ça sans dire un mot, il n'essaye pas de parler...pourquoi maman le comprend...:)
Il mord sa mère, il la frappe...et la maman se dit qu'il va falloir faire quelque chose...parce qu'elle se demande comment il sera à 15 ans!!!! ...elle se laisse manipuler...horrible!
Un psy a dit que tout enfant a BESOIN de limites, il doit comprendre qu'il n'est pas tout puissant, pour grandir il doit apprendre la frustration.
Quand certains parents réagiront-ils??? La maman laisse faire pour avoir la paix...alors que son quotidien est une succession de colères, de crises, etc... ...elle ne peut rien faire avec son petit roi.
La bonne nouvelle, c'est qu'il ne va pas chez une assmat! ...nous sommes sauvées.
Mais, franchement, je me dis que pour être maitresse de maternelle, il faut avoir la vocation! ... ...certains croient que c'est l'école qui doit apprendre les limites!
Et bien, je suis heureuse d'être assmat, je peux refuser un tel enfant, une maitresse ne le peut pas!
25-09-2008 11:13:08
#3 25-09-2008 11:23:19
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Re : les limites,
C'est fou, oui de nos jours, y'en a de plus en plus... c'est désolant je trouve...les parents ne savent pas que ce n'est pas bien pour leur enfant! un enfant qui n'a pas de limite, fais ce qu'il veut... n'est pas aussi heureux que l'on croirait
Dernière modification par Mumvanille (25-09-2008 11:23:44)
#4 25-09-2008 11:23:23
les parents n'osent plus dire non. je trouve cela assez horrible. moi les parents trouvent assez normal que les enfants n'obeissent pas. c'est meme rigolo.
ils verront bien plus tard. nous aussi on rigolera.
heureusement ils ne seront plus chez nous
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
25-09-2008 11:23:23
#5 25-09-2008 11:23:28
bonjour,
la maîtresse ne peut certes pas refuser un enfant turbulent mais elle peut le punir et les parents peuvent être convoqués et même en maternelle.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#6 25-09-2008 11:29:14
Lors de la formation, il nous a bien été dit que "l'enfant roi" est maintenant considéré comme une forme de maltraitance et je suis tout a fait d'accord. Quel avenir pour ce pauvre enfant ? Il faut faire l'éducation de tels parents avant de faire celle de l'enfant, il n'y est pour rien lui la dedans, s'il ne connait pas de limite. Mais souvent les parents ne veulent rien entendre à ce sujet et c'est leur éducation qui est la bonne. Quoi faire dans ces cas là ? Ca fait peur pour l'avenir, c'est sur.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#7 25-09-2008 12:21:40
- ludivine2305
- Membre
- Site Web
eh oui pas simple et pourtant les limites, le cadre c'est bien ce que recherhce les enfants qd ils font des coleres et qu'il reagisse de façon odieuse ils nous testent!!!
en creche nous en avons eu trois cas où le vécu des parents faisait qu'ils rendaient leur enfants roi et surtt un enfnat mal dans sa peau en constente colere avec lui meme et l'entourage. c'est bcp d'explication a avoir avec l'enfant, bcp de coherence a avoir avec le reste de l'equipe pr instaurer un NON et des limites mais qd on est ass' mat', seule face a tant de caprices, de cris... c'est dur j'imagine.
et le pire c'est que ces parents en souffre osuvent car ils pensaient bien faire ua debut, c'est tjrs par amour qu'ils reagissent ainsi et ils n'ont pas conscience qu'ils detruisent leur petit bout en faisant ça.
ET QUAND ILS EN PRENNENT CONSCIENCE IL EST TJRS UN PEu tard. alors ils se dechargent sur le personnel de la petite enfance.... mais c'est un travail d'equipe en fait et a force de parole on y arrive!
#8 25-09-2008 13:34:51
j'en ai un qui lorsqu'il arrive démonte la maison ,mais je ne le laissais pas faire ,mais là ça fait plusieurs jours que la maman,lorsque je le gronde devant elle, me dit qu'il faut pas trop le reprimader car ,ça sert à rien et bien désolée madame ai je dit des qu'il est chez moi il est sous ma responsabilitée et il est pas le roi,la maman est restée schotcher,mais elle reconnais qu'elle arrive pas à bout du petit,il passe rarement un jour sans bosse et sans aller au coin,mais là je sature un peu, il est épuisant,alors bon courage
#9 25-09-2008 13:58:29
- ludivine2305
- Membre
- Site Web
oui et ces enfants sont pires quand ils sont en presence de leur parents c'est clair... il y a comme une confrontation constante entre eux mais si la maman ne fait jamais l'effort de canaliser son fils , de lui parler ente quatre yeux c'est sure que ça n'ira jamais en s'arrangeant.
apres c'est une maniere des fois de montrer leur mecontentement que de tout casser, sauter partout, tout demonter qd le parents arrive ou le depose ça veut dire : tu me laisse, tu m'abandonnes je te le fait payer
il ne faut pas prendre ça pr de l'irrespect ou de l'agressivité contre la nounou car en general c'est bien contre papa et mama nqu'ils en ont.
mais tu as raison c'est chez toi et il n'a pas a faire ça.
#10 25-09-2008 14:00:36
coucou !! normalement c'est aux parents de frustré leurs enfants !! et pas aux autres ! la frustration fait partie de l'education !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 25-09-2008 14:03:50
- dragonette
- Membre
- Site Web
J'ai aussi entendu un médecin qui expliquait que beaucoup des ados à problèmes (pas tous...mais une bonne partie) sont des enfants qui n'ont pas eu de limites petits.
Ces enfants devenus ados, cherchent encore plus les limites que des enfants éduqués "normalement", si bien qu'ils font de plus grosses bétises et se mettent beaucoup plus en danger.
#12 25-09-2008 14:08:47
- ludivine2305
- Membre
- Site Web
surtt que dans la societé actuel tt est fait pr que les ados fassent des conneries avec internet....
#13 25-09-2008 14:59:29
dragonette, j'ai le cas parmi des amis à moi, et c'est une catastrophe !! on n'ose plus les recevoir chez nous !
leur couple est au bord de la rupture, et leur numéro deux est en train de commencer à imiter le premier !!!
ce gamin a 13 ans et discute bien avec mes enfants et il a expliqué à mon fils qu'il faisait cela parce qu'il attendait une réaction de ses parents et des limites. Malheureusement, le père ne veut rien admettre. La seule chose qu'on leur conseille maintenant (les psy) c'est de le mettre en pension) et à mon humble avis il y serait plus heureux !
#14 25-09-2008 21:35:25
dragonette, j'ai le cas parmi des amis à moi, et c'est une catastrophe !! on n'ose plus les recevoir chez nous !
leur couple est au bord de la rupture, et leur numéro deux est en train de commencer à imiter le premier !!!
ce gamin a 13 ans et discute bien avec mes enfants et il a expliqué à mon fils qu'il faisait cela parce qu'il attendait une réaction de ses parents et des limites. Malheureusement, le père ne veut rien admettre. La seule chose qu'on leur conseille maintenant (les psy) c'est de le mettre en pension) et à mon humble avis il y serait plus heureux !
idem dragonnette, mais pour mes amis je ne sais pas si la pension est la bonne solution pour leur fille de 12 ans. c'est a double tranchant la pension, j'ai un peu peur quelle ce sente rejetté par ses parents ou alors elle va s'épanouir.
Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre Ma famille est ma force !:lol:
#15 26-09-2008 07:36:07
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
comme quoi c'est pareil chez "à peu prés" tout le monde
on a l'impression que tout est du à cette NEW GENERATION......et plus ça va plus ils commencent jeunes
autour de moi (+ moi ) plusieurs assmats gardent des enfants (bébés compris) qui passent leur temps à pleurer quand c'est pas hurler pour un rien
.......alors ON donne car ON ne veut pas faire pleurer SON BEBE.......ça m'agace......!!!!!!!!!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#16 26-09-2008 09:35:09
pédopsychiatre est un métier plein d'avenir!!Il y a une phrase de Tracy Hogg qui m'avait frappée et qui disait que c'était bébé qui devait s'intégrer dans la famille et non la famille s'intégrer à bébé pour expliquer que tout ne devait pas tourner autour de l'enfant. Les enfants sans limites sont des enfants angoissés car on leur laisse prendre des décisions qui ne sont pas à leur portée!
#17 26-09-2008 14:06:30
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je viens de commencer avec un bébé, ...les parents sont posés, l'ainé est turbulente mais cadrée, moi j'suis un dragon...donc elle m'écoute aussi!
...mais tout roule, bébé est zen, on lui a expliqué, papa, maman travaillent, tu vas chez nounou, tu seras bien, on revient te chercher dès qu'on a fini... ce ne sont pas des enfants rois...mais ils sont BIEN dans leur peau.
...bébé n'est pas porté sans cesse...il ne pleure que si son ventre le travaille ou si il a un creux...:) ....bref c'est normal et tranquille, pas de crise d'angoisse, de colère!
...c'est pourtant pas compliqué.
Il faut des limites pour s'épanouir...ce n'est pas maltraiter..;au contraire.
Pages : 1