Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2008 15:42:56

dsaa
Membre
Site Web

Enfant élever par la télé

Voila je commence tout juste le metier et j'ai un petit souci avec la puce que je garde et qui a 6 mois.
Elle pleure beaucoup jusque la rien d'amormal on est en adaptation. Par contre aujourd'hui j'ai mis un peu de musique et la fini plus aucun pleurs, donc tout a l'heure j'ai demandé a la maman si elle mettait de la musique elle aussi, et la elle me dit non pas de musique mais la télé je l'allume quand je me leve et l'éteint quand je me couche. Bref voila l'explication, elle n'a pas l'habitude du calme il lui faut un bruit de fond en permanence.
La maman m'a dit qu'elle la mettait souvent devant la télé, et qu'elle adorait ça, elle m'a même dans un sens encourager a le faire, moi a 6 mois je suis plutot contre donc je veux bien mettre un peu de musique pour que la petite ait un bruit de fond mais pas la mettre devant la télé.
Bref a par ça la petite ne joue pas j'ai l'impression qu'elle ne sait pas faire, a cet age mes enfants adoraient remuer un hochet, elle adore que je le fasse mais elle le fait tres peu, elle reste la plupart du temps sans rien faire du tout ça me semble bizarre !!!! La maman m'a dit qu'elle ne lui avait jamais donné de jouer parce qu'elle pensait pas qu'elle s'en servirait, mais elle est allée en acheter hier et apparament la petite aime bien ça !!!
Bref je souhaitais savoir quelle attitude avoir ??? Musique ou pas en bruit de fond, dois je essayer de la supprimer petit a petit même si chez elle elle aura toujours la télé ??? Comment l'encourager a jouer un peu ???
Je suis pas sa mère juste sa nounou donc je voudrais pas aller trop a l'encontre de ce que fait la maman, mais moi la laisser devant la télé toute la journée a 6 mois je peux pas et je pense pas que ce soit bon pour elle non plus !!!
Bref que ferriez vous ???

25-09-2008 15:42:56

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2008 15:54:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : Enfant élever par la télé

c'est la seule que tu as? parce moi en bruit de fond pas besoin de musique lol mais je laisserais la musique un peu si j'etais toi. et pas la tele a cet age la. mad trop petit.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 25-09-2008 15:55:57

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
et bien même si il faut respecter les souhaits des parents, en tant que professionnelle il y a des choses à ne pas faire.

A ta place j'expliquerai gentiment à la maman que toi tu ne peux pas te permettre de faire ça.
Et rebondis en disant que tu lui a proposé tel hochet ou autre et qu'elle a aimé.

Si c'est son 1er enfant elle ignore peut-être plein de chose, et ne demande peut-être qu'à apprendre.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#4 25-09-2008 15:59:00

dsaa
Membre
Site Web

nielle a écrit :

c'est la seule que tu as? parce moi en bruit de fond pas besoin de musique lol mais je laisserais la musique un peu si j'etais toi. et pas la tele a cet age la. mad trop petit.

Oui c'est la seule que j'ai, j'ai 3 enfants a moi donc le mercredi no problème y'a du bruit, mais le reste du temps ils sont a l'école et donc je suis seule avec la petite !!!

25-09-2008 15:59:00

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2008 16:01:44

dsaa
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :

bonjour,
et bien même si il faut respecter les souhaits des parents, en tant que professionnelle il y a des choses à ne pas faire.

A ta place j'expliquerai gentiment à la maman que toi tu ne peux pas te permettre de faire ça.
Et rebondis en disant que tu lui a proposé tel hochet ou autre et qu'elle a aimé.

Si c'est son 1er enfant elle ignore peut-être plein de chose, et ne demande peut-être qu'à apprendre.

Alors oui c'est son 1er enfant, pour les jouets je pense que ça va venir car elle a commencé a aller lui en acheter c'est déjà un premier pas !!!
Par contre pour la télé elle m'a dit qu'elle était accro et le papa aussi donc ça ne changera pas !!! Donc je fais quoi je met un bruit de fond pour la petite ou j'essaie de la sevrer de ce bruit au moins chez moi ???

#6 25-09-2008 16:10:44

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

bonjour, je me permet de t'aider car je suis moi meme tres accroc a la tv elle est allumé aussi en permanence chez moi. mais JAMAIS yikes: quand j'accueillais les enfants que je gardais je savais y mettre fin, je l'allumais uniquement quand les enfants faisaient la sieste ou au moment du repas devant les dessins animés.

donc mon conseil est de lui laisser la musique mais pas d'allumé la tv, car ca apprend au bb qu'il n'y a pas la tv et lui permet d'apprendre a jouer, la base des apprentissage a mon sens, chez papa maman la petite fait ce quel veux mais chez toi non tu es une pro et en tant que pro interdit la tv. j'espere t'avoir aider, bon courage

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#7 25-09-2008 16:11:06

stephi17
Membre
Site Web

moi je mets la musique par moment: musique pour enfant ou radio.

Il n'y a pas de contreindication à la musique il ne faut pas qu'elle soit à fond bien sûr et puis prévoir des moments plus calmes pour les calins, les repas, les moments de change.....

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#8 25-09-2008 16:12:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ben le probleme si bb pleure quand y a pas de bruits de fond !! mets en !! mets de la musique ou la tv ..si c'est comme cela et pis en grandissant elle jouera elle oubliera les bruits de fonds !! courage

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 25-09-2008 16:13:48

dsaa
Membre
Site Web

Ok merci on va essayer comme ça, de la musique en bruit de fond et je lui donnerai des jouets je jouerais un peu avec elle puis je la laisserais faire seule et j'espère que petit a petit elle y prendra gout !!!!

#10 25-09-2008 16:14:26

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

la musique est un bon compromis

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#11 25-09-2008 18:38:09

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

bonjour

je pense aussi que la musique est bien et la télé par contre je te le conseil pas trop. Maintenant, tu n'est pas obligé de dire au parents qu'il hors de question de mettre la télé, mais être plus diplômate et leur dire tout simplement que la télé ne sera pas beaucoup allumé chez toi que tu lui mettra de la musique en fond et avec beaucoup d'attention et de jeux, chansons ect... sa irra . Et puis elle aura le plaisir de retrouvé la télé avec papa et maman le soir dans sa maison. big_smile
Essaye tu verra bien et puis a cette âge les petits ne sont pas tous pareils. wink
Parle a bébé, les chatouilles et petit à petit chez toi sa irra.
bon courrage

Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

#12 25-09-2008 22:57:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

quitte a avoir un ecran tu la mets devant le forum lol  lol  lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 26-09-2008 06:21:18

4i.modo
Membre
Site Web

lol
j'ai été élevée avec la tv allumée en permanence (bon du temps de mon enfance y a vait rien lol) mais mes frères et soeurs ont connus la tv matin-midisoir)...
et on est pas accroc smile
ici je privilegie la musique (radio ou mtv pop big_smile)
parce que j'aime wink
mais de là à laisser un bébé  devant la tv... hum !
mes enfants ont appris à reperer certaines emissions qu'ils aiment et on allume que pour ça smile
mais je prefere une musique sympa avec un jeu pour els enfants accueillis.
les comptines sur cd pour les bébé (je chante comme une casserolle)
ou rien...
mais j'ai 2 anecdotes :
1- une fillette de 18 mois qui s'est mise à pleurer quand j'ai mis la radio ("télé cassééééééé"!) lol
elle ne savait pas que la radio n'etait pas que pour la voiture sad
2- un bébé de 3 mois qui hurlait de 7h à 18h non stop (mais vraiment non stop, ne voulant même pas manger ou dormir !!!) ne s'arrretait que pour des voix masculines!!! le 3° jour :
j'ai mis la chaine parlementaires (vieux chnocks qui causes sans fin!) et hop! sourires et tout st rentré dans l'ordre! hmm
après elle a été adorable ! lol

aaaah la tv big_smile

#14 26-09-2008 07:53:35

dsaa
Membre
Site Web

nielle a écrit :

quitte a avoir un ecran tu la mets devant le forum lol  lol  lol

Ouais t'as raison big_smile

4i a écrit :

une fillette de 18 mois qui s'est mise à pleurer quand j'ai mis la radio ("télé cassééééééé"!)

big_smile big_smile big_smile

Bon on va voir aujourd'hui, je l'ai de 13h a 18h, maintenant que je connais son point faible ça devrait mieux ce passer big_smile big_smile. J'ai une bonne quinzaine de CD de musique enfantine donc j'ai de quoi faire big_smile big_smile big_smile .

#15 26-09-2008 14:13:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
ne laisse pas cette enfant devant la télé chez toi pour faire plaisir aux parents. smile
Je connais une enfant qui a eu la télé comme maman bis. ...:mad:...;retard de langage, de motricité, de relationnel, bref de tout!...:mad: ...donc au moins tu feras contre-poids avec la façon de faire des parents. smile

4i??? tu es sur que le bébé ne s'est pas endormi avec les parlementaires???....parce que moi ils m'endorment! lol

605224n7suhdjsno.gif

#16 26-09-2008 14:21:32

dsaa
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

4i??? tu es sur que le bébé ne s'est pas endormi avec les parlementaires???....parce que moi ils m'endorment! lol

Moi aussi ils m'endorment big_smile

Non mais de toute façon je ne la mettrais pas devant la télé, mes enfants la regardent parfois donc elle aura les bruits de fond a ce moment la et sinon elle aura la musique mais a 6 mois pas devant la télé !!! On va lui aprrendre le jeu a cette petite j'espère qu'elle aimera petit a petit et qu'apres elle le fera chez elle aussi d'elle même big_smile

Dernière modification par dsaa (26-09-2008 14:21:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB