Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-09-2008 15:28:46
au secours les filles!
coucou !je vous explique depuis le mois d mars je suis en contrat de 40h semaine semaine complete .a partir de novembre je dois reduire les heures de ce meme contrat a25h semaine et la je part sur une année imcomplete .et la a l'instant une maman vient de m'appele en me disant quelle me voulait pour son fils ,alors avec elle je commençerais le 1 novembre 36h sur 52 semaines année complete .alors la ou je comprend plus c(est pour les cp. poue le premier contrat le papa prend 15 jours a noel vacances oblige l'entreprise ou il bosse ferme ,donc si j'etais reste qu'avec lui je n'aurais pas travailler moi aussi durant cette periode ,mais maintenant que je vais avoir l'autre contrat parcontre la maman n'a pas de vacances a noel , je dirais meme quelle n'en n'aura pas avant le mois de mai puisquelle vient juste de treouver un emploi.Alors en fait si je comprend bien j(aurais ljuste l'impression d'etre en vacances avec mon premier contrat, mais je travaillerais quand meme avec le deuxieme ,et ça risque d'etre comme ça la premiere année.esce que je me trompe ou pas ? je me pose tellement de questions que j'ai la tete qui fume !merçi j'entend de vos reponses ,si vous m'avez comprise bien sur!
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
25-09-2008 15:28:46
#2 25-09-2008 15:44:12
Re : au secours les filles!
ou ouh les filles, je sais que ce genre de questions peut etre a la longue ennuyant que cela a etait vu dans d'autres post mais chaque cas est different ,allez lzs filles de l'aide sil vous plait.merçi
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
#3 25-09-2008 16:36:55
bonjour,
oui, tu seras en vacances avec le 1er mais pas avec le 2eme. Ou alors si tu prends des vacances avec le 2eme se sera sans solde.
Comme ça tu n'auras pas d'enfants à noel.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#4 25-09-2008 17:04:21
ok mais comment on n'enleve 10jours de cp sans solde sur le mois!j'y comprend vraiment rien.merçi.
25-09-2008 17:04:21
#5 25-09-2008 17:05:49
il faut que tu différencies tes congés de ceux de tes employeurs : tu dois poser 5 semaines par an, et peu importe si les parents travaillent ou non à cette période, ils se débrouilleront sans toi... donc qui est en vacances à noel : seulement les parents, ou alors tu as également posé deux semaines... moi j'ai posé une semaine pour le nouvel an, je viens de commencer deux nouveaux contrats en année incomplète, on a déduit cette semaine là puisque je ne serais pas là, par contre j'ai une maman qui ne m'amènera pas son enfant pendant 2 semaines, ça n'a rien à voir... je suppose que tu connais les dates de tes 5 semaines de congés, il faudra les faire figurer sur ton nouveau contrat...
#6 25-09-2008 17:10:07
en fait les parents du deuxieme contrat veulent que ça soit un retrait d'enfant plutot que des cp sans soldes ; si c'est faisable moi ça m'arrange ,dans le courant de l'anée 2009 le papa aura lui des cp ,mais comme on n'est partis sur les heures de la maman donc 25 semaines elle veut aussi faire comme ça quand son mari sera en vacances.Et pour repondre a ta question je voudrais poser une semaine a noel ,une autre en avril ,et les 3 autres en aout.qu'en pense tu? je me suis tropmpe c'est pas 25semaines mais 52 semaines.
Dernière modification par babies83 (25-09-2008 17:11:21)
#7 25-09-2008 17:35:16
quand on fait un retrait d'enfant, ça s'appelle un licenciement, ils ne peuvent pas te licencier à chaque fois que tu prends des vacances... il faut que vous fassiez un contrat en année incomplète, et que tu leur dises de lire d'urgence la convention collective... de plus tu seras en année incomplète, donc il n'est pas question de congés sans solde mais d'une mensu sur douze mois à laquelle il faudra rajouter les congés selon l'une des méthodes préconisées dans la convention...