Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-07-2008 00:09:43
Re : machine à pain et farines...
Bon me revoilà...:)
Alors la brioche et le pain, ok...mais...et oui encore un!
Quand j'ai sorti la pâte à brioche de ma machine, je voulais faire une brioche tressée...mais j'ai juste fait une grosse boule...parce que c'était comme un immense chewing-gum...:mad:...forcément mes 3 enfants m'admiraient, ils se tenaient les côtes tellement ils riaient!...:mad:...donc ma brioche est bonne...mais est-ce que ta pâte est aussi collante????...j'ai été prise par surprise...c'est le cas de le dire...:lol:...donc j'avais pas le paquet de farine sous la main pour m'en mettre dessus.J'ai dû me dépatouiller avec un autocollant!
ça arrive qd on laisse plus de temps que prevu
il faut retourner ton moule a petrir et laisser tomber ta pate sur un plan fariné
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
28-07-2008 00:09:43
#22 28-07-2008 08:05:05
coucou les boulangères j ai egalement une machine à pain et tout le monde se régale les petits et les grandsd je fais également des brioches et des pains viennois c'est délicieux j'ajoute en plus à la recette des raisins secs des abricots secs et moelleux en petits morceaux et meme des petits morceaux de pruneaux c'est extra les fruits sont à rajouter au bip donné par la machine je fais également des pates a pizza ( il faut ensuite l'utiliser 24h plus tard elle sera plus facile à étaler) je fais aussi des compotes multi fruits avec le programme confiture a vous de jouer bonne degustation a plus tard
#24 04-08-2008 19:32:16
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
hum!!!! ben moi aussi j'aimerai avoir la recette du pain viennois....;) merki d'avance
04-08-2008 19:32:16
#25 04-08-2008 22:32:51
bonsoir,
pour rajouter du chocolat tu passes tes pepites au congel d'abord. et ce n'est que congele que tu les rajoutes. pareil si tu veux faire un pain au bleu et aux noix (miam) tu mets ton bleu au congel d'abord. et voila bonne cuisine
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#26 17-08-2008 08:44:22
bonjour nadinou et framboisette
desolee pour la lenteur de ma reponse mais j etais partie en vacances et ou mais dans le pays du ptit lu bien sur! apres un repos bien merite 3 jours de thalasso offerts par mon cheri d amour me voila regonflee a bloc et prete a recommencer des mardi j ai hate de retrouver mes ptits loulous ils m ont envoyes des cartes postales et rapportes des souvenirs bref passons aux choses serieuses voici la recette du pain viennois
lait 300ml, sel 1,5cc, sucre 20gr, beurre 60gr, farine 500gr, levure de boulanger deshydratée 2cc
Placez la pale ds le fond de la cuve
Placez tous les ingredients dans la cuve dans l'ordre indiqué ci dessus
Selectionne le programme choisi (sucré)
Vous pouvez aromatise ce pain avec de la vanille en poudre,des zestes d'orangeou de citron rapé
Pour ma part j'ajoute souvent des fruits secs coupes enpetits morceaux ( raisins,pruneaux denoyeautes,abricots secs) a ajouter au moment de la sonnerie en cours de programme.
Les petits et les grands se regalent pour le gouter de l ecole de mes enfants ou le gouter de mes ptits loulous ( 12mois 23 mois 31mois ) tout le monde en mange
Bonne recette a toutes et surtout bon week end bisous et a plus
sophie 40 un petit bonjour des landes ou il fait bon vivre
#27 17-08-2008 23:53:38
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonjour sophie40, je suis contente pour toi que ton séjour, dans le pays du pti lu :9 se soit bien passé, j'espère que tu étais là lorsqu'il y avait du soleil car cette année ce n'est pas terrible.... et re
merci pour la recette, je vais l'essayer dès que ma cuisine sera terminée (travaux de rafraichissements) a+
#29 26-09-2008 22:01:28
- amandine23
- Membre
- Site Web
bsr,pour mon anniversaire mon homme avec son frere mon payer la news machine qui fait les baguettine,comme chez le boulanger!!!!elle est vraiment super cette machine tout les jour je fait mes baguettes moi meme et sincerement c'est aussi croustillant que chez le boulanger..et je vous parle pas des brioches!! hummm breff elle a 14 programmes cette machina!! et pour ce qui est de la farine je prend celle de chez point vert ou dans le commerce (francine)....bon app
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#30 30-09-2008 21:02:44
bonsoir,
une petite question, j'ai également une machine a pain et je fais toujours la forme traditionnelle
mais vous dites que vous ressortez la pate pour la cuire dans votre four, je savais pas que l'on pouvait. a quel moment sait ton que la pate est prete a etre sorti ?
autre question, parfois mon pain ou ma brioche ne leve pas alors que je fais comme d'hab. ça vous arrive ??
et dernière question, a quel moment ajouter vous les aliments types chocolat ou pour le salé dé de jambon, olives ... pour ne pas que ce soit tout écrasé.
merci de vos conseils
biz
#31 01-10-2008 07:58:00
bonsoir ersyma,
je fais tourner ma pate dans la map et j'arrete la map
je laisse ma pate au moins 1 heure pour quelle monte dans la map et ensuite je la prends et moule comme je le souhaite
je la laisse encore reposer 15 à 30 minutes le temps que mon four chauffe et je mets au four entre 30 et 40 min tout depend de la grosseur de mon pain
en general quand la croute de mon pain fait top top quand je tape dessus j'enleve mon pain du four
il ne leve pas quand le sel se melange à la levure avant que la pate se fasse malaxer
en general c'est ca
je le rajoute au dernier bip que fait ma machine apres avoir mouliné un moment
ou quand je veux faire une autre forme et bien quand mon pain a levé 1h et que je le repretri un peu pour lui donner la forme que je souhaite