Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2008 20:50:19

LAURE95
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 9
Site Web

je voudrais devenir assmat mais j'ai des craintes

bonjour mes dames les AS je suis actuellement en CDD dans une entreprise en tant que gestionnaire et celui ci se termine au mois de février et je voudrais en profité pour faire une formation d'AS car j'ai vraiment envie de changé de travail tout en ayant du temps pour mon fils. J'aime énormément les enfants et j'ai bcp de patience avec eux mais c'est vrai que j'ai des craintes car c'est vraiment un autre métier que celui que je fais. Mes craintes sont
1/ y a pas de certitude que je trouve des parents
2/ j'ai peur d'avoir des soucis avec les parents pour X raison
3/ les paperasses me font un peu peur j'espère pouvoir m'en sortir de surcroit j'ai pu constater qu'on n'avait pas trop d'aide à ce niveaux.
Je voudrais vraiment un métier dans lequel je pourrais m épanouir pleinement tout en pouvant m'occuper de mon fils.
J' ai moi même eu des problèmes pour la garde de mon fils j'ai eu bcp de mal à trouvé une AS ce qui est dommage.
C'est un métier dans lequel je veux m'investir pleinement et pouvoir apporté ma petite contribution à l'évolution des enfants mais voilà je me pose bcp de questions.
Y aurait il des âmes charitable pour pouvoir m'enlever cette crainte. 
Je vous remercie bcp d'avance.
J'ai oublié de me présenter j'ai 28 ans je suis dans le 95 à st ouen l'aumone et j'ai un ptit bout qui s'appelle noam et qui a 2 ans c'est LE ptit homme de ma vie.
MERCIIIIIII A TOUTES

Hors ligne

25-09-2008 20:50:19

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2008 20:56:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je voudrais devenir assmat mais j'ai des craintes

bonsoir
1) le mieux est de te renseigner sr l'offre et la demande
2) ca arrive tous les jours et je te conseille de faire un toutr dans litige pour te rendre compte
3)si tu es independante : tu auras le forum et toi... lol
4) tu peux toujours tenter mais saches que entre la demande la formation et pouvoir exercer cela peut prendre environ 9 mois : renseignes toi sur les delais...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 25-09-2008 21:41:53

christelle39
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 29
Site Web

Re : je voudrais devenir assmat mais j'ai des craintes

C'est pour cela qu'il faut bien mettre les choses au point dès le départ et qu'il est important de l'écrire sur le contrat de travail et le contrat d'accueil.
Comme nous le disions en formation, les paroles s'envolent, les écrits restent...

Hors ligne

#4 25-09-2008 22:20:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je voudrais devenir assmat mais j'ai des craintes

Bonsoir,

et je rajoutes apres patchouli, que ton enfant comptera dans l'agrement car il a moins de 3 ans. Donc si tu veux etre ass mat demande un minimum de 2 enfants.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

25-09-2008 22:20:20

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2008 22:40:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je voudrais devenir assmat mais j'ai des craintes

c'est un metier difficile. un metier ou l'on est un peu isolee (au depart) ou l'on a peu d'aide, ou il faut savoir se defendre, se proteger. tu lis le forum et tu as une idee des problemes... et encore il faut les vivre. mais c'est un metier formidable, ou l'on rencontre plein de gens si on le souhaite, ou on rencontre des aprents supers, des bebes monstres merveilleux. bref un metier avec ses joies et ses soucis. lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 25-09-2008 23:20:23

englishassmat
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 378
Site Web

Re : je voudrais devenir assmat mais j'ai des craintes

bonsoir mesdames
moi aussi je suis sur le point de tout changer pour devenir assmat; j'ai hâte!! mais c'est vrai que l'attente pour la formation peut être longue.... jusqu'à 9 mois. Enfin j'espère que ça sera plus rapide. Bonne chance à toi Laure wink


Maman anglaise de 3 enfants et Assmat agréée pour 4 smile
msncreative_avatar_drapeaux_0002.gif

Hors ligne

#7 26-09-2008 07:48:23

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : je voudrais devenir assmat mais j'ai des craintes

j'ai beaucoup galere les premieres annees, car je sortais d'un emploi du commerce et j'aimais ça
j'ai retente une reprise pendant 1 mois en aout et honnetement je me suis ennuyee j'ai  donc repris ass mat et j'aime ça je crois qu'il fallait que je reprenne ds le commerce pour me rendre compte qu'etre AM était un metier fait pour moi
les enfants nous apportent beaucoup et personnellement (je touche du bois) sur les 2 parents dont j'ai  garde les enfants (là g les 3 emes parents) tout c'est bien passe
au debut j'etais en association donc pas besoin de reflechir contrats, fiches de paie... c'etait tout gere par eux
cette annee chuis seule et pour le moment tout se passe bien
si tu as la patience si tu aimes les enfants... c'est peut etre fais pour toi
tu peux aider tes enfants à grandir etre presente pour eux tout en gardant d'autres enfants que tu aides aussi à devenir grands...
j'aime beaucoup les loulous que j'ai  garde et ceux que je garde aujourd'hui et honnetement je suis tres contente de les avoir
ils m'apprennent chaque jours et me surprennent
leurs sourires, leurs pleurs tout est fait pour m'apprendre à les connaitre
chaque enfant est si different et ils nous le prouvent chaque jour et avec des joies, des tristesses au final c'est un vrai bonheur!!
voila...
je ne veux pas te motiver plus mais malgre les soucis qu'on peut avoir (des fois) et c partt pareil c un metier formidable!!

Dernière modification par caroceantony (26-09-2008 07:52:03)

Hors ligne

#8 26-09-2008 08:38:09

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : je voudrais devenir assmat mais j'ai des craintes

bonjour, je suis allée à une formation hier soir (tout est encore présent dans ma tête) sur les risques du metier d'assmat. Honnêtement j'aurai eu cette formation avant de commencer je me serai poser la queston non pas 2 fois mais 10 fois sur ce metier et les risques pris. Je ne veux décourager personne, mais sachez que tout peut arriver, dénonciations calomnieuses, non paiement de salaire, plaintes en tous genres etc etc etc.
Mais le côté positif, NOS PETITS.
Désolée d'être aussi "noire" mais c'est une vérité et elle doit être dite. Bonnne journée


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#9 26-09-2008 08:51:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je voudrais devenir assmat mais j'ai des craintes

Pour les nouvelles ass mats : les formateurs ont ordre de mettre a our les points tres noirs parce que beaucoup d'entre vous arrivent avec des petites etoiles dans les yeux.... et ne se rendent pas compte de la moitie du quart de la moitie de ce que ce metier implique....
maintenant si on est serieuse et qu'on fait de bon contrat, qu'on agit en professionnelles.. alors y'a pas de raison....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 26-09-2008 09:38:52

BOUBOUNETTE77
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 368
Site Web

Re : je voudrais devenir assmat mais j'ai des craintes

En lisant vos messages, je suis vraiment ravie d'avoir découvert le forum car je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des craintes à exercer ce métier. J'ai démarré les démarches en mars et suis en formation en octobre, donc je pourrais commencer à travailler à partir de novembre. Mais pendant ce laps de temps, on se pose beaucoup de questions, beaucoup de craintes, on se sent seul face aux démarches administratives, à l'organisation à mettre en place... Quand je fais quelque chose, j'aime que ce soit bien fait, que ce soit "carré" et maîtriser, donc je n'étais pas bien... Voilà ce que j'éprouvais avant de vous découvrir ! Le forum est une mine d'informations ! Je pense que dans ce métier, c'est à nous d'aller de l'avant, d'aller à la "pêche aux infos", de se débrouiller et heureusement que vous êtes là ! Je compte également beaucoup sur la formation pour compléter tout ça.
Merci à vous toutes pour vos conseils !

Hors ligne

#11 27-09-2008 14:37:41

LAURE95
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 9
Site Web

Re : je voudrais devenir assmat mais j'ai des craintes

Je vous remercie toutes pour vos réponses mais c 'est vrai que je suis toujours mitigées car j'ai vraiment envie de m'occuper d'enfant et pouvoir m'occuper du mien en même temps c'est vraiment le top mais c'est vrai que je ne veux pas emmener ma famille dans la galère genre litige avec les parents ou non paiement nous mettrez vraiment dans l'embarras. Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule à me poser des questions mais après des fois je me dis à trop réfléchir tu te noies après au pire des cas je pourrais encore changer de branche j'ai la chance d'être encore assez jeune pour pouvoir m'adapter et me retourner si le besoins en ai mais j'en garderai un goût amer quand même. UN GRAND MERCIIIIII A TOUTES LES PERSONNES QUI M ONT REPONDU.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB