Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2008 21:58:40

cocobzh
Membre
Site Web

Au sujet de l'extension ...

Alors voilà, j'ai démarré le metier d'ass mat le 01 septembre.
Comme j'ai démissionné de mon ancien travail, je devais trouver rapidement un enfant à garder.
Par chance, j'ai trouvé une maman qui avait besoin de quelqu'un les jours qui suivaient ma démission !
Seulement, si je prenais son bb, je devais prendre la grande soeur de 2 ans en péri avec (pour seulement 17 h) ...
Le courant passait bien, je me suis dit que je pouvais commencer tranquillement et demander une extension par la suite, d'autant plus qu'on m'a dit qu'on l'accordait plus facilement quand il y a une fratrie...
Je ne garde les 2 enfants que jusqu'à 14 h, ça me donne l'occasion de garder un 3e qui serait à cheval pendant quelques heures avec les 2 autres ...

J'ai eu mon entretien pour la demande d'extension aujourd'hui et la puer m'apprend qu'ils ne tiennent pas compte du nombre d'h que j'ai actuellement, à la commission !!!
Pour eux, cette demande d'1 3e enfant, c'est à vie, donc il faut tenir compte de tous les cas possible !
Ce qui est ridicule car je ne peux pas garder 3 enfants à plein temps, je veux juste qu'ils puissent se croiser quelques heures dans la journée !
Je suis dégoûtée, c'est n'importe quoi ! J'ai un enfant qui ne me prend que 17 h/ semaine (hors vac scolaires), je peux donc facilement garder un 3e enfant en complément (un enfant d'instit serait l'idéal), mais eux ne vont pas considérer tout ça !
J'ai compris quand elle m'a demandé si j'avais 3 lits : je lui ai dit que j'en n'avais pas besoin car pour le moment "PERSONNE" ne fait de sieste ! (à part le bébé le matin).
Oui, mais comme je demande une extension pour un 3e, je dois tout avoir ! (j'ai beau eu dire que j'accepterai un 3e seulement si mon organisation le permet, ils croient qu'on est neuneu et qu'on va prendre 3 enfants n'importe comment pour se faire de la tunes, sous pretexte qu'on a une extension ! ).
Je suis vraiment dégoûtée, je ne comprend pas leur fonctionnement !
Ca pénalise tous les petits contrats et les parents ont beaucoup de mal à trouver une place pour un péri après ! (je suis passé par là aussi ...).

Ca marche comme ça chez vous aussi ????

24-09-2008 21:58:40

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2008 22:03:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Au sujet de l'extension ...

Bonsoir,

tu as un agrement pour combien a la base ?
tu sais que les enfants ne doivent se croiser meme quelques minutes, car s'ils sont a cheval sur quelques heures, tu depasses ton agrement au risque de te le voir supprimer.

tu peux accueillir un autre enfant sans les vacances scolaires, et pas besoin de demander d'extension, car tu n'en auras que 2 ensemble.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 24-09-2008 23:13:54

cocobzh
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonsoir,

tu as un agrement pour combien a la base ?
tu sais que les enfants ne doivent se croiser meme quelques minutes, car s'ils sont a cheval sur quelques heures, tu depasses ton agrement au risque de te le voir supprimer.

tu peux accueillir un autre enfant sans les vacances scolaires, et pas besoin de demander d'extension, car tu n'en auras que 2 ensemble.

J'ai un agrément pour 2 enfants ...
Et justement je demande une extension juste pour en garder un 3e qui se croiserait avec les 2 autres pendant l'heure du midi !
Mais de tout ça, ils n'en tiennent pas compte !

Même si je garde un enfant hors vac scolaire et mercredi (comme un enfant d'instit), ils se croiseraient pendant l'heure du midi ...
(Elle m'a fait aussi la remarque comme quoi la péri peut être malade et rester toute la matinée ...).
Pfff !

#4 25-09-2008 07:38:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

si tu es agreee que depuis 1er septembre, ils peuvent penser que tu pourras demander une extension plus tard.
Peut etre, j'en sais rien.
sinon, redemande une extension dans quelques mois, cela sera peut etre accepte.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

25-09-2008 07:38:51

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2008 18:00:52

cocobzh
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses !

Donc ça fonctionne partout comme ça ?

Finalement, qu'on ait une fratrie ou non, un péri ou non, ils s'en foutent et on se fait avoir ...

#6 25-09-2008 18:35:10

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonsoir

ben non ça depend de cg

j'ai l'agrément pour 3 0/6 ans et je viens de demander une dero pour la petite soeur de un
que j'ai obtenu parce que je ne vais pas l'ecole
sinon je pense que je ne l'aurai pas eu car il aurait fallu prendre la voiture

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#7 25-09-2008 23:01:05

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

bonjour les filles
comme d'habitude je crois que je me trempe de rubrique,mais ma question a une relation avec ce sujet d'extention
bon bref, aujourd'hui j'ai eu la visite de mon assistante sociale et après une longue discussion elle m'a encouragé à lui envoyer une lettre d'extention d'agrément pour le mois d'octobre,alors si vous avez un modèle de courrier je serai très heureuse de le modifier un peu et le lui envoyer
je garde une petite fille de 5 mois depuis le 1er septembre et je suis au complet coté materiel
je vous remercie infinimment et a bientot
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Longue vie à notre super fofo wink

#8 25-09-2008 23:30:46

Mumvanille
Membre
Site Web

tartinauchocolat a écrit :

bonsoir

ben non ça depend de cg

j'ai l'agrément pour 3 0/6 ans et je viens de demander une dero pour la petite soeur de un

une petite question, (dsl si je pollue le post de cocobzh) je suis un peu dans le même cas que cocobzh:je débute en tant qu'ass-mat, tartinauchocolat est-ce que tu as toi-même des enfants, car moi j'en ai 3 et sans permis...et je vais à l'école le matin et le soir! j'ai un de mes enfants qui prend une place et j'ai en garde un bébé de 6 mois et un péri! et y'a une maman qui aurait besoin de moi pour début l'année prochaine pour son futur bébé!
Donc je me demande si j'aurais droit à une extention? j'ai un agréement pour 3.

Dernière modification par Mumvanille (25-09-2008 23:31:42)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#9 26-09-2008 01:13:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
mumvanille..si tu as dejà 3  places d'agrement..ce ne sera pas une extension mais une derogation...
..et seule la puér pourra te repondre lors de sa visite...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 26-09-2008 08:56:15

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

bon sur ma boite mail j'ai trouvé 3 (reponse),c'est sympa et je vous en remercie beaucoup,et on me dit qu'il faut que j'aille sur le forum mais ma surprise est tres grande quand je ne trouve rien du tout à mon nom,
aidez moi svp
nanoute75

Longue vie à notre super fofo wink

#11 26-09-2008 09:08:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nanoute
dans la rubrique "infos & articles" tu as des modeles de lettres..

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 26-09-2008 09:22:39

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, ah ok, c'est une dérogation! merci

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#13 26-09-2008 11:32:30

cocobzh
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses,

Donc, en fait, les péri c'est plus pour ceux qui ont un agrément pour 3 enfants, car ils peuvent plus facilement demander une dérogation.
Je n'aurai jamais dû accepter un péri avec seulement un agrément pour 2 ...
Car j'espèrais avoir une extension ou un enfant d'instit, mais ça ne collerait pas avec l'heure du midi où j'en aurai 3 ... :-(

C'est l'affaire d'1 an, mais va falloir que je me serre la ceinture ... :-/

#14 26-09-2008 15:31:57

tartinauchocolat
Membre
Site Web

Mumvanille a écrit :
tartinauchocolat a écrit :

bonsoir

ben non ça depend de cg

une petite question, (dsl si je pollue le post de cocobzh) je suis un peu dans le même cas que cocobzh:je débute en tant qu'ass-mat, tartinauchocolat est-ce que tu as toi-même des enfants, car moi j'en ai 3 et sans permis...et je vais à l'école le matin et le soir! j'ai un de mes enfants qui prend une place et j'ai en garde un bébé de 6 mois et un péri! et y'a une maman qui aurait besoin de moi pour début l'année prochaine pour son futur bébé!
Donc je me demande si j'aurais droit à une extention? j'ai un agréement pour 3.

bonjour

oui j'ai un enfant mais il a....15 ans

sinon tout depend de la puer comme le dit babou

essaye
qui ne tente rien n'a rien

Dernière modification par tartinauchocolat (26-09-2008 15:33:24)

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB