Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2008 09:30:44

mayo33
Membre
Site Web

mon ass mat nous pousse à casser le contrat!!!

bonjour à toutes et à tous,

nous sommes sous contrat avec une ass mat depuis juin 2008, contrat temps plein pour notre fils de 6 mois. La nounou nous a annoncé qu'elle déménagait dans quelques semaines suite à un changement dans sa vie perso (séparation avec son conjoint) et qu'elle avait fait des demandes pour des apparts mais pas sur la même commune. Malgré le contrat que nous avons conclu, il nous arrive fréquemment de ne pas lui donner notre petit bonhomme tous les jours, mais nous la payons scrupuleusement chaque mois dans le respect de nos engagements réciproques. Elle n'arrête pas de nous dire qu'il faut que l'on redéfinisse, mon mari et moi nos réels besoins, que c'est l'occasion pour nous de faire un autre contrat moins cher pour nous, bref de trouver quelqu'un d'autre. Nous finissons par croire qu'elle veut nous forcer à rompre le contrat pour toucher un max d'indemnités, vu qu'en plus elle a de grosses difficultés financières. Que faire? Vers qui se tourner, pour ne pas se faire avoir et respecter les lois qui la protège et qui nous protègent... Nous sommes un peu trop gentils de toute évidence et elle veut en profiter. Pouvez vous nous aider s'il vous plait????

26-09-2008 09:30:44

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2008 09:34:55

kathy38
Membre
Site Web

Re : mon ass mat nous pousse à casser le contrat!!!

bonjour,
je ne comprends pas votre malaise!
a partir du moment ou elle demenage, et pas dans la meme commune le contrat sera cassé de toute façon!
ensuite, si comme vous dites elle va se retrouver dans une situation financiere precaire, pourquoi ne pas lui permettre d'avoir droit au chomage?
car si elle demissionne, elle n''y aura pas droit!
ce que vous pouvez faire c'est dans le motif de licenciement, mettre cause demenagement ass mat, obligation de rompre le contrat!
enfin, ce n'est que mon  avis personnel!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#3 26-09-2008 09:38:08

chipie86
Banni(e)
Site Web

bonjour, de toute facon si vous pouvez pas emmener votre enfant la ou elle va habiter c'est a vous de rompre le contrat

#4 26-09-2008 09:41:51

alyenor
Membre
Site Web

En cas de déménagement de l'ass mat, c'est à cette dernière de démissionner puisque c'est elle qui change les conditions du contrat... dire aux parents de la licencier c'est les pousser à faire une fraude aux assedics... l'ass mat déménage, elle doit démissionner... après il y a toujours des arrangements qui se font mais si l'on veut s'en tenir au fait, ce n'est pas aux parents de la licencier...

26-09-2008 09:41:51

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2008 09:42:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

C'est simple.
C'est a l'ass mat de demissionner car elle change d'adresse.
Vous n'y etes pour rien.

et ne toucheras pas le chomage, tout d'abord, il faut que le contrat est au moins 6 mois d'anciennete pour y avoir droit.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 26-09-2008 09:43:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou !! je pense que là c'est à la nounou de demissionner puisqu'elle arrete le contrat !! mais il est vrai que dans ce cas là il est preferable que ce soit l'employeur pour qu'elle est ses droits ... de toutes façons depuis juin vous n'avez que les congés a regulariser lui faire son preavis qui est de 15j et vous n'avez pas de prime de 1/120 eme donc comme vous dites elle n'aura pas un max !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 26-09-2008 10:18:25

4i.modo
Membre
Site Web

bien sur : on va la licencier  pour qu'elle touche le chômage et 100 balles et un mars???
qu'elle assume mad
y en a marre de l'assistanat!
elle a qu'à rester dans la même ville !
et si elle veut revoir le contrat qu'elle fasse ELLE un avenant !
facile de manipuler un employeur!
je suis navrée pour elle mais y a des limites!
les caisses se vides, dans qq temps on aura plus de caf etc... à force d'abus sad
à cause des gens qui se refugient sous les allocs pour vivre.
qu'elle trouve un logement, le fasse valider par une puer et se trouve des contrats là bas...
je suis dure mais faut arrèter de prendre les employeurs pour des idiots et vouloir le beure l'argent et la crèmière sad

#8 26-09-2008 10:27:22

kathy38
Membre
Site Web

ho  je te trouve bien dur la 4i!
quand c'est nous qui nous plions au x volontés des employeur, il me semble qu'on nous demande un peu de souplesse!
je te trouve injuste,vraiment!
je suis d'accord que sur le fond, c'est a l'ass mat de demissionner, apres, ce n'ets aps de sa faute si sa situation change!elle previent les parents en avance!
non, franchement, je te trouve dur sur ce coup là!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#9 26-09-2008 10:30:16

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
je suis d'accord avec 4i c'est trop facile de dire aux parents de la licencier ,elle doit assumer si elle part habiter ailleurs elle doit demissionner et trouver d'autres enfants dans sa nouvelle commune

vous n'avez pas a la licencier
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#10 26-09-2008 10:37:19

4i.modo
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

ho  je te trouve bien dur la 4i!
quand c'est nous qui nous plions au x volontés des employeur, il me semble qu'on nous demande un peu de souplesse!
je te trouve injuste,vraiment!
je suis d'accord que sur le fond, c'est a l'ass mat de demissionner, apres, ce n'ets aps de sa faute si sa situation change!elle previent les parents en avance!
non, franchement, je te trouve dur sur ce coup là!

je suis d'accord sur le fond,
mais faut quand même rester les pieds sur terre et on en sait pas si c'est de sa faute ou non wink
dans un couple on est 2 et ce n'est pas le propos du post smile
si la maman etait en train de divorcer et voulait que l'assmat demissione pour pas payer... on hurlerait à corps et à cris,
alors pourquoi le contraire devrait être juste?
parce que nous sommes assmat et solidaires ? non...
moi aussi j'ai connut des situations très ... précaires, et je me suis assumée (pas comme cette assmat mais tout aussi dur!)
qui peut se vanter d'une situation idilique? (santé, famille, ou autre?)

#11 26-09-2008 10:38:23

marine25
Membre
Site Web

bonjour
je suis aussi d'accord avec 4i et de toute façon elle travail pas avec les parents depuis longtemps donc elle aura droit à rien il faut avoir cotisé 6 mois

kathy à force de'etre trop souple on voit ou on en arrive, moi aussi je pense que de trop assister les personne on en tire rien de bon

moi j'ai perdu mon plus gros contrat et pour 7 euros que j'ai gagné en trop
je ne touche rien et bien j'assume

#12 26-09-2008 10:44:59

4i.modo
Membre
Site Web

moi j'ai perdu 300 euro/mois de ce mois ci à decembre inclu, pourtant les parents etaient près à me licencier pour  pas que je perde : j'ai refusé, on mangera des nouilles mais je me regarderais droite dans les yeux tout  les matins wink
et je ne dois rien à personne big_smile

#13 26-09-2008 10:54:52

kathy38
Membre
Site Web

ok, ça doit etr mon coté assistante sociale qui se reveil!
peut etre que je me mets trop a sa palce, moi je suis seule avec ma petite fille, donc je me mets a sa place! mais apres tout, il est vrai que les parents n'ont pas a assume les histoires de couple des ass mat!
je pensais juste que ce n'etait pas un grand geste de la part des parents que de lui donner le droit au chomage, c'est tout!
allé on va pas se prendre la tete pour ça, on ne la connais meme pas cette ass mat, ha ha ha

#14 26-09-2008 10:58:27

media
Membre
Site Web

oui mais là c un demenagement ?? c'est pas pareil que si c 'etait une demission !! big_smile aie !!! pas la tête !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 26-09-2008 11:29:57

chipie86
Banni(e)
Site Web

LES filles il me semble que j'ai vu en formation que lorsque l'assistante maternelle déménage soit les employeur accepte d'aller la ou elle habite ou il la licencie, j'ai un autre jours de formation mardi je poserai la question

#16 26-09-2008 11:43:10

alyenor
Membre
Site Web

la convention s'applique dans tous les cas, y compris le déménagement : la partie qui veut modifier le contrat doit proposer un avenant et en cas de refus, elle doit rompre le contrat... l'ass mat déménage, elle fait un avenant pour proposer de poursuivre le contrat à une autre adresse, si l'employeur refuse, l'ass mat démissionne, puisque le changement est à son initiative

#17 26-09-2008 11:51:32

media
Membre
Site Web

chipie86 a écrit :

LES filles il me semble que j'ai vu en formation que lorsque l'assistante maternelle déménage soit les employeur accepte d'aller la ou elle habite ou il la licencie, j'ai un autre jours de formation mardi je poserai la question

il me semble aussi !!!

Dernière modification par media (26-09-2008 11:53:00)

#18 26-09-2008 11:52:38

media
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

la convention s'applique dans tous les cas, y compris le déménagement : la partie qui veut modifier le contrat doit proposer un avenant et en cas de refus, elle doit rompre le contrat... l'ass mat déménage, elle fait un avenant pour proposer de poursuivre le contrat à une autre adresse, si l'employeur refuse, l'ass mat démissionne, puisque le changement est à son initiative

ok

#19 26-09-2008 12:40:24

chipie86
Banni(e)
Site Web

je vous direz sa mardi

#20 26-09-2008 13:10:34

North
Membre
Site Web

chipie86 a écrit :

A partir du moment ou l'une des parties changent le contrat (la, en locurance, c'est le lieu de l'accueil), c'est a cette partie de proposer un avenant (si necessaire), ou c'est a elle de demissionner !

Image que l'assmat aille habiter a 800km de chez elle !

C'est aux parents de la suivre !?!  wink  non !!!

C'est elle qui change le contrat....pas les parents !

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB