Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2008 11:11:01

spown64
Membre
Site Web

Mensualisation et absences prévues !!!

Bonjour,

Je viens d'obtenir la garde d'un enfant à temps plein: 5 jours pas semaines 9 heures par jours.
Jusqu'ici tout va bien.

Les parents m'ont prévenu que les grands parents prendront l'enfant de temps en temps. Je ne veux pas les faire payer étant donné que c'est un plein temps et que je serai prévenue minimum une semaine  l'avance.

Compte tenu de la mensualisation, comment puis je faire ? Cette absence ne sera pas régulière et ne peut pas être prévue ...
Est ce que lorsque cela arrivera je pourrai baisser ma paye ?
Je pensais de toute façon le préciser au contrat de façon à ce que cela soit bien clair.

Qu'en pensez vous ?
Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

26-09-2008 11:11:01

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2008 12:49:45

Méline
Membre
Site Web

Re : Mensualisation et absences prévues !!!

bonjour,

sincerement j'en pense que dans ton cas tu n'appliques pas la convention collective car meme avec un delai de prevenance les parents ne peuvent pretendre à une garde d'un autre personne et t'enlever comme ca ton salaire
car je pense sincerement que si tu commences à gerer comme ca et que les grands parents veulent par la suite garder l'enfant beaucoup plus tu vas avoir une sacré deduction à faire

par contre, personnellement une demande comme ca je le gere comme des rtt pris en jours (car oui moi je m'occupe des rtt dans ma mensualisation big_smile)

et donc à la signature du contrat je demande aux parents de chiffrer le nb de jours "grands parents" et ce quota je l'enleve de ma mensu
et je le suis pour savoir si au moment de la regularisation ils n'ont pas depassé ce quota ou non.

car tu ne peux pas commencer en disant que tu deduiras les jours ce n'est pas "convention" et peu engendrer rapidement des soucis

eio16310.gif

#3 26-09-2008 12:56:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme meline!!!
tu penseras peut etre differemment en juillet et aout quand ils decideront de mettre l'enfant deux mois chez les grand parents... et que ton salaire sera = a 0€    big_smile
ben oui !! big_smile faut pas se lerrer on bosse quand meme pour gagner des sous... et regulierement (ça fait plaisir à mes creanciers en tout cas lol)
meme si ce que tu veux faire est honorable!!! wink
mais il y a eu tellement d'abus (voir le nbre de post ds litige big_smile )
car quand il est question d'argent .... bcp de principes ou de moralites disparaissent !!!
helas!!
par contre si à l'avance les parents savent qu'ils vont mettre X temps l'enfant chez les grd parents alors oui ils doivent l'enlever de la mensu ... et meme à la limite, la raison ne te regarde pas , qu'il soit chez pierre paul ou jacques wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 26-09-2008 13:12:04

spown64
Membre
Site Web

Merci les filles,

Donc le mieux en fait c'est de prévoir des jours d'absences dans ma mensu et s'il s'avère que l'enfant ne s'absente pas, je le passerai en heures complémentaires.

Vous avez bien compris mon problème et vous me donnez une bonne solution.

Merci beaucoup parce que c'est pas si simple.

Sinon Méline ton histoire de rrt c'est quoi exactement ? Et comment tu gères ?

26-09-2008 13:12:04

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2008 13:39:29

Méline
Membre
Site Web

et bien mon histoire de rtt c'est quand des parents ont des rtt par ci par là et non par en semaine

donc on ote de la mensu X jours

eio16310.gif

#6 26-09-2008 14:02:20

spown64
Membre
Site Web

OK, bin je pense que je vais faire comme ça...
C'est plus simple et moralement je me sentirai mieux.

Merci encore

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB