Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2008 09:38:37

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

vous auriez fait quoi?

bonjour à toutes et tous
J'ai un des enfants que je garde qui casse tout ou une bonne partie des jouets chez moi et chez lui c'est pareil,l'autre jour il arrive et direct après que sa maman soit partie il casse une poupée.
Je n'étais pas contente et le soir j'ai dis à sa mere de m'en rammener une autre de chez eux car si tous les jouets sont cassés avec lui,il ne va plus me rester grand chose pour les autres enfants.
Ce matin elle est arrivée avec une autre poupée,je sais que les ie servent à renouveller le materiel mais je voulais faire comprendre qu'il y a des limites.
C'est une famille ou les enfants font ce qu'ils veulent et les parents n'ont pas la loi et bien chez moi c'est different!!!!!
Qu'en pensez-vous?
Auriez-vous fait la meme chose à la longue?La maman ne l'a pas mal pris,elle sait que chez moi il y a des regles et que je veux bien etre gentille mais faut pas pousser mémé dans les orties(sa pique)!!!!!
Je crois que ces enfants n'ont des limites que chez moi
Je précise que loulou était seul quand c'est arrivé.
Dites moi si j'ai bien fait et ce que vous auriez fait à ma place

ass mat et fiere de l'etre

23-09-2008 09:38:37

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2008 10:12:46

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Re : vous auriez fait quoi?

coucou,

Si c'est la seule solution pour que la maman comprenne (mais ça changera pas le fait que chez elle, les enfants font se qu'ils veulent) et bien tu oui tu as eu raison.
Mais est ce que tu puni le petit, au coin par exemple ?

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#3 23-09-2008 10:15:24

4i.modo
Membre
Site Web

et bien... pas cool, si rien en marche,
déjà tu commence par le breaffer tout les matins!
et au moindre geste, privé de jouets !
ou tu ne gardes que ceux cassés pour lui..
ça le fera reflechir mad
et le coin !

#4 23-09-2008 10:15:54

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

non je ne l'ai pas puni car je ne l'ai pas vu faire,la poupée avait sa tete quand je la lui ai donné et 10mn après!!Décapitée!!!!!!!!

ass mat et fiere de l'etre

23-09-2008 10:15:54

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2008 10:26:12

nana38
Membre
Site Web

bonjour

oui les ie servent à acheter aussi des jouets mais le problème n ' est pas là

cet enfant a besoin de comprendre les regles de vie en societe
on ne casse pas les affaires des autres et ceux qui sont là pour tous
si l enfant fait ça chez toi il le fait chez lui et le fera à l ecole et là bonjour la maîtresse sera - sympa !!!!!

malheureusement oui je le priverai de jouets pdt un temps et je ferai remplacer les jouets par les parents
souvent il n y a que la menace du porte monnaie qui fonctionne...helas

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#6 23-09-2008 10:30:59

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour,

Alors d'abord bon courage car un enfant comme cela dur dur

Comme 4i s'il est tout seul tu lui donnes que des jouets cassés. mad

Et le coin en expliquant le pourquoi pas à chaque fois bien sûr car il sait ce qu'il fait.

Il faut qu'il comprenne que chez toi c'est pas comme chez lui.

Après chez eux les parents verront bien. Mais avoir d'autres enfants avec lui doit pas être évident. lol

Dernière modification par ma tristine (23-09-2008 10:31:31)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#7 23-09-2008 10:36:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
tu as eu raison...:) ...et s'il ne se calme pas...tu suis le conseil de 4i...les jouets cassés rien que pour lui! big_smile
Il faut parfois secouer un peu les gens pour les faire réagir. smile
Tous les matins quand monsieur casse-tout arrive, tu lui rapelle que chez toi, on ne casse rien, et que sinon, tu ne lui redonne pas de jouets et qu'il n'aura que ce qui est en mauvais état (mais sans danger évidemment! smile)

605224n7suhdjsno.gif

#8 23-09-2008 10:51:30

nounou049
Membre
Site Web

bjr
moi aussi jai eut un pt garcon qui sacager pas mal de chose du coup il na plus acces a ma salle de jeu et je lui et fais une caisse de jouet speciale pour lui ou si non il ramene sest jouer mais a se tarif la tu va pas non plus tenir longtemp parle sens a eut puer car si l'enfants fais que de casser sest qu il y a quelques chose

#9 23-09-2008 13:22:28

4i.modo
Membre
Site Web

pas de langages sms s'il vous palit!
merci de lire le règlement avant de poster.

#10 23-09-2008 14:47:38

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

4i a écrit :

ça le fera reflechir mad
et le coin !

rien a rajouter !!!!

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#11 25-09-2008 22:01:57

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

je suis d'accord avec les filles. ne te laisse pas faire et puis les jouets non seulement sa coûte cher mais en plus sa fait partie de nos outils de travail. Bon courrage car les enfants roi son assez dur a gérer !
J'en sais quelque chose big_smile

Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

#12 25-09-2008 22:48:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi aussi ok. je n'ai jamais eu. mais je crois que je le ferais jouer a part avec les jouets qu'il a casse. sad et pour ce qui se passe chez ses parents tu t'en fiche tant que chez toi ca se passe bien. on n'est pas la pour eduquer les parents. smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 26-09-2008 01:15:49

leazouzou
Membre
Site Web

Suis d'accord avec 4i, moi aussi j'ai une casse tout !!!! pas facile !!!! je lui ai réservé une caisse de jouets à elle. Ce qu'elle a cassé depuis son arrivée parmi nous, elle a boudé mais à la longue à fini, et avec quelques punitions au coin, par comprendre que les jouets c'est pour jouer et pas pour casser. La maman m'a bien sûr évoquée le fait que les IE servent aussi pour les jouets mais je lui ai bien fait comprendre que les jouets étaient beaucoup plus chers que les IE payés. De ce fait, de temps en temps j'ai un cadeau pour les enfants des jouets pour eux. Derniérement, c'était des puzzles, pates à modeler et outils en plastique, mais le souci est qu'elle m'a précisé "que les jouets qu'elle avait acheté n'étaient que pour sa demoiselle brise tout" je lui ai répondu avec mon plus beau sourire : que les jouets que sa fille avait cassé étaient pour tous les enfants. Donc on partage. C'est un métier pas facile. Avoir un discours de sourds au sujet de jouets cassés et d'un enfant "prince" DUR DUR !!!! allez demain c'est vendredi

Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!

#14 26-09-2008 06:35:45

4i.modo
Membre
Site Web

un parent qui m'offre des jouets rien que pour son enfant : retour à l'envoyeur  aussi sec car chez moi on partage.
non negociable...
j'avais un papa qui me donnait tout les jours un enorme sac "poubelle" plein rien que pour sa fille, 3 fois je lui ai dit et ça ne rentrait pas, je ne peux priver les uns pour les autres....
la 4° j'ai mis le sac dehors devant lui et je lui ai dit "ou ça reste là jusqu') ce soir, ou vous le remettez dans le coffre de suite !" ici on partage.
il a rempbarqué vexé, et je ne l'ai plus revut (le sac).
et plus de soucis big_smile

#15 26-09-2008 16:31:03

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

4i a écrit :

ça le fera reflechir mad
et le coin !

je ferais comme 4 i

#16 26-09-2008 19:24:01

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir j'ai eu ce cas il ya quelques annees un pti lou de 3 ans et demi qui cassait partout ou il passait ,les parents lui donnait toujours des escuses (qu'il avait beaucoup de force comme son papa , que il en fesait pas expres ) bref un jours j'ai pris le taureau ^par les cornes et je l'ai interdit de jouer durant 2 jours en prevenant les parents bien sur et du coup il a tellement etait vexe de regarder jouer les autres et pas lui que de lui meme il m'a dit pardon et ma demander de retourner jouer et que il ne casserait plus rien et ça etait terminer .même les parents n'en revenait pas du changement du comportement de leur enfant. je pense qu'il faut leur faire comprendre qu'il ya des regles et qu'il faut s'y tenir .

Dernière modification par nanou76280 (26-09-2008 19:25:18)

#17 26-09-2008 20:09:41

lamouche60
Membre
Site Web

Et bien moi je lui dirais que je ne prete plus s'il casse. Tu as eu raison a 100 pour 100

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB