Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2008 09:25:43
pas azzsez de jours de congés
bonjour à toutes
je vais commencer ma deuxième année de contrat. Au moment des contrats, j'ai spécifié que je prenais 2 semaines en Aout (j'ai choisi ma période étant donné que j'ai 2 contrats) et le solde en fonction des congés des parents. Ceux-ci ne savent toujours pas quand ils vont les prendre (ils sont des l'hotellerie et la restauration), peut-être 1 mois en Novembre pour l'un et l'autre 1 mois en Janvier. Le problème est que je n'ai pas assez de congés et pendant ces mois là il ne me rentrera que le salaire d'un enfant. En fait pour un il me reste 2 jours,
car en février ils avaient déjà pris 6 jours, moi 10 en Août. S'ils prennnent un mois, je ne serai payé que 2 jours. Mais cela fait 6 semaines de congés et moi en tout j'avais 18 jours (Nov à fin Mai).
Bref, en tout 18 jours de congés pour moi et eux 6 jours en fevrier et un mois maintenant. Est-ce normal? ( pour info, pendant mes congés ils ont travaillé quand même - Les G;parents ont fait office de nounou)
pour info on a fait des contrats en année complète. Merci
Dernière modification par suzanne (26-09-2008 09:30:48)
26-09-2008 09:25:43
#3 26-09-2008 18:45:02
Re : pas azzsez de jours de congés
on est parti en année complète car les congés deviaent être commun. Mais dans ces professions, hotellerie et restauration c'est pas évident. Donc maintenant les parents de l'un des deux prends 1 mois entre décembre et janvier, les autres un mois en décembre. Toutes les années ça sera faux ! j'ai pris 10 jours en Août. Il me reste 2 jours pour les uns et 3 jours pour les autres. Alors ces jours là me seront payés, mais les autres jours ? Les parents de l'un m'ont déjà imposé 6 jours en février 2008 alors que je n'avais pas droit ( puisque de juin à mai pour calcul congés), ils me les ont payés. Ce qui m'emmuie c'est de ne pas être rénumérée, car j'ai besoin de ça. Je sors déjà du RMI grace à cet emploi d'ass mat, et un mois sans salaire ça va être dur !
Je pensais que s'ils prenaient par exemple 20 jours, et que moi il ne me restait que 3 jours, c'était tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à prendre les congés en même temps ! Après tout j'ai posé le nombre de jours que j'avais droit la 1ère année et pas plus. Alors c'est leur problème s'ils veulent en prendrent plus ! Enfin c'est mon point de vue.
#4 26-09-2008 18:59:57
alors si vous êtes partis sur une année complete il faut respecter le contrat...
ou faire un avenant avec nouvelle mensu basée sur la realité... ils savaient pourtant qu'ils auraient des cp hors saison avec ce metier ...
mais tu es en droit de refuser cet avenant... mais tu risques de perdre le contrat...
fais tes calculs
26-09-2008 18:59:57
#5 26-09-2008 20:04:07
moi j'impose la totalite des conges. sinon comme dans ton cas on ne s'en sort pas. en fait chez moi c'est comme cela que ca se pratique (du moins tant qu'il y a de la demande) et si les parents prennent en dehors eh bien tant pis............
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 26-09-2008 21:12:36
Aucun des parents ne veut partir. Ils m'ont dit qu'ils sont hypers bien ici. Chambre de 21m2 pour les enfants avec plein de jeux. Jardin avec aussi pleins de jeux exterieurs, beaucoup d'espace ..... et en plus ils me trouvent bien ( tant mieux pour moi !!!!!).
Blague à part..... s'ils prennent plus de congés que ce que j'ai droit, c'est pour leur pomme !! c'est bien ça ? On a fait une mensualisation sur 52 semaines, ils n'avaient qu'à se renseigner avant ! . Je n'ai pas trouvé de texte comme preuve... est-ce qu'il en existe un ? Je leur ai dit que du moment que j'avais plusieurs employeurs j'étais en droit de choisir mes dates de congés, à eux de s'aligner ! Ai je eu bien raison ? Je veux être sure de moi. Si je fais une mensualisation sur 47 semaines au lieu de 52 j'y perd. Je préfère rester comme ça... mais je veux être sure que je ne mets pas en défaut. Quel article de convention peut me convenir ? Merci à vous et à votre expérience.
#7 26-09-2008 21:16:41
Bonsoir,
tu trouveras tout cela sur la convention que tes employeurs ont du te donner.
et une mensualisation est soit sur 52 ou moins de 47 semaines. Impossible d'etre sur 47 semaines.
en annee complete; la premiere annee tes cp sont sans solde car en cours d'acquisition.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 26-09-2008 21:32:24
Le 1er contrat est de NOv 2007 donc 18 jours de congés
pris 6 jours en février 2008 par les parents, payés
pris 10 jours en Aout par moi, payés
Reste donc 2 jours à prendre et à être payés
Les parents veulent encore prendre 1 mois en fin d'année 2008
Le 2ème contrat est de janvier 2008 donc 13 jours de congés
pris 10 jours en Aout, payés
Reste donc 3 jours à prendre et à être payés
Les parents veulent encore prendre 1 mois entre décembre et Janvier
Je ne comprends pas pourquoi ils peuvent prendre 1 mois sans que je sois payée. C'est leur problème s'ils veulent prendrent plus de jours !
#9 26-09-2008 23:13:48
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonsoir
en tant que multi employeur c'est a vous d'imposer vos 5 semaines de conges
acquises ou non vous y avez droit en temps( les jours de cp non acquis seront a deduirent de la mensu)
quand vous etes en congés pour un
vous êtes forcement en conges pour l'autre
(il est interdit de travailler pendant ses cp)
je parle de vos conges
les leur seront des semaines de repos et non de conges comme vous etes partis en annee complète donc toute absences non prévues au contrat sera remuneré
ce n'est pas possible de poser le solde des conges suivant l'employeur quand on en a 2
vous voyez bien
un prend en janvier l'autre prend novembre...
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#10 27-09-2008 00:25:46
tout est ecrit dans la convention collective telechargeable en page d'accueil !!!
de cette maniere vous aurez les textes pour vous appuyer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 27-09-2008 06:10:07
mais pourquoi rester sur une année complete? puisque c'est impossible ...
tu dis "Donc maintenant les parents de l'un des deux prends 1 mois entre décembre et janvier, les autres un mois en décembre "
ils ont à eux 2 en gros 1 mois en hiver, toi tu prends en été etc...
partez sur des années incompletes de 42 semaines (52 - 5 cp parents - 5 cp nounou)
et une regularisation en date anniversaire
voir le lien en rouge dans ma signature, tout y est