Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2008 15:46:14

LAURE95
Membre
Site Web

est il possible d'être assmat et de garder son ptit loulou

bonjour à toutes je me représente je voudrais devenir ASS MAT et j'ai un ptit garçon de 2 ans. L'année prochaine il rentre à la maternelle et il me semble qu'il est possible de le mettre que le matin et de le récupérer l'après midi si la maman est à la maison mais est ce toujours possible en étant ASS MAT sachant que j'habite à 1 minute de la maternelle car bien sur je ne veux pas que ça entrave aux ptit bout que je pourrais garder mais si je pouvais garder mon fils l'après-midi en même temps ce serait géniale.
MERCI POUR VOS REPONSES.

27-09-2008 15:46:14

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2008 16:25:47

tartinauchocolat
Membre
Site Web

Re : est il possible d'être assmat et de garder son ptit loulou

bonjour

il vous faudra donc 2 agréments
votre enfant de - de 3 ans prenant une place

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#3 28-09-2008 07:01:23

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pourquoi ne pourrais-tu pas? Il est tout de même mieu chez toi a dormir qu'a l'école. Il faudra juste bien t'organisé pour que les autres enfants que tu acceuilleras ne soit pas trop chambouler.

#4 28-09-2008 09:40:53

elga
Membre
Site Web

Bonjour Laure,
c'est ce que j'ai fait pendant la premiére année d'école de ma fille ,
je l'a récupéré à midi, elle mangait à la maison et n'allait pas à l'école l'aprés- midi, un vrai confort pour elle.
La puéricultrice était au courant de mon organisation, pas de soucis,
en méme temps, par la méme occasion, je récupérais à l'école un autre petit (un péri), et j'avais 2 autres petits à la journée.
Pour ceci, il faut étre bien organiser, avoir beaucoup d'énergie!!
Je ne le fais plus cette année..

28-09-2008 09:40:53

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2008 18:42:38

hamadryade
Membre
Lieu : pas loin du Paradis....
Site Web

bonjour, oui tout a fait possible tout dépend bien sur du nombre d'enfant que tu peux garder. si tu as un agrément pour un enfant il te faudra peut etre une extension (sauf si ton petit bout as 3 ans à la rentrée)
personnellement je l'ai fait également quelques mois . l'organisation est indispensable, le soucis si tu gardes un bébé c'est quand le chérubin est dans les bras de Morphée au moment de partir à l'école.L'astuce serais peut être de garder un enfant du même âge que ton loulou et de le récupérer à l'école en même temps.Mais bon pour en revenir à ta question, c'est possible!!!!

"on passe presque toute sa vie déguisée en adulte" MONIQUE CORRIVEAU

#6 29-09-2008 09:28:26

LAURE95
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses ça me rassure car une amie qui avait entrepris l'idée de devenir ASS MAT m' avait dit que si je gardais des enfants je ne pouvais pas récupérer le miens il fallait que je le laisse à la cantine mais à ce moment  de la journée les bébés généralement dorment donc problématique et  la PUER ne voulait pas qu'elle garde son petit il fallait qu'elle le laisse à la maternelle.
Je trouve ça dommage d'être ASS MAT et de ne pas pouvoir garder mon petit loulou au moins pour sa première année en maternelle ça serait sympas ça lui ferait une rentrée en douceur.
UN GRAND MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES

#7 29-09-2008 14:20:08

caroceantony
Membre
Site Web

selon les endroits ou on habites ce n'est pas facile
je me souviens quand j'etais dans le 94
ici tout est plus "detendu"
le matin j'accueille 2 tits loulous pour 8h (6mois et 2ans et demi) et j'ai les 2 miens qu'on amene à l'ecole le matin puis à 11h on pars pour l'ecole et on se promene jusque midi
on va recuperer mes 2 petits et l'apres midi vers 13.30 on amene ma grande puisque mon fils est dans sa premiere annee et donc n'est pas obligé d'y aller
et comme le soir mon mari rentre pour la sortie les loulous peuvent dormir jusque 16.30 sans soucis
c juste une organisation à avoir et les enfants ont leur quotas de sommeil
maintenant comme je le dis plus haut il faut tomber sur des puer ou assistantes sociales humaines!!!
après tout je ne pense pas m'avancer si je dis que pour la plupart etre nounou est pour nos enfants ?!!(apres on continue ou on arrete si ça nous plait!!)

#8 29-09-2008 15:01:40

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

comme tout le monde te le dit il n'y a aucune raison que tu ne puisses le faire
les personnes qui choisisse une nounou c'est justement pour le coté familiale surtout si tu es a coté de l'école. Perso je prend la voiture pour aller a l'école et les parents on donc le choix de me confier leur enfant ou pas !! il faut surtout leur dire comment tu comptes gérer ta journée et tout ira bien tout est mis carte sur table et no probleme

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#9 29-09-2008 15:08:52

LAURE95
Membre
Site Web

Je vous remercie encore pour vos réponses c'est vrai qu'à partir du moment où je m'organise je pense que ça pourrait être faisable après j'en aviserai les parents et si ça ne leur plaît pas bah tanpis au moins j'aurai été honnête.
Merci encore

#10 29-09-2008 17:20:42

bisounours59
Membre
Site Web

coucou à toi, je suis comme toi, j'ai une petite fille de 18 mois qui compte dans mon agrément pour 2 enfants, je vais pouvoir garder un bébé à partir de janvier à tps complet ainsi que ma fille.Ma fille n'ira qu'à l'école en septembre prochain si tout va bien mais que le matin, l'apres midi, elle sera avec moi.
bon courage à toi par la suite

#11 30-09-2008 10:13:55

LAURE95
Membre
Site Web

coucou bisounours59 merci pour ta réponse je suis contente de voir que c'est possible comme ça je peux mêler et travail et la vie avec mon fils c'est génial.

#12 30-09-2008 10:48:24

viavia
Membre
Site Web

attention! certaines puer exigent de laisser nos propres enfants a la cantine!

#13 06-10-2008 09:40:02

nana38
Membre
Site Web

coucou

moi aussi, mon fils est en 1 ère annèe de maternelle, il n y va que le matin.

la petite que je garde en temps complet à 2 ans et ses parents sont ok car leur fille prend l habitude des horaires,  de l école, des lieux....
bien sûr il a fallut l accord de la pmi car mon fils n avait pas 3 ans à son entrée à 1 mois près.

après  effectivement tout dépend des puer et de leur degrès d humanité !!!!! non j exagère pardon si certaines me lisent.

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#14 01-11-2008 21:11:27

sasha120608
Membre

bonsoir ,
J'ai un ptit bout de bientôt 5mois et je souhaiterais devenir ASSISTANTE MATERNELLE mais j'ai entendu dire qu'il que j'attende qu'il est 1ans??????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB