Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2008 11:23:30

SOIZ
Membre
Site Web

auriez vous des idées

notre fils va avoir 6 ans, et son père lui a demandé ce qu'il voulait et lui a répondu"oh une nintendo ** et un lecteur mp3" hihihi la tête de mon mari lol
alors je ne pense pas que ce soit l'âge où alors on est plus a la page !!!!
moi je pensais tites voitures, playmo***, livres et sinon que pensez vous du spirographe, c'est bien ou pas ce truc !!! ma belle soeur veut lui offrir ça !!
désolé je sais pas si je suis ds la bonne rubrique wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

27-09-2008 11:23:30

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2008 11:52:18

valdu49
Membre
Site Web

Re : auriez vous des idées

lol  !!!   et oui  tout les enfants veulent une nin....do !!
meme les filles !!  pas facile pour les parents !!
je pense que c est un peu jeune , par contre une radio peut etre un compromis par rapport aux mp3 smile
a moins qu il en ai deja une !! 
tout les jeux de creation , le bricolage peut etre pas mal , vu que ton fils aime bien peindre smile 

bon courage , bizz

#3 27-09-2008 12:20:45

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Site Web

coucou soiz smile

un lecteur mp3 me semble bien ! une nintendo c'est peut etre un peu jeune à mon avis .
du bricolage pour un garcon c'est pas mal non plus  smile

bise

signat14.gif

#4 27-09-2008 12:30:05

nini48
Membre
Site Web

Alors mon fils a eu la nin... a 6 ans et demi et sa va aprés il faut limiter le temps et il ya des jeux adapter pour leur age
Et puis faut savoir que c'est fragile donc est ce que il est assez mature pour faire attention?
Autour de moi , beaucoup d'enfants  qui ont 6 ans et qu'ils l'ont
Ensuite une tata lui a offert un Mp3 pour ces 6 ans, et pareil je mets le son au minimum je limite et puis c'est pas mal pour les long trajet
Voilou, j'espere que je t'aurais un peu éclairée

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

27-09-2008 12:30:05

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2008 12:37:51

anathemoi
Membre
Site Web

Perso je trouve que 6 ans c'est un peu jeune pour la DS, mais bon ça n'est que mon avis  smile
J'aime bien les cadeaux + classiques mais qui marchent à tous les coups: jumelles, kit d'observation d'insectes, kapplas, etc...

Sandrine, qui est bien motivée pour faire une demande d'agrément... mais d'abord quelques travaux s'imposent! big_smile

#6 27-09-2008 12:56:27

nanifafa
Membre
Site Web

Coucou Soiz

alors pour ton petit loup, tu sais le lecteur mptruc c'est pas mal tu peux régler le son, la" déesse"
pourquoi pas, il y a des tas de jeux super sympa (mon  bout s'éclate depuis ses 5 ans)
je sais , c'est jeune encore, mais ils nous dépassent à la vitesse grand V.

Et un gros bisous à ton petit bonhomme wink

Dernière modification par nanifafa (27-09-2008 12:56:43)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 27-09-2008 13:03:04

4i.modo
Membre
Site Web

les miens ont eu la "déesse " plus tard mais c'est vrai que c'est adapté des plus jeunes aux moins jeunes... lol
mais bon...  sous contrôle parental pour ne pas y rester pendu... smile
mp3 pourquoi pas mais  le casque c'est pas cool pour les oreilles surtout si jeune.
pour mon fils je reste dans le domaine des vitures (car's disney offre une gamme géniale de jouets) ou maquettes
sinon livres ou ...aspirateurs lol

#8 27-09-2008 13:36:10

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

mon fils à 8 ans et a une DS depuis ses 7 ans... mais ma fille de 5 ans à force de le regarder jouer nous à fait

les yeux doux pour en avoir une!! alors comme mon mari en à une, elle joue avec du coup roll mais c'est

sympa car elle joue avec son frére (une seule carte suffit souvent) et ils s'éclatent a faire des courses de voitures,

des jeux de plateformes et des minis jeux....

pour noël elle veut le jeu du babysitting, "pour faire comme toi, maman" me dit elle lol

#9 27-09-2008 13:55:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bon alors...moi dinosaure! lol
mes enfants 9, 11 et 12 et demi...n'ont n'y MP3, ni nintendo, ni DS...:lol:...et ils n'en réclament pas! big_smile
Ton mari va devoir se faire à la différence de génération! lol

Dernière modification par dragonette (27-09-2008 13:56:46)

605224n7suhdjsno.gif

#10 27-09-2008 15:50:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi les ds ils se les paient tout seul!!!! (ou s'arrangent avec leur marraine , merci nanie lol)
je ne veux pas etre responsable de ça lol
du coup ça devient beaucoup moins attractif lol
mon fils va bientot avoir 6 ans et je pense que je vais me tourner devant un kit de bricolage adapté à son age wink en vente dans les magasins de jouets.... et une tenue de foot lol comme les vrais lol

la banalisation des jeux ds ,portables ,mp3 à cet age me  ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ au plus haut point !!!!
et à l'adolescence ce sera quoi ????
big_smile
mais.......... chacun fait ce qu'il veut , n'est- ce pas wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 27-09-2008 16:46:31

North
Membre
Site Web

Coucou !
Alors, pour l'anniversaire de ma fille en mai (elle a eu 6 ans), j'ai bcp hesité a lui offrir la ds qu'elle réclamait tant depuis le noel d'avant  ! smile

Ensuite, aprés avoir parlé de ce dilemme sur le forum, des filles m'ont conseillés.......et j'ai cédè !  lol

En fait, on avait deja la V.Sm*le...........elle jouait beaucoup, mais les jeux duraient 2/3 semaines, le temps qu'elle s'en lasse car elle savait les faire par coeur !

Pour la D*, je mettais dis "elle est jeune, .....ca coute cher par rapport a son age..........peut-être va-t-elle avoir du mal a y jouer....?" enfin, bref, plein de question !  smile

En definitive, elle l'a eu, elle en prend relativement soin....même si parfois elle traine dans le fauteuil ! mad , et elle s'eclate avec ! wink

En la voyant jouer maintenant, je me dis que c'est adapté a son âge, elle peut jouer "en reseau" avec sa copine la voisine a certains jeux........et que le sachant, j'aurais certainement regretté de ne pas l'avoir acheté plus tôt !  smile

Pour les voitures playmobil, ca depend quelles voitures, mais je trouve que ca fait un peu "bebe" !  wink
Mon fils de 3 ans va en avoir a son anniv' !
Je pense que si j'avais acheté ca a ma fille a son anniv' alors qu'elle me saoulé pour avoir la DS, je pense qu'elle aurait etait decue ! wink

Les outils de bricolage, c'est sympa aussi smile ......pour imiter papa ! wink

Par contre, lulu a raison.......les enfants banalisent carrement tous ses jeux !
Ils ne se rendent pas compte qu'a leur âge, j'aurais ete tres heureuse avec une poupée toute simple.......mais voila, les mentalités changent, et je crois que même malgres mon jeune âge (27 ans), je suis deja depassé hmm (et c'est serieux ! roll )

smile

Dernière modification par North (27-09-2008 16:49:46)

#12 27-09-2008 16:54:09

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Nous aussi north, nous sommes dépassés!!

on se dit qu'au collège ce sera le telephone portable à cette vitesse là yikes

mais on vit avec notre temps wink

#13 27-09-2008 17:21:01

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mais quelque part.. si on se laisse depasser c'est qu'on le veut bien...
nous sommes dans une societé de consommation acces sur les enfants!!! notre point faible big_smile
et ça marche !!!
la societé de l'enfant consommateur... parent "deboursateur"  lol lol
on nous impose une mode en nous laissant croire qu'on a le choix , mais le choix est a sens unique : tu suis le troupeau ou tu es ringard big_smile
il faut une grande force de caractere pour s'imposer, voire se marginaliser... et c'est là qu'ils ont besoin de nous  wink de notre force à nous .... ne cedons pas sous de faux pretexes , cela ne les aidera pas wink
en fait rien a changé lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 27-09-2008 17:40:03

nanifafa
Membre
Site Web

Tout à fait
les pub à la télé, les journaux, la cour de récré................
moi, j'adore les jouets en bois, les poupées de chiffons....... et rien n'empêche de transmettre
un  peu de nos passions à nos enfants pour leur faire découvrir des moments privilégiés
où , nous pouvons ensemble fabriquer des tas de trucs sympa.

Cette semaine on a fabriquer une (horrible lol ) boîte à bijoux en bois peinte avec des plumettes dessus pour mamie tongue et un mobile pour sa chambre, (la veinarde lol )

#15 27-09-2008 18:09:28

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lol

j'adore lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 27-09-2008 18:17:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Ma fille a 9 ans et bave devant tous les playmobils...surtout les princesses avec carosse...:)
Mes gars 11 et presque 13 sont des adeptes des légos...pour Noel, l'un veut le hollandais volant (dans pirate des caraibes) et l'autre un vaisseau star war! smile ...j'ai pas fini de grogner en allant dans leur chambre...car c'est un peut encombrant et plein de petites pièces... smile
mais ils jouent des heures complètes en inventant des histoires...
Leur soeur joue avec eux, tout est mélangé, playmobil, kapla, légos , etc...le soir j'ai l'impression qu'une tornade est passée tellement il y en a partout...mais j'aime ces jeux dont ils ne se lassent pas...car il suffit de démonter, d'assembler et hop c'est quelque chose de nouveaux. smile...ce n'est pas fragile et il n'y a pas de piles...le hic...c'est le prix! smile ...mais ce sont des jouets incassables. smile
le spirograzph, c'est couette...mais 6 ans, c'est peut-être un peu tot...enfin ça dépend du système, car il faut déjà bien coordonner ses mouvementspour bien rester dans la roue, ne pas faire partir la roue partout, ce n'est pas toujours facile. smile

Dernière modification par dragonette (27-09-2008 18:21:10)

605224n7suhdjsno.gif

#17 27-09-2008 21:20:10

SOIZ
Membre
Site Web

oui dragonette c'est ce qui me semblait pour le spirographe, je vais en parler a ma belle soeur, alors sinon merci a toutes pour vos avis, en sachant que je pense comme lulu, je ne suis pas pour les jeux comme la  nintendo. et je pense qu'il ne sera pas déçu car il la réclame pas plus que ça il a dit ça a son père pour dire comme les copains je pense... et sinon les kapla il en a, la malette bricolage aussi, et par contre l'idée de bricolage manuel, c'est pas mal ça me plait je vais l'explorer wink et les playmo il adore il y jouait encore cette après midi (dépanneuse, grue , pompiers, bateau de vitesse, zodiac, tracteur, bateau de pirate, château de chevalier, hélicoptère, bateau de police,) plus tout le reste, eh oui c'est plus une chambre wink et je trouve pas qu'a l'âge là ça fait bb wink lui il s'éclate,il s'invente des histoires, c'est génial car il grandit pas trop vite non plus wink
alors nanifafa merci pour le bisou, je lui l'ai transmis wink

bisou10.gif

#18 27-09-2008 21:22:22

nanifafa
Membre
Site Web

Bonsoir Soiz
et vive les playmo tongue

#19 27-09-2008 21:24:13

carille
Membre
Lieu : dampierre en burly
Site Web

mon a eu 6 ans le 21 et comme cadeau il a eu des jeux de constrction type l..o et des activités manuel et des jeux de société et il est trés content

2 garcons 4 et 6 ans que j'aime de ton mon coeur

#20 27-09-2008 21:28:13

SOIZ
Membre
Site Web

bonsoir nanifafa , oui vive les playmo, et j'adore les dup*o aussi , le ti bout que je garde y joue bien, c'est indémodable et ils s'éclatent big_smile  et nous aussi lol

bisou10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB