Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2008 08:08:03

nonome
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 02-06-2008
Messages : 46
Site Web

Faut-t-il un agrement special pour les accueils de nuit

Bonjour,
je souhaiterais savoir si pour accueillir des enfants de 20h à 14h le lendemain je dois avoir un agrément spécial nuit. Si oui, et dans le cas ou je l'ai, j'aimerais savoir si je ne suis pas "hors la loi" si j'accueille un p'tit bout de 9h du mat à 13h30 et que j'ai mon aprés midi de libre, je reprendrais à 20h et ce jusqu'à 14h. Puis-je considérer que j'ai mes 11 h de repos quotidien même si j'ai un accueil de 20 h à 14h sachant que j'ai une très grande pose l'après midi?

Sinon, autre question, comment faite vous pour calculer une mensu lorsque les jours ne sont pas fixes, à savoir en moyenne 2 jours tous les 15 jrs.

Merci de bien vouloir me répondre.

Bon dimanche à toutes et à tous

Dernière modification par nonome (28-09-2008 08:08:25)

Hors ligne

28-09-2008 08:08:03

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2008 08:14:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Faut-t-il un agrement special pour les accueils de nuit

bonjour,
oui, il faut uen autorisation de la puer pour les horaires atypiques et de nuit.
le tarif est le même wink
et pour la mensu : soit partir de la plus petite amplitude et le reste en complement ou une moyenne d'après les plannings passés.
voilà smile

Hors ligne

#3 28-09-2008 08:32:02

nonome
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 02-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : Faut-t-il un agrement special pour les accueils de nuit

Merci 4i de m'avoir répondu si vite, mais malheureusement la reponse ne me réjouit pas trop car je suis sure que la puer ne va pas me faire évoluer mon agrément dans ce sens!!!
grrrrrrrrrr

Merci quand même et très bon dimanche, un peu brumeux pour l'instant mais ça va se lever!!!

Hors ligne

#4 28-09-2008 08:41:49

nonome
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 02-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : Faut-t-il un agrement special pour les accueils de nuit

dis-moi 4i, je viens de me souvenir que la maman m'a dit qu'il y aurait éventuellement possibilité que son mari récupère le p'tit bout à 21h30 donc je ne l'aurais que 1h30 (20h-21h30), faut-il quand même un accueil pour horaire de nuit dans ce cas là?

Hors ligne

28-09-2008 08:41:49

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2008 08:51:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Faut-t-il un agrement special pour les accueils de nuit

je ne suis pas sure... mais les puers accordent plutôt facilement ces horaires puisque c'est à la demande des parents, et puis ce ne sont pas toutes les nuits wink
peut être peux tu appeler la puer et poser la question tout simplement, et tu verras sa reaction smile
si elle est contre voir avec les parents qui peuvent appuyer la demande wink

Hors ligne

#6 28-09-2008 09:14:47

nonome
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 02-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : Faut-t-il un agrement special pour les accueils de nuit

Le problème c'est ma puer part du principe que ce n'est pas à nous de s'adapter aux horaires des parents mais à eux de s'adapter à notre rythme de travail. Je suis en grand désaccord avec elle à ce sujet et à chaque fois que je l'appelle elle me rabache toujours le fait que je me soucis trop des parents. DE plus  ( après avoir eu le cas chez une collègue, avec la même puer) elle désapprouve le fait que les parents appuie une demande. Elle dit textuellement "vous avez un projet professionnel il faut vous y tenir". En même temps, c'est pas toujours simple de s'y tenir, on est bien obligé de faire en fonction des demandes des parents, non? Et bien elle répond à cela "si cela ne correspond pas : refuser le contrat,et laiiser le à vos collègues qui on un projet professionnel plus adapté". je trouve cela abberrant car les parents ne savent plus comment faire pour faire garder leurs loulous et les ass mat ne sont pas libre de gérer leur temps de travail comme elles le veulent. Beau lui expliquer que j'ai besoin de travailler comme elle pour payer mes factures et faire vivre ma famille mais pour elle on, à croire que le métier d'ass mat n'est qu'une vocation et rien d'autre. Pour ma part s'en est une mais aussi une ressource financière.

C'est pour cela que je réfléchi à deux fois avant de l'appeler, il faut vraiement que je n'ai pas trouver de réponse car elle me casse le moral à chaque fois.

Hors ligne

#7 28-09-2008 10:02:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Faut-t-il un agrement special pour les accueils de nuit

ah ben elle est bonne celle là ...
bien sur que l'on s'adapte à la demande des parents en fonction de nos accuils et nos vies...
elle est pas bien celle là sad
ben ça me semble pas très bon tout ça sad
mais qui ne risque rien n'a rien...
appele le CG et demande le medecin pmi et parle lui en directement si tu peux smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB