Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-09-2008 11:35:11
promesse d'embauche signé
salut,
je voulais vous dire que j'ai signé ma première promesse d'embauche, je suis trop contente, je commence la formation la semaine prochaine et j'ai mon contrat qui débutera le lendemain du dernier jour de formation.
j'avais le trac hier, surtout que la maman avait été assistante maternelle, donc elle m'intimidait du faite qu'elle connaissait tout des choses que je voulais lui parler en + elle me coupait s'en arrêt la parole et comme elle connaissait le métier on aurait dit qu'elle voulait être au dessus de moi, il est vrai que j'avais 1 peu la pression mais sinon tout c'est bien passé, la petite a 2ans elle est très mignonne, avec mon fils qui a 2ans et demi ils vont bien s'entendre.
par contre je voulais savoir elle m'a parlé d'un contrat valable 6 mois, car elle va refaire sa demande d'agrément et du coup si elle l'obtient elle reprendra sa fille sinon on renouvellera le contrat, mais aucune de nous 2 c'est si il est possible de faire un contrat de 6mois au lieu de 1ans et si c'est possible comment sa marche pour les congé payés et les semaine a calculé pour l'année?
merci de vos réponses
maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois
26-09-2008 11:35:11
#3 26-09-2008 13:09:18
Re : promesse d'embauche signé
j'espere que tu auras ton attestation de stage à la fin de celui ci, et non 15 jours après par la poste...
sinon tu ne pourras pas accueillir
même si là bas on te dit que oui, exige un écrit sionon c'est pas valable...
#4 26-09-2008 13:57:46
oui tu peut faire un cdd je te donnerais comme conseil de faire 1/10 pour els congés payé et puis pareil vous calculer les semaiens reellement effectué enfin je suis nouvelles attend d'avoir d'autre conseil
mais surtout FELICITATION !!!!!!!!!!
moi j'ai vraiment ate d'enfin travailler, jai passer la matinée a l'école de ma fille j'ai adoré reste avec les petits bout a chouchouter argh enfin on va pas despere
bise
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
26-09-2008 13:57:46
#5 26-09-2008 14:19:19
non, pas de cdd si ce n'est pas un remplacement d'une autre assamt avec coordonés de celle ci sur le contrat.
et les cp se paient après acquisition et non dès le 1er mois...
voir le lien en rouge dans ma signature svp, et en entier
tout y est
#6 26-09-2008 14:53:14
bonjour
il ne faut pas attendre l'attestation apres la formation avant de pouvoir commencer a travailler?
mefie toi tu ne pourra peut etre pas travailler des le lendemain
bonne journée
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#7 27-09-2008 19:58:11
je ne savais pas que l'attestation il nous l'envoyé par la poste, il me semblait que l'on m'avait dit qu'on nous le donné de suite à la fin de la formation, j'espère que j'ai raison sinon je ne sais pas comment je vais faire.
au pire peut-on faire l'adaptation si on a pas reçu le papier ou on ne peut même pas?
#8 27-09-2008 20:19:31
Coucou, chez nous dans le 35, on a l'attestation le dernier jour et on peut commencer à garder des enfants dès le lendemain.C'est mon cas je fini la formation le vendredi 3 et commence 2 gardes le mardi 7 !!
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#9 27-09-2008 21:10:31
je ne savais pas que l'attestation il nous l'envoyé par la poste, il me semblait que l'on m'avait dit qu'on nous le donné de suite à la fin de la formation, j'espère que j'ai raison sinon je ne sais pas comment je vais faire.
au pire peut-on faire l'adaptation si on a pas reçu le papier ou on ne peut même pas?
Bonsoir,
Non, meme pour l'adaptation, tu dois avoir ton attestation.
si tu ne l'as pas, tu ne pourras excercer et tu devras le demi-mois de la mensualisation prevue sur l'engagement reciproque.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 27-09-2008 21:19:23
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Coucou, chez nous dans le 35, on a l'attestation le dernier jour et on peut commencer à garder des enfants dès le lendemain.C'est mon cas je fini la formation le vendredi 3 et commence 2 gardes le mardi 7 !!
Bonsoir,
Attention le dernier on reçoit l'attestation qui confirme que nous n'avons pas manqué de jours à la formation.
Dans ma session celles qui avaient raté des jours ne l'avait fpas.
Par contre çà n'a rien à voir avec l'attestation que tu reçois par le CG.
Il appelle cela une "malette" c'est un dossier.
Ce sont 2 choses totalement différentes.
Perso je suis aller la chercher le 30 Juillet car la réunion était le 14 Août et j'étais en vacances.
Ma formation était terminée depuis le 15 Juin 2007.
Maintenant çà va plus vite minimum 1 semaine.
Si tu as des contrats tu te dois d'avoir ce document ou leur accord sur "papier".
Bon courage;
Dernière modification par ma tristine (27-09-2008 21:21:05)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#12 27-09-2008 22:27:45
oui c'est different selon les regions
demandez confirmation en tel au cg de votre secteur , cela vaut mieux
par contre en discutant avec la puèr il arrive qu'elle accorde par anticipation l'autoristation d'exercer sous reserve de validation de la formation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 28-09-2008 11:39:46
salut,
merci pour vos réponse certaine me soulage d'autres me font peur, j'espère ne pas mettre trompé, si il y a des personnes du 37, dites moi si dans notre département on nous l'a remet le dernier jour de la formation.
merci
Pages : 1
Discussion fermée