Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2008 11:51:26

nannydu49
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 20
Site Web

Peur de ne pas avoir l'agrément

bonjour,
j'ai reçu le récépissé de mon dossier pourme dire qu'il était complet, et je commence à paniquer de peur de ne pas avoir l'agrément plus tard...pourquoi? parce que je ne pourrais pas tout avoir avant le rendez-vous de la puéricultrice pour ce qui est du matériel a avoir pour cause problèmes financiers.... est ce que d'après vous sa peut me pénaliser ou pas??

Hors ligne

28-09-2008 11:51:26

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2008 12:18:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Peur de ne pas avoir l'agrément

allez cool en respire wink
un minimum est preferable mais pas exigé pour la visite de la puer !!!

elle peut comprendre que sans certitude d'obtention ni de l'age qui va t'etre accordé tu ne peux tout avoir wink

fais toi preter un peu de materiel pour le jour de son passage.... explique lui ...
bonne chance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 28-09-2008 12:46:39

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Peur de ne pas avoir l'agrément

bonjour,

et puis tu peux prévoir une liste du matériel et jeux/jouets dont tu auras besoin, la puericultrice verra ainsi que tu as réfléchi à ton projet professionnel.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#4 28-09-2008 13:27:03

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : Peur de ne pas avoir l'agrément

Bonjour,

Comme lulu et stephi, fais-toi prêter du matériel et prépare une liste du matériel et des jeux suivant l'âge.

Tu peux aussi préparer un plan de ta maison en situant l'espace de jeu, l'espace repas, l'espace sieste et l'espace change, en prévoyant  la sécurité et le bien être des enfants.

Ca fait parti des exercices de la formation.

Bon courage, tu vas y arriver


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

28-09-2008 13:27:03

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2008 14:06:20

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Peur de ne pas avoir l'agrément

Bonjour, oui un minimum, et privilégie la sécurité, caches prises...sont pas chers!  wink les barrières(si tu as des étages!) sont un peu chères(tu lui dit que tu investiras après... ainsi le matériel de puér...) et d'ici qu'elle passe tu peux trouver des trucs d'occaz en bon état.. wink
Bon courage  smile

Dernière modification par Mumvanille (28-09-2008 14:06:51)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#6 28-09-2008 14:46:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Peur de ne pas avoir l'agrément

coucou un petit conseil, je sais qu'une amie assmat la fait et sa a été aprècier et compris,essaie d'avoir un peu de matériel comme le dise les filles te le faire prèter!
si non tu fait une fiche et tu note tous ce que tu envisage d'acheter pour accueillir l'enfant chez toi dans de bonne condition!
tu met en projet a venir!
la liste du matériel,tu le lui montre (elle verras déjà que tu pense au bien de l'enfant ect---)
et comme dit si bien modo lulu!
elle peut trés bien comprendre que l'on ne peux pas tout acheter sans être sur de l'obtention de l'agrément,surtout que tu n'as aucun enfant encore en accueil,donc avec le temps de la formation cela te premettra petit a petit de te procurer tous ce matériels!
bonne chance et reste toi m^me smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 28-09-2008 15:19:43

claire56
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 54
Site Web

Re : Peur de ne pas avoir l'agrément

oui pour ce qui est de la sécurité moi j'ai investi avant pourbque tout soit clean pour l entretien mais jae pense que pour le rest ça peut attendre si tu prepare une liste de ce que tu compte avoir d(ici que tu bosses..tu pourra lui montrer .
a oui aussi un ptit truc moi j'ai du investir dans une barriere de sécu pour mon escalier car j'en avis 1 seule..j'ai trouvé sur "e**y" sur le net à pas cher et très bon état..tu vois ce que je veux dire !!!

Hors ligne

#8 28-09-2008 19:15:39

nadette31
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 266
Site Web

Re : Peur de ne pas avoir l'agrément

Bonsoir,
Quand j'ai fait part de mon projet de devenir assistante maternelle, à mon assistante sociale,
elle m'a dit : ..." vous n'avez pas besoin d'avoir tout pour la venue de la puéricultrice...."
J'ai donc acheté des bloques placards, des caches prises, j'ai enlevé tous les produits sous l'évier,
je l'ai ai mis dans un placard au garage fermé à clef, j'ai enlevé tous les produits douche, cosmétiques,
médicament de ma salle de bain voilà un peu tout ce que j'ai fait.
Jeudi, je vais acheter le lit parapluie et un trotteur, car j'ai ma petite fille de 10 mois qui vient passer quelques jours avec mon fils et ma belle fille.
Le reste je l'achèterai quand j'aurai un contrat.
Bonne soirée


Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

Hors ligne

#9 29-09-2008 07:34:47

nannydu49
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Peur de ne pas avoir l'agrément

merci beaucoup les filles pour toutes vos suggestions ca me rassure, je vais continuer à investir dans la sécurité et on verra avec le temps pour le reste sauf le lit parapluie qu'il faut que je trouve quand meme!!! merci à toutes bisous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB