Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2008 16:01:13

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Donner ses dates de congés ...

Bonjour à toutes,

Je sais que les congés des 2 parties doivent être donner au plus tard le 1er mars mais si un délai de prevenance a été défini au contrat, les dates peuvent être donner au delà de cette date?

Pour indiquer les dates de congés (dans le contrat on a juste indiqué les periodes de prise), faut-il faire un avenant? Ou y a-t-il un document particulier à fournir?

En clair, quelle est la marche à suivre pour se communiquer nos dates de congés?
Oralement je suppose que ça ne vaut rien!

Ca peut paraitre bebete je sais mais je debute avec une nouvel ass mat et je veux faire le plus possible dans les regles.

Merci d'avance.

Hors ligne

13-09-2008 16:01:13

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2008 16:03:47

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : Donner ses dates de congés ...

et bien moi mes congés sont marqués sur mon contrat dès signature car multi-employeurs.
tu dois au moins le faire par écrit avec un avenant.


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#3 13-09-2008 16:08:59

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : Donner ses dates de congés ...

bonjour, moi tout n est pas inscrit des le debut! si les parents ne  savents pas! je le note un pleu plus tard..............dans  un délais réspécter!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#4 13-09-2008 16:18:08

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Donner ses dates de congés ...

Oui mais tu peux pas donner les dates exactes parce qu'elles se décalent d'un jour d'une année sur l'autre! (par ex conges du 4 aout au 22 aout cette année ça fait 3 semaines en commençant un lundi mais pas l'année prochaine)

Je sais je cherche peut etre a petite bete!

Mais un avenant peut etre refusé n'est-ce pas? On ne peut pas refuser les dates de congés de l'un ou de l'autre si le délai pour les donner a été respecté!

Par ex moi je sais que je vais prendre une semaine pendant les vacances scolaires de Noel c'est noté au contrat mais d'une année sur l'autre je ne prendrai peut etre pas la meme semaine!

Hors ligne

13-09-2008 16:18:08

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2008 16:12:37

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Donner ses dates de congés ...

Pardon je remonte car j'aimerai avoir plus de reponses!

On a indiqué au contrat les periodes de prises par ex moi 1 semaine au vacances de Noel une au vacances de Paques et 3 en été et la nounous 4 semaines en été et 1 en une ou plusieurs fois (par vendredi).

Oralement elle m'a dit que généralement elle prenait 4 semaines d'affilée en été 2 en juillet et 2 en aout du coup je me suis basée la dessus pour établir la mensu en année incomplete car je prendrai mes 3 semaines d'été en commun avec elle.

Je connais mes dates exactes maintenant à faire confirmer par mon employeur mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme comment je (et ma nounou egalement) dois indiquer ces dates à la nounou!

Pardon pour la longueur!

Hors ligne

#6 28-09-2008 17:00:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Donner ses dates de congés ...

coucou alors nous avons indiquer (en prorité mes cp, sur contrat)
soit 1 semaine Noel ou 1er janvier!
1 semaine période de pâque!
3 première semaines d'Aout!
de là les parents sont avertit au plus tard fin novembre (par carnet de liaison les dates en temps et en heures).
ceux des parents eux ne me touche pas!car soit ils sont dédit de la mensualisation ,soit ils sont pris en commun avec moi, (année complète)

je n'ais jamais rencontré de problm de ce coté!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 28-09-2008 17:36:09

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Donner ses dates de congés ...

merci pour vos réponses!

Donc en clair il n'y a pas de formalisme specifique (surtout dans le sens parentè-nounou)! On peut donner (les deux parties) ses dates de congés sur papier libre!

Hors ligne

#8 28-09-2008 17:47:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Donner ses dates de congés ...

coucou attention, c'est noter en 1 sur le contrat de base!
ensuite selon comment c'est formuler faire passer soit par avenant ou sur papier!
je dirais il vaut mieux par avenant car signer des deux parties!
je sais moi je le fait en passant sur le carnet de liaison,mais je connais les horaires et jours des parents ainsi que les cp!(donc pas possible d'y avoir de prolm a se niveau)
mais respecter la prudence du bon coté afin d'éviter tous litiges et contre dit!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB