Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-09-2008 19:49:22
Commencer sans contrat ?
Bonjour,
Début dur dur.........
J'ai rencontré mes futurs employeurs déjà 2 fois, ils venaient ce matin pour la troisième fois pour remplir le contrat et finir de mettre les choses au clair.
Il s sont arrivés avec couches, lait, poussette........mais sans contrat, je n'avais que le mien, nous avons quand même commencé à le remplir mais au bout de 1h30 le petit commençait à avoir faim, ils sont donc partis et demain le petit bout arrive à 8h30 et moi je n'ai aucun contrat signé.
Je m'inquiète un peu, même beaucoup surtout que quand j'ai annoncé le salaire mensuel, ils ont tiqué, ils ne s'étaient pas renseignés avant. Pour infos j'ai demandé 2,70 euros net/heure.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Devrais-je le refuser si les choses n'évoluent pas très vite ?
C'est vraiment dommage, à part ça, le feeling passe bien !!!
28-09-2008 19:49:22
#2 28-09-2008 19:52:15
Re : Commencer sans contrat ?
Bonsoir,
Ne commences pas a travailler sans contrat signe le 1er jour d'adapation, car c'est la periode du debut du contrat.
Car s'il arrive quelque chose a l'enfant, tu n'es pas couverte et c'est du blacK.
et il faut bien 2 heures pour remplir le contrat en prenant point par point du contrat.
et il doit remplit ensemble et pas separement.
Dernière modification par agenaise (28-09-2008 19:55:30)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 28-09-2008 20:05:32
les deux doivent signes et remplis en meme temps.
c'est prendre des risques si le tien est seulement remplit et signe.
Pour ma part, j'appelerai le parent employeur pour remplir le contrat ce soir.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
28-09-2008 20:05:32
#6 28-09-2008 20:14:15
coucou essaie de préparer les deux et demain matin tu leur dit qu'au départ de l'enfant le soir tu et eux sont dans l'obligation de le signer!
si tu as un controle toi et eux parents risque fort d'avoir des soucis pour la suite.(as tu eu le temps quand même de tout expliquer de a à z)
demain est encore temps mon dernier contrat a été signer le soir du premier jour de garde
A+
#7 28-09-2008 20:27:14
Merci,
Je vais faire ça !
Il ne me restait plus que le planning à voir ensemble, je leur dirais de prevoir du temps le soir pour finir de mettre les choses à plat, que c'est important pour moi mais pour eux aussi. C'est vraiment dommage de commencer comme ça.
Bonne soirée à toutes
#8 28-09-2008 20:54:40
sois prudente..
ne signe rien sans planing precis, mensualisation établie, et cp notés...
imprime mon lien en rouge dans ma siga,nture et le ccn dans infos & articles
n'acepte pas de remettre la signature o u le moindre article à + tard
#9 30-09-2008 08:25:36
Suite et fin,
Voilà, comme prévu le petit bout arrive le matin (avec 1 heure de retard, mais bon ça peut arrivé), doudou oublié, gigoteuse aussi, mais avec le sourire......
On discute, le papa m'explique qu'il veut modifier les horaires, au départ on était parti sur 55 heures semaine, cela leur parait trop cher, moi OK mais j'insiste sur le fait de finir de remplir et signer les 2 contrats le soir même, il est d'accord. OUF...
Coup de fils à midi, moi pensant qu'ils veulent prendre des nouvelles (normal, c'est le premier jour) non, c'est pour m'expliquer qu'en fin de compte je ne le garderai pas, trop cher, que c'est les grands parents qui s'en chargeront, et qu'ils viendront le chercher vers 17h. Recoup de fils dans l'après midi, pour me dire qu'ils viendront plutôt vers 18h. Ils sont venus à 18h45. Rrrrrrrrrr
Tout ça pour vous dire que j'ai passé une sale journée, j'ai essayé au maximum que tout se passe bien pour le petit (7mois), la peur au ventre qu'il arrive quelque chose et en me disant que l'on ne m'y reprendrait plus.
Chat échaudé craint l'eau froide.
La seul e responsable c'est moi, et je peux vous assurer que dorénavant 'aucun enfant ne viendrait à la maison sans contrat.......
En tout cas merci à toutes pour vos réponses et pour celles qui se posent la question: NON IL NE FAUT PAS COMMENCER SANS CONTRAT !!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Petulia (30-09-2008 08:27:24)
#10 30-09-2008 09:03:16
c'est sure papy mamie,c'est moins chère !!! mais ont-ils réellement fait le calcul avec la paje et les impots ??
enfin pour ce contrat ,tu n'as pas eu de chance mais courage à toi !!! tu trouveras mieux !!!!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
Pages : 1
Discussion fermée