Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » problème complément libre choix d'activité congé parental et agrément
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-09-2008 09:25:46
problème complément libre choix d'activité congé parental et agrément
bonjour,
je suis un peu perdue.
Il y a 3 mois lorsque je me suis renseignée avec la CAF, la personne m'a dit que je pouvais gardé une partie de mon congé parental(a mi temps soit 50%), si je gardais un enfant.
J'ai un loulou de 2 ans (le mien) et je vais être agréer pour 2 enfants.
J'avais donc fait une simulation avec la CAF pour une garde de 20 jours par mois.
Hier, je retourne pour avoir d'autres renseignements (évidement ce n'est pas la même personne) et là, stupeur : je n'ai plus droit à rien!!!!!!
La 1ere fois, mon enfant compte pour l'agrément mais pas pour le calcul de la CAF
et hier mon enfant rentre dans le calcul de la CAF, comme si j'étais payé pour le garder. Du coup je perds tout mon congé parental.
Y a t il quelqu'une dans ma situation qui pourrait m'en dire plus??? car en farfouillant sur le forum, c'est de plus en plus confus pour moi
merci
17-09-2008 09:25:46
#2 17-09-2008 09:35:43
Re : problème complément libre choix d'activité congé parental et agrément
seule la caf peut te donner des infos fiables, en principe...
car c'est au cas par cas suivant les horaires et salaires de cet emploi...
ce quiest valable pour l'une ne l'est pas forcement pour l'autre...
essaye de retrouver la 1ère personne pour voir si elle s'est trompée ou non...
#3 17-09-2008 10:42:21
- matilogabmar
- Membre
- Site Web
bonjour bibi29, et bien moi je suis en congé parental et j'ai commencé à garder un enfant à mi-temps si tu as des questions tu peux je reste dispo.
maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans, 7 ans 1/2 et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois
#4 17-09-2008 13:39:54
excusez moi j'intervient dans votre discussion car ce sujet m'interesse,enroute pour faire le bebe2 j'aimerais savoir combien d'heures faut il perdre pour cumuler congé parental et ass mat a mi temps .matilogabmar je compte sur toi tu as l'air bien informé?merçi
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
17-09-2008 13:39:54
#5 17-09-2008 13:47:40
congé parental
Il est possible de cumuler le Congé parental d’éducation avec le métier d’assistante maternelle mais attention la partie Complément de libre choix d'activité sera tronquée d’une partie.
Voici les éléments pêchés difficilement auprès de la CAF :
1/ Prendre le nombre d’enfant autorisé par l’agrément (votre enfant de moins de 3 ans compte pour une place à temps plein aussi)
2/ Additionner le nombre de jours de garde de tous les enfants par mois (J) et faire une moyenne
3/ La base de jours travaillés pour le Caf est de 20 jours par mois
4/ Faire le rapport entre votre calcul J et la base de la Caf soit J/20 = Résultat en %
Ce résultat permet de savoir quel est le pourcentage de reprise de travail
Exemple : 1 agrément pour 3 enfants Enfant 1 : 20 jours de garde par mois
Enfant 2 : 5 jours de garde par mois
Enfant 3 : 10 jours de garde par mois
Soit un total de jours de garde pour tous les enfants de 35 jours
Ce qui fait une moyenne de 35 jours / 3 enfants : 11,6 jours par enfant
Le rapport avec la CAF est donc de 11,6 / 20 = 58,3%
Le montant du Complément de libre choix d’activité (à la base de 363,27 euros) versé en étant assistanet maternelle agréée dépend de ce ratio :
Si le ratio est compris entre 0 et 50% inclus, vous touchez 232,52 euros de complément d’activité
Si le ratio est compris entre 50,01 et 80%, vous touchez 134,13 euros.
A VOS CALCULS ... EN CAS DE DOUTE APPELEZ VOTRE CAF...
MERCI
pour d'autres questions merci de contacter les caisses dont vous êtes dependantes.
#6 29-09-2008 14:23:58
bonjour,
moi j'étais l'année dernière en congé parentale et je gardais un enfant(agrément 2 enfants). Jamais la caf ne m'a demandé de cumuler mon enfant plus celui que je gardais. Je devais juste déclarer les jours travaillés avec cet enfant.
#7 19-04-2011 16:08:25
- louamelie
- Membre
bonjour
voila cella fait un ans que je suis assistante maternelle agréer pour 2 enfants j'ai 1 enfant 4j/s un semaine de 8h30 et une semaine de 6h et j'ai ma petite fille de 28 mois qui prend la 2éme place elle rentre a l’école en septembre et la je suis enceinte de ma 2éme pour août je me suis renseignée pour mon congé parentale et j'ai su que je pouvez cumuler les deux pouvez vous me dire a quoi j'ai le droit
merci
Pages : 1
Discussion fermée