Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2008 16:23:31
Rupture d'un commun accord !
Bonjour ,
Une maman m'a licenciée pour prendre un congé parental , pour le motif sur la feuille ASSEDIC , elle a noté : rupture d'un commun accord , ma question : est-ce que ça me porte préjudice pour le calcul du montant des indemnités chômage ? si quelqu'un a une réponse ,merci
29-09-2008 16:23:31
#2 29-09-2008 17:35:03
Re : Rupture d'un commun accord !
Pour moi : ça existe pas ! ou bien elle te licencie (et n'a pas de motif à invoquer : retrait d'enfant) ou bien tu démissionnes et tu n'as pas de motif à donner. commun accord ???? je vois pas !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#4 29-09-2008 18:35:50
En fait c'était un enfant que j'avais depuis qu'il était bébé , puis 2 ème bébé est arrivé , la maman m'avait promis que je le garderais ,puis elle a pris un congé parental , et il y avait des salaires impayés , j'ai eu beaucoup de mal à récupérer mes salaires dûs (bien contente de les récupérer, donc je n'ai pas fait attention au motif de la rupture de contrat) je me suis inscrite au chômage et je me demande si je n'ai pas été pénalisée par le motif mis sur la feuille ASSEDIC , C'est elle qui m'a licenciée !
29-09-2008 18:35:50
#6 29-09-2008 20:24:43
bonjour, voila que j'ai trouvé
L’ASSEDIC assimile la rupture à l’amiable du contrat à un départ volontaire du salarié, excluant de ce fait le versement de l’assurance-chômage. Toutefois, passé un délai de 121 jours de chômage, la Directive UNEDIC n°30187 du 31 mars 1987 prévoit que la commission paritaire des Assedic peut instruire afin de savoir qui a eu l’initiative de la rupture.