Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2008 15:51:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comment vous faites ?????
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique , excuser moi !
Quand il pleut !!! est ce que les parents se déchaussent d'eux memes ou bien vous leur demander de se déchausser!!!parce que moi aucuns ne le fait ! et ils ne s'essuient meme pas les chaussures ! j'en ait meme qui vont jusque sur mon tapis de salon avec leur chaussures mouillées !!!!!( salon s à manger entrée et cuisine = une grande pièce)ça m'énerve , quand je vois le tail le soir grrrrr!!!! je rouspète toute seule et bien sur faut nettoyer , ras le bol ! je comprends pas , ça coule de source quand meme !! moi je le ferait pas si j'allais chez eux Alors comment leur dire sans les froisser !!!!!!! si vous avez des idées , merci
29-09-2008 15:51:21
#2 29-09-2008 15:55:29
Re : Comment vous faites ?????
coucou corinette 68
tu n'es pas la seule a avoir des parents sans gène, j' ai pourtant un paillasson devant ma porte d' entrée, et bien personne ne s' essuie les pieds, ils ont peut etre peur de l' abimer
j' ai meme mis un mot sur la porte " veuillez vous essuyer les pieds avant d 'entrer" ils ne savent peut etre pas lire
29-09-2008 15:58:54
#5 29-09-2008 16:46:01
bonjour,
en général ls parents restent ds l'entrée et attendent.....
mais le plus souvent ils rentrent par la véranda qui fait office de salle de jeux et d'accueil matin et soir ce qui préserve ainsi le privé
mais le mieux est de leur dire gentiment ce que tu penses moi je l'avais fait une fois et après ca allait tres bien c'est notre domicile ils doivent le comprendre , nos tapis ne sont pas ds paillassons:lol:
Dernière modification par danny (29-09-2008 16:49:50)
#6 29-09-2008 17:18:23
- christele35
- Membre
- Site Web
coucou je leur donne une serpillier et demande dessuye par terre je rigole
Dernière modification par christele35 (29-09-2008 17:18:55)
#7 29-09-2008 18:46:32
bonsoir,
ma cage d'escaliers étant spacieuse, j'ai mis un banc. l'acceuil se fait là! perso mes enfants appréciaient guère que les parents balladent dans la maison, et notament dans les chambres.
j'avais un papa qui travaillait sur les chantiers et qui ne se déchaussait jamais + une forte odeur de cigarette + la maman qui allait dans la salle de bain comme si elle était chez elle ou restait dans le salon juqu'à point d'heure......donc l'acceuil se fait depuis ainsi et c'est mieux pour tout le monde et les enfants ne courent plus dans toute la maison quant leurs parents arrivent.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#8 29-09-2008 19:16:23
#9 29-09-2008 19:18:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
moi j'ai mis un méga tapis pour essuyer petits et grands pieds..;:) et je bloque les parents sur le tapis...:) ...s'ils veulent avancer..;bin, ils doivent me passer dessus! ...aucun n'a essayé.
Déjà, dès qu'ils arrivent: c'est " bonjour, X tu t'assois on met les chaussons!."..:)...ça les mets dans l'ambiance, dès qu'un bébé marche, il est mis au rythme. d'ailleurs dès que
les enfants entrent chez moi, ils se laissent tomber par terre et retirent aussitôt les chaussures...:) ...les parents ne peuvent plus avancer.
Comme on rentre directement dans mon salon salle-à-manger, les petits vont jouer et je bloque toujours maman ou papa! ...et quand ils partent, je dis X vient faire un bisou à maman, elle va travailler.
En 6 ans, personne n'a salit mon carrelage! le tapis exprès oui, mais rien d'autre!
S'ils sont bornés, tu dis gentiment: vous essyez vos pieds ou retirez vos chaussures car vos enfants jouent par terre...
Un jour un fermier a débarqué chez moi, il avait un problème, il m'a demandé à téléphoné...je lui ai dis, ok...mais je suis nounou,alors ou vous restez sur le pallasson...ou vous retirez vos bottes...
Il a téléphoné en chaussettes...il a bien compris!
#10 29-09-2008 19:27:38
coucou
avec certains parents, ils restent dans l'entrée . Pour d'autres, depuis la première fois, ils se sont déchaussées d'eux même!
J'ai 2 papas qui viennent chercher leur puces! Ils aiment discuter avec ma moitié alors ils rentrent, se déchaussent et discutent 2 minutes!
J'ai des parents qui respectent ma maison, mon travail et moi
Mettez les points sur les i, autrement vous les accueillez dans l'entrée!
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#11 29-09-2008 19:46:47
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique , excuser moi !
Quand il pleut !!! est ce que les parents se déchaussent d'eux memes ou bien vous leur demander de se déchausser!!!parce que moi aucuns ne le fait ! et ils ne s'essuient meme pas les chaussures ! j'en ait meme qui vont jusque sur mon tapis de salon avec leur chaussures mouillées !!!!!( salon s à manger entrée et cuisine = une grande pièce)ça m'énerve , quand je vois le tail le soir grrrrr!!!! je rouspète toute seule et bien sur faut nettoyer , ras le bol ! je comprends pas , ça coule de source quand meme !! moi je le ferait pas si j'allais chez eux Alors comment leur dire sans les froisser !!!!!!! si vous avez des idées , merci
moi aussi j'ai le même problème avec une famille, la maman, dit "oh oui chez nous on se déchausse!" mais elle traverse le salon chaque matin !!en chaussures bien sûr, et là ce matin je lui ai dit simplement que je ne voulais plus (ça fait 2 ans qu'elle vient! je suis patiente!), que dorénavant son fils devait mettre les chaussons en arrivant, elle m'a dit , mais vous partez bientôt à l'école ! et puis il fait sec dehors !! j'hallucine...je lui ai répondu "mais les microbes n'ont pas besoin d'humidité, que la PMI nous demandait un maximum d'hygiène, mais que si les parents marchent, je ne laverais plus par terre !!""
mal virée la nounou, dès le lundi
surtout mes enfants m'ont dit "mais pourquoi on quitte nos chaussures? vu que X et sa mère patassent en chaussures !!"
paroles d'enfants mais ne dit -on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#12 29-09-2008 19:46:48
honnetement je ne me vois pas en train de demander aux parents de se déchausser matin et soir ...
et je n'accepterais pas que l'on me fasse déchausser chez les autres (sauf si chaussures très sales!)
il y a des paillassons et des tapis . moi ça me choque ...
vous vous déchaussez quand vous êtes invités?
à part la famille ou les amis (= les intimes) je trouve cela déplacé...
je passe un coup de vadrouille en cas de besoin après, mais en leur faisant déchausser les chaussures faut pas s'étonner s'ils trainent en longueur après
#13 29-09-2008 20:27:27
honnetement je ne me vois pas en train de demander aux parents de se déchausser matin et soir ...
et je n'accepterais pas que l'on me fasse déchausser chez les autres (sauf si chaussures très sales!)
je passe un coup de vadrouille en cas de besoin après, mais en leur faisant déchausser les chaussures faut pas s'étonner s'ils trainent en longueur après
coucou
alors suis pas d'accord!
je me suis toujours déchaussée en allant chez les autres! J'aime beaucoup faire le ménage alors je pense que les autres c'est pareil!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 29-09-2008 20:30:02
Bonsoir,
Actuellement j'ai des parents qu'il pleuvent ou non, ils se dechaussent pour rentrer chez moi. Et je trouve que c'est un respect envers mon lieu de travail.
Mais j'avoue que la 1ere fois, qu'il l'ont fais, cela ma surpris car les seuls a le faire
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 29-09-2008 20:35:52
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir , l'entree se fait dans le salon et la maman de la puce s'essuie toujours les pieds eet elle les essuie tresz bien elle hesite pas a frotter et les parents des autres pti lou ils se dechaussent et c'est venus d'eux même .mais je serais toi je leur montrerais en disant que la saletee qu'il ya par terre et bien leurs enfants vont se trainer dedans ça les feras peut etre reagir!!
#16 29-09-2008 20:52:03
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonsoir,
je rejoins l'avis de 4i : je ne me vois pas de demander aux parents de se déchausser et pourtant il rentre dans ma grande pièce direct. Par contre, effectivement, quand il pleut je mets un paillasson à dispo et je reste planté devant eux pour qu'ils comprennent non sérieusement, j'ai des parents respectueux
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#17 29-09-2008 21:51:42
totalement d'accord, en tout cas ce post m'aura fait passer un bon moment, j'ai un paillasson et les parents s'en servent quel que soit le temps.
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#18 29-09-2008 22:09:57
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
bonsoir !!
moi non plus je ne fais pas déchausser les parents ils essuient leur pieds ya un paillasson à disposition et pour le moment je n'ai pas de problemes !!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#19 29-09-2008 22:34:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
j'ai pourtant 2 paillassons dans mon entrée , les sacs sont prets les louloutes aussi a part le manteau ou le gilet selon le temp, mais non ils avancent et avancent , meme une fois une petite que je n'ai plus a dit à sa maman regarde tu salis le par terre de nounou , ben la maman a dit ahh oui , pas grave grrrr!!!!
pour ton info 4i , quand je vais chez les autres que ce soit la famille ou autre je me déchausse , j'estime ça normal le respect donc , je vais essayer de les bloquer dans mon entrée on verra bien !! je me doute qu'ils vont trouver ça bizarre , mais bon peut etre qu'après ils comprendront
#20 29-09-2008 23:37:53
je me souviens avoir rajouté des serpieres devant les peids des parents ... ça a marché
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept