Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2008 15:14:18
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Question calcul impôts
Coucou,
Comme je l'ai mis dans un autre message, je débute (depuis 9 mois) et je cherche à comprendre le calcul des impôts.
- Alors je vois que lorsque l'on garde un enfant sur 24 heures, on enléve 4x SMIC, c'est Ok ?
- Lorsque je garde cet enfant sur 18 heures ou plus (sauf 24 heures), je fais 3 x SMIC ? (Je suis vachement perdante pour ce contrat), Je ne peux pas faire le nombre d'heures de garde /8 ?
- Il y a des mois où je n'ai pas cet enfant et je suis réglée sur 131 heures, je ne dois déclarer aucun jour de garde ?
- Et pour finir, les heures complémentaires et supplémentaires ne sont pas à déclarer ? Dans ce cas, il faut aussi que je les déduisent en terme de jours ou heures de garde ?
Merci de m'éclairer !!!!
Bizzz
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
29-09-2008 15:14:18
#2 29-09-2008 18:52:35
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Re : Question calcul impôts
Je remonte avant de passer sur la deuxième page !!
Merci à vous pour vos réponses.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#3 29-09-2008 23:02:15
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Snif ...
Help me !!
#4 29-09-2008 23:20:02
bonsoir
je vais essayer de te répondre et les pros confirmeront
mais avec les tableaux c'est plus facile ça se calcule tout seul !
tu as une case pour les journées de 8h et plus
une autre case où tu additionnes les heures de garde par mois quand ce sont des journées de moins de 8 h
et effectivement les mois où tu es payé sans avoir l'enfant, tu perds de l'argent car tu n'as pas les IE pour te faire bénéficier de la réduction, c'est ce qui se passe pour moi depuis 2 mois pour un de mes contrats !! et idem pour mes périscolaires, je gagne moins qu'avec plein temps et je déclare plus pour eux aux impots !!!
bonne soirée
29-09-2008 23:20:02
#5 29-09-2008 23:29:58
coucou
pfff pour les impots...on a le temps....
et suis sure que dans "infos & articles" tu trouveras des reponses..;)
et si tu tapes impots dans le moteur de recherche du forum..tu trouveras des centaines (et je n'exagere pas ) de posts que nous avons eus au moment des declarations
#6 29-09-2008 23:30:22
dans la periode qui encadre la declaration d'impot nombre de magasines, de site voire de banques proposent leur aide , leur tableau ...
pourquoi se stresser si longtemps en avance ?
si tu fait correctement tes fiches de paies tu n'auras aucun soucis pour t'y retrouver
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 30-09-2008 07:26:07
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je stresse pas, je m'informe !!!!
Pour ce qui est des différents posts qui parlent du sujet, j'en ai vu beaucoup et aucun qui parle de garde d'environ 16 à 18 heures.
Je vais continuer mes recherches.
Merci pour vos réponses.
#8 30-09-2008 08:07:26
dans infos & articles j'avais fais un post que je réactualise tout les ans en fonction des changements (titre : impôts 2007) et il y a la feuille de calcul que tu peux copier/coller et imprimer (1 par enfant et par an) et toutes les explications détaillées
pour les details supplementaires si il t'en manque, voir directement avec les impôts...
voilà
#9 30-09-2008 09:01:56
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Merci !!