Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2008 09:55:12

marilap17
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 96
Site Web

petite question svp

bonjour,

Je me pose une question qui peut paraître ridicule mais j'aimerai avoir votre avis.

Voilà admettons que je garde 2 enfants un bébé et un de 18 mois environ. il faut que j'aille changer le bébé qu'es ce que je fait du plus grand, car je ne dois pas le laisser seul. Pour ma part je pense que je mettrais un matelas à langer sur ma table de salle à manger pour garder un oeil sur le plus grand au lieu de changer bébé dans la salle de bain mais peut être que je me trompe?

Autre chose toujours pour ces 2 mêmes enfants, mes chambres sont à l'étage pour aller coucher bébé ou le lever le plus grand j'en fait quoi pour ne pas qu'il reste tout seul ?

J'ai vu dans d'autres discussions que la puéricultrice pouvait poser ce genre de question et ma fois pour la seconde je ne sais pas trop quoi répondre. Comment faites vous quand vos chambres sont à l'étage??

merci de m'éclairer un peu


maman de 3 enfants et assistante maternelle agréée pour 3 en attente de formation

Hors ligne

30-09-2008 09:55:12

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2008 09:57:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : petite question svp

soit tu as un parc... un transat au sol....
soit tu l'emmenes, faisant de cela un jeu.... un rituel wink
en tout cas ne jamais laisser sans surveillance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 30-09-2008 10:00:32

marilap17
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 96
Site Web

Re : petite question svp

merci lulu54 pour le parc oui j'y avais pensé mais pour l'emmené ensuite descendre les escaliers avec les 2 dans les bras c'est risqué quand même je pencherais plutôt pour le parc mais à 18 mois par exemple ça fait pas un peu grand pour aller dedans?


maman de 3 enfants et assistante maternelle agréée pour 3 en attente de formation

Hors ligne

#4 30-09-2008 10:07:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : petite question svp

moi je laisse le parc tres longtemps... c'est un endroit sur .. en cas d'imprevu, et selon le caractere de l'enfant...
tu lui expliques que c'est juste qq instant ... tu lui mets un jeu qu'il affectionne avec qq minutes wink
tu lui mets une musique et tu expliques que qd le musique sera terminee tu seras là wink
tu lui parles de loin
tu lui demande de te chanter une chanson que tu entendes d'en haut ..
il y a des dizaiens d'astuces wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

30-09-2008 10:07:19

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2008 10:08:43

marilap17
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 96
Site Web

Re : petite question svp

merci lulu54 j'avais pas pensé à tout ça merci encore de m'avoir donner toutes ces astuces!


maman de 3 enfants et assistante maternelle agréée pour 3 en attente de formation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB