Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2008 10:42:35
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Gros doutes...
Bonjour à toutes,
Voilà ma soeur m'a téléphonée hier pour me demander un renseignement au sujet du contrat de sa nounou...
-Cette nounou accueille ma nièce à temps plein de puis 3 ans et depuis septembre 2008 en péri (35h/semaine environ + les mercredis et vacances scolaires)
-La nounou demande à ce qu'elle soit payée dès 11h car elle dit que toute heure commencée est dûe... n'est ce pas une clause abusive???Déjà que ma nièce quitte l'école à 11h45, ma soeur veut bien faire "cadeau" d'1/4 d'heure mais pas plus...
Perso je la trouve un peu gonflée, le contrat a baissé mais reste tout de même correct et puis après tout elle n'a qu'a refuser les péris si ça ne lui convient pas...
Qu'en pensez vous?
Puis au fil de la conversation, ma soeur m'apprend que sa nounou accueille un petit garçon non déclaré! Alors la je me suis fachée avec elle (la pauvre qui n'y est pour rien!) et lui ai dit que je ne cautionnais pas ce comportement irresponsable et anti professionnel! et elle me répond que elle, elle s'en fiche tout est fait dans les règles pour sa fille. Mais en cas d'accident ou autre sa fille est elle couverte? Moi je lui ai dit que non mais je ne suis pas sûre à 100% existe t il un texte officiel???
A côté de ça, elle n'a pas de soucis avec cette nounou, sa fille y est Trés heureuse...
Voilà merci de votre aide!
Dernière modification par charlotteOfraises (30-09-2008 10:43:53)
30-09-2008 10:42:35
#2 30-09-2008 10:46:44
Re : Gros doutes...
Si elle est en règle avec sa fille, ou est le problème? c'est la nounou qui prend des risque avec cet enfant, pas ta soeur. Elle compte l'heure a partir du moment ou elle quitte son domicile pour aller chercher ta nièce a l'ecole, plus les frais kilométriques, et si ta nièce est heureuse, pourquoi chercher la petite bete? meme si je ne cautionne pas le travail au noire, c'est sa responsabilité.
#3 30-09-2008 12:52:03
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#4 30-09-2008 12:53:38
on peut pas parler la bouche pleine c'est pas polie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-09-2008 12:53:38
#5 30-09-2008 12:57:15
coucou,
alors mon avis:
-l'assmat doit commencer à se faire payer quand elle part de chez elle et pas avant.
-pour l'autre pb:
effectivement ta soeur est en contrat donc sa fille assurée.
On pourrait penser que ça va mais comme ta soeur sait qu'elle accueille un enfant en plus et non déclaré en cas de pépin qui dit qu'elle ne sera pas tenue aussi pour responsable d'avoir caché ce fait.
C'est compliqué parce que si elle dit que son assmat est en surnombre, ta soeur risque de perdre son mode de garde et les relations assmat/employeur détériorées mais c'est comme partou quand tout va bien on ferme les yeux et le jour où il y a un souci, on n'a plus que les yeux pour pleurer.
Pas facile à prendre comme décision mais...
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#6 30-09-2008 12:57:17
bon....
des le moment ou l'on sort de chez soi pour aller chercher les enfants à l'ecole nous "travaillons "
donc il est courant de compter 15min avant la sortie de l'ecole ....
pour l'accident eventuel c'est la nounou qui sera reponsable ...
pour le black... en est elle certaine.... et là c'est entre elle et sa nounou et sa conscience
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 30-09-2008 13:43:25
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Oui oui elle en est certaine! mais comme elles entretiennent de bons rapports, ma soeur ne se voit pas la dénoncer!
c'est pour ça que je voulais m'assurer qu'en cas d'accident ma soeur était assurée...
Lulu désolée mais comme je ne suis pas venue depuis longtemps et qu'aucune modo n'a répondu au post dans lequel je donnais des nouvelles j'ai cru que.... enfin bref voilà!
#8 30-09-2008 14:06:37
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
et ben pour moi il en est autrement ........les parents ne veulent pas me payer le 1/4 d'heure de trajet
leur réponse a été : mon patron ne me paie le temps du trajet en temps de travail pourquoi il en serait autrement pour vous?
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 30-09-2008 14:09:26
et ben pour moi il en est autrement ........les parents ne veulent pas me payer le 1/4 d'heure de trajet
leur réponse a été : mon patron ne me paie le temps du trajet en temps de travail pourquoi il en serait autrement pour vous?
tu dois etre payee meme pour ce 1/4 d'heure car s'il t'arrive quelque chose tu es assure en temps d'accident de travail.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 30-09-2008 14:35:54
bonjour charlotte aux fraises, pour répondre à ta questions , ce sont les trajets pour aller à l'école qui comptent en heures de travail _ si ta niéce sort à 11h45 et que la nounou part de chez elle à 11h30, il est evident qu'elle ne doit se faire payer qu'a partir de 11h30.
bref ce qui est vraiment pas sympas c'est de jouer sur le fait 1 heure commencée est dû....... Car multiplié par 4 jours ecole ca fait un peu beaucoup!!!!!!
par contre pour le travail pas déclaré avec l'autre enfant, un conseil laisse tomber, apres tout ca arrange peut etre la maman de payer de la main à la main et ca ne concerne pas ta niece !!!!!