Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-09-2008 07:24:33
Démission!
Bonjour
Et oui je reviens à la pêche aux infos .
les parents m'ont dit que le recommander est arriver chez eux vendredi mais il n'y avait personne donc à qu'elle date débute le préavis ????? courrier envoyer le 24/09/2008 ???????
Comme ils doivent faire une adaptation avec la nouvelle assistante maternelle, demain je n'aurais pas l'enfant comment me sont payer ces heures ????
Merci de me dire car ils tentent par tout les moyens de me payer le moins possible pendant ce préavis ......
Encore un grand merci à toutes et une bonne journée
MODERATION
30-09-2008 07:24:33
#3 30-09-2008 07:57:57
Re : Démission!
oui le facteur appose une date sur le recepissé qu'il met dans la boite
cette date de premiere presentation fait office de debut
voilà le texte
Article L122-14-1 du code du travail:
L'employeur qui décide de licencier un salarié doit notifier le licenciement par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ; la date de présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du délai-congé. Cette lettre ne peut être expédiée moins de deux jours ouvrables après la date pour laquelle le salarié a été convoqué en application des dispositions de l'article L. 122-14.
bien sur il va dans les deux sens
pour plus de renseignements allez lire les post dans infos et articles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 30-09-2008 07:59:05
coucou
contrat qui remonte à quand? Si moins d'un an, 15 jours calendaires à partir de la première présentation du recommandé.
Pour le préavis, c'est toi qui démissionne? alors si j'ai bien compris ils doivent de payer selon les horaires du contrat! Plus faire une régularisation et penser aux congés payés!
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
30-09-2008 07:59:05
#5 30-09-2008 08:01:44
bonjour à toutes
attention les facteur sont un peu fainéants en ce moment et oublient de mettre la date de réception !
j'ai eu le cas, les parents m'ont fait signer la lettre de licenciement en main propre et m'ont envoyé la même lettre en recommandé et bien j'ai pris la date de la lettre reçue en main propre car sur le récépissé il n'y avait pas de date d'inscrite !!
#6 30-09-2008 08:04:31
ils sont dans l'obligation de le faire !!
c'est une faute sanctionnable .... et reparable en votre faveur
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 30-09-2008 11:11:19
Merci à toutes
Pour répondre oui c'est moi qui démissionne.
Et le contrat est commencer depuis le 7 juillet de cette année.
Le recommander est parti le 24 sept et ils ont eu un avis de passage le vendredi 26
Donc je démarre mon préavis a compter du 26 ????? et je termine donc le 10 octobre c'est bien cela ????
Je sais que je vous met toutes a contribution mais je préfére que tout soi fait dans les règles pour ne pas avoir de problème d'autant plus que vu que je démissionne suite à de très gros retard de salaire , je ne sais pas quand ils me paieront le mois de septembre ....et mon préavis donc au cas ou je suis obligée d'aller aux prud'homme je veux que tout soit nickel
MODERATION
#8 30-09-2008 11:13:36
debut le 26 oui
puis ajouter 15j calendaire !! le 10 au soir tu es delivree de tes obligationss liees à ce contrat
bonne chance , tiens nous au courant !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1