Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2008 12:45:44
accueil occasionnel ou année incomplète?
Bonjour, je garde un petit garçon depuis 2 ans et demi, cette année, il va à l'école aussi l'après-midi, sa maman a insisté pour que je continue à le garder en me disant que je ne perdrais pas tant que ça en accueil occasionnel, (nous n'avons pas encore signé l'avenant au contrat), mais au vu de mon premier salaire...je perds beaucoup trop! Sachant que je le garde donc le midi, le soir, parfois le mercredi et pendant les vacances scolaires, est-il possible de continuer à mensualiser au lieu de payer au jour le jour?... Sachant que les parents abusent des RTT et des arrêts maladies. Merci à l'avance de votre attention.
30-09-2008 12:45:44
#2 30-09-2008 13:14:48
Re : accueil occasionnel ou année incomplète?
bonjour
tout contrat doit etre mensualiser
vous pouvez faire en année incomplete en déduisant les CP donc partir sur 47 semaines en deduisant les CP des parents non pris en meme temps que vous + RTT si les parents les prennent par semaines pas quelques jours par ci par la.
ensuite vous faite le calcul
nombres d'heures par semaine X taux horraire X nombre de semaines ou vous avez l'enfant / 12
je tenai juste a dire que seul les arret maladi de l'enfant peuvent etre deduit de la mensualisation a condition que les parents vous présente un certificat medical dans les 48 heures sinon aucune déduction ne sera faite sur la mensualisation
voila, j'espere vous avoir éclairer un petit peu
maman et nounou : Que du bonheur
#4 30-09-2008 14:19:52
Merci de votre réponse, si je comprends bien l'accueil occasionnel est utilisé uniquement pour des contrats de moins d'un an?
Non, un contrat occasionnel c'est un contrat avec des heures par ci par la. et quand on ne peut mensualiser .
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
30-09-2008 14:19:52
#5 30-09-2008 14:36:43
Merci de votre réponse. La maman peut donc très bien exiger un accueil occasionnel puisque j'ai son fils 4h/jour quand il a école et 8h/jour quand il est en vacances...Sauf que par exemple cette semaine, ils sont partis en vacances et que le papa a souvent des jours de congé ou de maladies sans prévenir...enfin en prévenant la veille pour le lendemain! Il nous est donc difficile de nous projeter sur une année entière. Et, moi, je me fais avoir encore une fois parce que "le petit a ses repères avec vous etc...etc..."il me prend une place entière et je vais gagner des clopinettes!